| Moteur à air comprimé | |
|
+4DiaboloJujuZ Vinki megalex ! M@X ! 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
! M@X ! Néophyte
| Sujet: Moteur à air comprimé Lun 4 Aoû - 20:50 | |
| Salut,
je voulais savoir si quelques-uns d'entre vous avez des plans de moteurs à air comprimé, genre les même que ceux des avions à 15-20 Euros dans le commerce ?
Bien évidement j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
Merci d'avance. | |
|
| |
megalex Habitué du marteau
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Lun 4 Aoû - 21:16 | |
| pour faire tourner une hélice en gonflant a la pompe?
je m'y connait pas dsl. | |
|
| |
! M@X ! Néophyte
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Lun 4 Aoû - 21:39 | |
| Bah en fait, il faut remplir un réservoir d'air et actionner le moteur en faisant tourner l'élise pour que après elle tourne toute seule avec l'air de la réserve . Je trouve ce système intéressant car il est très pratique, ne pollue pas et peut être instructif si on se lance dans sa construction. Merci d'avance. | |
|
| |
megalex Habitué du marteau
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Lun 4 Aoû - 21:55 | |
| je trouve que t'as raison :D
sa peut etre tres interessant et pas tres cher je pense ^^ | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Lun 4 Aoû - 22:04 | |
| ouais faut juste faire un soufle continue et reguler la sortie d'air :D | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Lun 4 Aoû - 22:05 | |
| Moi je sais, j'en ai un, si tu veux je fais des photos, je crois que c'est un système de piston qui fait tourner une roue et cette roue fait tourner l'hélice, c'est très dur a faire homemade... car il faut etre très precis et il faut que ca soit très étanche | |
|
| |
! M@X ! Néophyte
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Lun 4 Aoû - 22:35 | |
| J'ai déjà plusieurs patators à air comprimé donc pour ce qui est réserve et raccords, j'ai ce qu'il faut . Pour réguler la sortie d'air, par contre, je ne sais pas comment faire. DiaboloJujuz -> Je veux bien des photos du moteur stp, c'est sympa . Pour info, j'ai dans l'idée de faire un moteur de ce genre homemade en un peu plus gros . Voilà, merci. | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Lun 4 Aoû - 23:59 | |
| J'ai fait des photos, je vais étudier le fonctionnement et si je trouve faire un shéma pasque la on y voit pas autre chose, tout ca pour demain peut-etre... Je vous l'ai dit qu'on voyait rien, surtout dans la nuit avec un cam ^^ | |
|
| |
! M@X ! Néophyte
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Mar 5 Aoû - 0:03 | |
| On voit pas grand chose certes mais on voit quand même quelque chose :p . Ça me donne une idée général du fonctionnement, merci beaucoup . J'attends ton schéma avec impatience. | |
|
| |
paul Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 30 Localisation : authon Emploi/loisirs : lyceen Humeur : ca depend... Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Mar 5 Aoû - 10:57 | |
| j'ai deja essayé d'en fabriquer un il y a longtemps.... j'ai pas de schema, mais je t'en fais un tout de suite . EDIT : c'est la tige du piston principal qui vient heurter l'autre tige et regule ainsi l'arrivée d'air... il y a aussi ca : http://www.a4.fr/Produits/AVA/telechargement/DOSSIERS%20AVA%2009%202006.pdf | |
|
| |
! M@X ! Néophyte
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Mar 5 Aoû - 13:16 | |
| Ok, merci beaucoup. Mais comment fait l'hélice pour tourner ?
Merci. | |
|
| |
BlackOps Habitué du marteau
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Mar 5 Aoû - 14:25 | |
| J'en ai un aussi, mais il est bridé : quand on met trop de pressure (7bars), ça fait un sifflement et ça reste à la même vitesse. | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Mar 5 Aoû - 14:26 | |
| Je pense que c'est le même principe pour les outils a air comprimer... disqueuse a air, clé a choc... | |
|
| |
! M@X ! Néophyte
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Mar 5 Aoû - 15:43 | |
| Salut, mon voisin m'a prêté son avion pour que je regarde et le mécanisme à l'air bien compliqué à reproduire . J'essayerais peut être de faire un moteur de ce genre, mais plus tard. En attendant, puisque j'adore les moteurs, je me lance dans la réalisation d'un moteur stirling. Plus simple à faire comme le montre cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cqmeYc8GWmA Si vous voulez plus d'infos sur ce moteur : http://www.moteurstirling.com/ J'espère que quelque(s) un(s) me suivra pour qu'on puisse s'entraider en cas de besoin. Voilà, ++ | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Mar 5 Aoû - 16:24 | |
| j'ai rien compris perso ^^ | |
|
| |
! M@X ! Néophyte
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Mar 5 Aoû - 16:51 | |
| Moi non plus j'ai pas compris grand chose au début, mais quand tu regarde les modèle simple sur youtube, tu comprends . | |
|
| |
! M@X ! Néophyte
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Mer 6 Aoû - 11:53 | |
| Salut,
mon moteur avance, j'ai déjà la base de faite mais il me manque un piston. Une pile ferait l'affaire mais avec la forte température de l'air, je ne sais pas ce que ça va donner :-° .
Sinon, personne ne veut essayer ??
++ | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Mer 6 Aoû - 11:56 | |
| | |
|
| |
! M@X ! Néophyte
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Mer 6 Aoû - 12:10 | |
| - Nouss a écrit:
- hihi tu es marrant toi^^
Pourquoi ? | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Mer 6 Aoû - 12:13 | |
| - ! M@X ! a écrit:
Sinon, personne ne veut essayer ??
c'est ça qui me fait rire | |
|
| |
! M@X ! Néophyte
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Mer 6 Aoû - 12:16 | |
| Ah, bah écoute c'est pas si compliqué (pas facile non plus :p ) . Il y a tout sur ce site : http://www.moteurstirling.com/index.php | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Mer 6 Aoû - 12:22 | |
| je vais aller y jeter un coups d'œil | |
|
| |
! M@X ! Néophyte
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Jeu 7 Aoû - 16:54 | |
| Bon bah je vois que personne ne me suit... c'est dommage :p . Me concernant, j'ai finis mon moteur Stirling à lamination interne, mais j'ai un dernier problème à régler : le démarrage. Je m'explique, quand je démarre mon moteur, le piston ne bouge que très peu, il tremblote légèrement mais ne continue pas sur sa lancé. Je précise que l'air est chaud et le réducteur est assez étroit pour produire un minimum de pression. Voilà, si quelqu'un aurait une solution . Merci d'avance. | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Jeu 7 Aoû - 19:32 | |
| C'est un beau projet, un moteur Stirling ! Tu utilises quoi comme source chaude et comme source froide?
Si il fait chaud, un simple radiateur ne suffit peut-être pas comme source froide, essaie de mettre des glaçons de ce côté. | |
|
| |
! M@X ! Néophyte
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé Jeu 7 Aoû - 19:45 | |
| Pour la source chaude, j'utilise une bougie et pour la source "froide" j'utilise l'air ambiant du fait que c'est un moteur à lamination interne . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur à air comprimé | |
| |
|
| |
| Moteur à air comprimé | |
|