|
| pyrograveur Home-Made | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pyrograveur Home-Made Dim 7 Sep - 15:16 | |
| Salut! j'aimerais essayer de faire un pyrograveur Home-Made, mais je ne vois pas trop comment faire pour faire chauffer le fil au rouge... D'abord, quel type de métal utiliser, pour le fil? du cuivre, je ne pense pas que ca irait, car étant bon conducteur, le fil ne chaufferais pas fort... si vous pourriez m'aider... |
| | | Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: pyrograveur Home-Made Dim 7 Sep - 17:36 | |
| bah tu modifie un fer a souder pour lui mettre un fil au bout peut être ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pyrograveur Home-Made Dim 7 Sep - 17:39 | |
| merci pour l'idée, je vais essayer! ou alors, au lieu de mplacer un fil, je vais essayer de rendre le bout de la mèche très fin, au moins, si je veux me servir de mon fer, je change juste la mèche... |
| | | Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: pyrograveur Home-Made Dim 7 Sep - 17:43 | |
| prend un vieux fer a souder , parceque il sera mort après | |
| | | BlackOps Habitué du marteau
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: pyrograveur Home-Made Dim 7 Sep - 21:29 | |
| Si tu veux un pyrograveur totalement home made, il te faut du fil d'acier monobrin, un vieux stylo pour faire la coque, un transformateur bas voltage, ampérage élevé avec sa prise. Tu branche le tout, tu place les fils dans le stylo, et tu fait ressortir le fils de fer en V arrondi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pyrograveur Home-Made Lun 8 Sep - 22:59 | |
| merci, mais j'ai déja limé ma mèche ( amovible) en pointe, merci quand même! |
| | | mad max Jeune bricoleur
Nombre de messages : 241 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: pyrograveur Home-Made Jeu 11 Sep - 19:29 | |
| bonjour, juste pour savoir c'est quoi un pyrograveur? à quoi sa peut servir? merci. | |
| | | BlackOps Habitué du marteau
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: pyrograveur Home-Made Jeu 11 Sep - 19:37 | |
| Pour graver sur le bois en le chauffant. Pyrograveur : sorte de stylo avec pointe chauffante. | |
Nombre de messages : 241 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: pyrograveur Home-Made Jeu 11 Sep - 19:45 | |
| salut, ok merci beaucoup,maintenant que je sais ce que c'est l'idée du fer a souder serais bon,il faux une grande source de chaleur pour graver dans le bois donc l'idée me parrait bonne et encore merci | |
| | | DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: pyrograveur Home-Made Jeu 11 Sep - 20:16 | |
| Mad max, merci d'avoir pris ma place, j'ai cru que j'allai passé pour un con en demandant ca!
Mais, un fer a souder de suffis pas? | |
| Sujet: Re: pyrograveur Home-Made Jeu 11 Sep - 22:44 | |
| Pour quoi passer pour un con?on n'est pas sencer tout savoir et on est ici sur le forum pour apprendre des trucs et a s'aider | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pyrograveur Home-Made | |
| |
| | | | pyrograveur Home-Made | |
|