| projet : arbalète pneumatique home made | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made Dim 12 Oct - 23:03 | |
| Désolé mais je viens d'essayer le lien pour moi il fonctionne...pour les ressorts,la marge d'erreur ne doit pas être si énorme je pense. |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made Lun 13 Oct - 8:59 | |
| peut etre parce qu'on est pas inscrits : "You don't have permission to access /forum/uploads/post-2908-1156322757.jpg on this server." réuploade l'image stp | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made Lun 13 Oct - 10:50 | |
| Pour les ressorts, si tu en prends deux, il te suffit de faire une sorte de palonier pour les relier indirectement aux branches, ce qui équilibrera les forces. A condition que la liaison soit super symétrique | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made Lun 13 Oct - 17:50 | |
| | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made Lun 13 Oct - 18:09 | |
| oui enfin bon, ce n'est pas du homemade, et puis la fleche n'est pas attachée sur la corde comme sur les arcs cette arbalette doit etre extremement violente, 2 enormes ressorts + 2 poulies ( multiplient la force par 2 ) | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made Lun 13 Oct - 18:21 | |
| qut te dit que c'est pas du homemade ? le fleche est poussé pas une corde ( regarde bien )
le poulies ne multiplie pas la force par deux sur ce type d'arbalète, sur un arc et rabalète classique , les poulie font que l'arc se tort diférement , c'est sa qui augmente la puissance , la les poulie serve juste a guider la corde | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made Lun 13 Oct - 18:44 | |
| t'as jamais fait de mecanique ? la poulie acrochée au ressort multiplie la force exercée sur la corde par 2 en divisant par 2 la vitesse de la corde et justement j'ai dit que ici la corde etait poussée, et non acrochée ( enfin quand elle est acrochée elle est poussée quand meme mais bon ) | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made Lun 13 Oct - 18:55 | |
| heu non j'ai pas vraiment fait de mecanique désolé si je me suis trompé , si c'est le cas sa vient du fait que sur certaine arbalète a poulie la corde est bloqué dans le corp a un endroit pour que l'arc se torde en demi cercle parfait | |
|
| |
Backs Jeune bricoleur
Nombre de messages : 132 Age : 32 Humeur : Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made Lun 13 Oct - 21:17 | |
| - Vinki a écrit:
- heu y a pas d'elastique , en rouge c'est des corde pas des elastique , la propulsion serait entierment faite avec les ressort , quand on tire la corde les ressort " s'agrandissent " grace au deux poulie
J'ai edit^^ je devais etre fatigué je pensais ressorts pas élastiques ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made Mer 15 Oct - 19:22 | |
| Merci Vinki d'avoir re-uploadé la photo! Pour Virgul,le carreau n'est pas sensé s'accrocher sur la corde,c'est le principe de l'arbalète. |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made Mer 15 Oct - 21:52 | |
| salut , je commence a reflechir serieusement sur une arbalète a ressort , quelqu'un saurait ou trouver / recuperer des gros ressort de traction de ce genre la : | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made Mer 15 Oct - 22:15 | |
| ressorts de porte de garage peut etre ? en fait c'est byzarre j'ai exactement les meme chez moi | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made Mer 15 Oct - 22:21 | |
| hum ... tu veux dire ta les même chez toi sur ta porte de garage ? sinon je vois mal comment je pourrais recuperer sa sur des porte de garage , y a pas des endroit ou il vendent ses ressort pour le fabriquant de porte ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made | |
| |
|
| |
| projet : arbalète pneumatique home made | |
|