| Sarbacane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Baccarat Emploi/loisirs : football Humeur : ... Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Sarbacane Mar 28 Oct - 20:02 | |
| Bonjour, voilà ma sarbacane : caratéristique: taille=44cm diamètre=8mm taille repose bouche=8cm matière=alu(tube), acier(repose bouche) Photos: vue général vu du repose bouche j'ai mis un peu de chambre a aire pour plus de confort projectiles tir sur une canette je sais pas si on voit bien mais je traverse la canette et un peu le carton(les tirs sont faits d'environ 1 ou 2 metre de distance) deusième tir idem tir sur une planche de bois, la flechette s'enfonce sur environ 5 mm | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Sarbacane Mar 28 Oct - 20:54 | |
| Interessant les projectiles? Comment tu les a fait?
Belle sarbacane sinon :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarbacane Mar 28 Oct - 21:09 | |
| Joli travail Peut être pourrait tu nous faire une tite video... |
|
| |
jo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Baccarat Emploi/loisirs : football Humeur : ... Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Sarbacane Mer 29 Oct - 0:47 | |
| Merci, pour la video prochainement, et les projectile je prend une tige en metal, je l'éguise et ensuite je fabrique des cônes avec des postits, jles coupes a la bonne taille, et puis jles coles a la tige.
édit: Pour les projectiles jmettrais surement des photos plus détaillé parce que c'est pas très clair sque j'écris. | |
|
| |
professeur xion Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 29 Localisation : pres Emploi/loisirs : colllll Humeur : ti Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Sarbacane Mer 29 Oct - 1:03 | |
| trop fort comment ca transperce la canette j'adore tes projectiles et ta sarbacanes :D | |
|
| |
florian574 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Sarbacane Mer 29 Oct - 11:31 | |
| Un peut petite la sarbacanes, moi si j'en fait une un jours, elle ferait plus d'1m50. Sa a l'air puissant mais tu tire qu'a 1 ou 2 mètre de la cible :s | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Sarbacane Mer 29 Oct - 13:49 | |
| bien sa sarbacane , et aussi les projectile , c'ets sur sinon 44 cm c'est un peu petit , enfin moi la mienne fait 70 cm c'est petit aussi mais j'avais besoin d'un bout de tube pour mon pac xD | |
|
| |
jo Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Sarbacane Mer 29 Oct - 17:00 | |
| Ui elle est petite, j'ais pris squi trainais dans mon garage, s'est fait qu'avec de la recup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarbacane Mer 29 Oct - 23:18 | |
| Salut,comment as tu fixé ton "repose-bouche"? Merci d'avance |
|
| |
jo Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Sarbacane Jeu 30 Oct - 1:47 | |
| Jler pas encore faits mes jpense que je vais juste percer a un diamètre un peu inférieur au diamétre de mon canon et il sera juste mis comme sa avec un peu de cole. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarbacane Jeu 30 Oct - 2:49 | |
| |
|
| |
professeur xion Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 29 Localisation : pres Emploi/loisirs : colllll Humeur : ti Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Sarbacane Jeu 30 Oct - 11:26 | |
| il faut avoir beaucoup de soufle non | |
|
| |
jo Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Sarbacane Jeu 30 Oct - 14:05 | |
| Désoler j'ai mal lu j'ai cru que tu parlais tu chargeur pour les fléches, j'étais a moitié endormi, ba pour le repose bouche je l'ai percer, après j'ai enfoncer mon canon dedans jler fait un peu dépacer, j'ai couper squi dépacer dans le sens de la longueur pour pouvoir le plier et faire une buter pour mon repose bouche, pour pas qui parte . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarbacane Jeu 30 Oct - 14:53 | |
| Ok,je comprends mieux car ça m'intriguait un peu le "jler pas encore fait" |
|
| |
jo Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Sarbacane Jeu 30 Oct - 17:55 | |
| C bon j'ai terminé mon porte fléchette et j'ai fais une petite video : http://fr.youtube.com/watch?v=hoFjbsHZ9oU | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarbacane Jeu 30 Oct - 18:57 | |
| Merci pour la video,et sionon elle est sympa la sarbacane comme ça! |
|
| |
mad max Jeune bricoleur
Nombre de messages : 241 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Sarbacane Jeu 30 Oct - 19:14 | |
| salut, je suis étonament surpris par la puissance, transpercer une canette avec son souffle je suis sur le cul^^ serais-tu mesurer la distance en tire tendu +-? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarbacane Jeu 30 Oct - 19:23 | |
| Salut,pour te donner une idée,avec ma sarbacane j'arrive a une portée d'environ 60m,et j'arrive a enfoncer mon projectile a une profondeur de 1cm dans une planche de bois,en étant a 6-7m de la cible.Voila!En tir tendu je dois arriver a environ 45m. EDIT:pour vos projectiles,est ce que vous faites une taille de cône qui soir dur a enfoncer dans le canon ou est ce que le projectile tombe rien qu'avec son poids?? |
|
| |
jo Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Sarbacane Jeu 30 Oct - 21:00 | |
| Le cône jle faits juste a la bonne taile de façon a se qui ne bouge pas dans le canon avant le tire et pas trop gros pour pas qui bloque dans le canon et que je me péte le timpant. Sinon je vais bientôt eiseiller les tirs dehors pour savoir a combien de mètre au maximum je tire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarbacane Jeu 30 Oct - 21:11 | |
| Ouais comme moi quoi...Sur un site ils disent qu'il faut que le projectile tombe avec son poids... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarbacane | |
| |
|
| |
| Sarbacane | |
|