| Ma sarbacane ! | |
|
+4Baboo00 coco pop's alexx' Vinki 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Ma sarbacane ! Mar 21 Avr - 20:35 | |
| Salut a tous , aujourd'hui je vais vous présenter ma sarbacanes , elle est presque fini ( me manque juste de la peindre et de rajouter peut être une poignée ) elle fait en tout 1m50 de long , fait a partir d'un tube en alu de diamètre 16mm interne . en attendant je tire sur une feuille a4 a 10 mètre , j'arive presque a chaque fois a l'avoir ( sauf quand ma flechette est un peu défoncé ou que je me loupe ... ) j'ai aussi réussi a toucher 3 fois une canette a toujour 10m :D Voila des photos : vue général : embouchure : porte fléchettes : pied de protection / viseur : différentes fléchettes : après une séance de tir : obligé de mettre du carton et autre dérrière vue que la fléchette traverse toujours : Voila ! donnez moi vos avis :D | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mar 21 Avr - 20:53 | |
| Génial Les flèchette sont fait comment ? Sinon ta déja fait un test de portée ? | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mar 21 Avr - 21:09 | |
| les fléchettes sont faite de cette manière , sauf que moi j'utilise du papier plastique : https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=3araXfMxO1o
pour la portée pas encore , mais a chaque fois qu'une de mais fléchette n'est plu bonne a rien , je la tire dehors pour voir jusqu'ou sa va , et sa part bien loin , je dirais dans les 50 mètre maxi , je pense qu'avec une bonn fléchète je peut atteindre un bon 70m ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mar 21 Avr - 21:46 | |
| Hey ça me fait penser a quelque chose que j'ai fait xD Elle est bien belle,Bravo! lors de l'utilisation de ma sarbac',j'ai été aussi étonné que toi:en moyenne 5 flèches sur 8 plantées dans un arbre de largeur de 30 cm à peu près à 15m |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mar 21 Avr - 21:55 | |
| Oui je sais bien que t'en as fait une aussi ^^ moi je m'éclate trop avec ! hier j'ai passer l'après midi ( sans mentir ) a tirer :D sinon la j'ai fait une sorte de socle pour tenir la sarbac bien droite et j'ai planquer tout les endroit ou je veut pas peindre , mais je pendrais demain vu que la ben il pleut -_-' , j'espère bien réussir ma peinture ( en faite je passerer plusieur couche , deux ou trois )
j'en ait même fait une plus petite pour ma petite soeur pour qu'elle tire avec moi xD | |
|
| |
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mar 21 Avr - 22:13 | |
| magnifique tu a meme pensé a mettre un porte munition... bravo très beau travail !! | |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 33 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : futur prépa :) Humeur : Intéressé Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mar 21 Avr - 22:23 | |
| sincèrement c'est beau, très beau tu nous feras une ptite vidéo de tires ? | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mar 21 Avr - 22:37 | |
| Merci tout les deux ^^ pour la vidéo oui c'est prévue ,une fois qu'elle sera terminé et que j'aurais de nouvelle fléchette digne de ce nom | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mar 21 Avr - 23:34 | |
| Pas mal les flèchete mais elle ne doivent pas être très resistante... Sinon j'aimerait bien essayer de m'en faire une... | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mar 21 Avr - 23:53 | |
| sur du papier sa va elle tienne le coup , mai prochainement je vais en fabriquer des diférente , elle seront plus longue , avec un cone plus petit , un peu de ce genre la : | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mar 21 Avr - 23:56 | |
| OUha sa fait flèchette de chasse sa presque elle sont baleize... Tu les fera avec quoi ? | |
|
| |
dorian Habitué du marteau
Nombre de messages : 679 Age : 30 Localisation : france Emploi/loisirs : collégien Humeur : Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mer 22 Avr - 0:00 | |
| si tu arrive a faire celle la je te dit bravo çafait pas un peut dangereux | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mer 22 Avr - 0:06 | |
| Sinon, la mienne est un peu plus petite en diamètre, j'utilise les bouchons pour oreille de protection, car j'ai un pack de 500 paires chez moi ^^. Tu prend une "boule quies" tu mais une aiguille qui la transperce dans le sens de la longueur et c'est top ! Puissance max ! | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mer 22 Avr - 0:18 | |
| bah pour les fléchète j'utiliserai un cone en papier cadeaux plastifié ( le top de chez top pour les cones de sarbacane ! ) , ensuite un pique a brochette en bambou pour la "tige" , et pour la "lame" au bout je pense que j'acheterer des lame de rechange pour cutter que je couperai et taillerai | |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 33 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : futur prépa :) Humeur : Intéressé Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mer 22 Avr - 0:21 | |
| faudra que tu fasses attention à ce qu'il n'y ait pas d'éclats de lames | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mer 22 Avr - 0:30 | |
| comment sa je comprend pas ? | |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mer 22 Avr - 0:40 | |
| - Vinki a écrit:
- je pense que j'acheterer des lame de rechange pour cutter que je couperai et taillerai
en les coupant, fais attention à ce qu'il n'y ait pas de morceau de lame qui partent en l'air (pour pas te blesser) | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mer 22 Avr - 1:35 | |
| ha oui ok , de toute facon j'ai vue le prix et je suis finalement pas sur d'en acheter ( 22€ les 50 ... ) | |
|
| |
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mer 22 Avr - 10:04 | |
| Ouais... c'est assez cher !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mer 22 Avr - 10:16 | |
| Ah oui quand même regarde les lame de scalpelle je croit que c'est moins chère... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mer 22 Avr - 10:18 | |
| 0,50 la lame de cutter heu sa donne pas envie d'acheter... | |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mer 22 Avr - 10:48 | |
| ah oué.... bin regarde si ya pas d'autres types de lames, mais moins cher | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mer 22 Avr - 15:24 | |
| | |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mer 22 Avr - 16:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! Mer 22 Avr - 16:15 | |
| Wah génial elle est trop belle comme sa BRAVO!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma sarbacane ! | |
| |
|
| |
| Ma sarbacane ! | |
|