Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
tablette graphique Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
tablette graphique Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
tablette graphique Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
tablette graphique Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
tablette graphique Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
tablette graphique Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
tablette graphique Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
tablette graphique Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
tablette graphique Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
indoor voiture labo insoleuse vision Chenillard leds loin sarbacane cabane hilarant nocturne parallele volant lance NE555 flamme vélo cerf horloge bricoleur elastique DELs arbre trouve port
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tablette graphique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
megalex
Habitué du marteau
Habitué du marteau
megalex


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 21/06/2008

tablette graphique Empty
MessageSujet: tablette graphique   tablette graphique Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:21

hello,

c'est bientot noel et ma mere se demande ce qu'elle peut m'offrire Razz

alors elle me demande pour pas faire un cado qui me plaise pas donc voila, une tablette graphique,j'y ai repenssé et pour le dessin sur PC c'est quand meme le pied ^^

alors si qqun s'y connait, je recherche qqch. de taille assez grande(menfin,pour le dessin,clair que A6 sa doit etre un peu juste...A5 sa pourait ptetre aller et A4 ce serait top) et de si possible assez petit prix(genre euh...moins de 100 euros on vas dire) et bonne qualité pour le dessin quoi Wink

sauf que la j'ai deja vu des trucs sur le net mais sa fait longtemps et la je suis un peu perdu. help please :X

merci a ceux qui répondront Wink

EDIT: et aussi, j'aimerait surtout qu'elles soient pratiques avec photoshop quie st vraiment génial comme logiciel(et vu que je l'ai ^^')
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique   tablette graphique Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:34

Mon frere a celle ci:

Spoiler:

Et elle démonte vraiment. Avant il avait une tablette donc la surface etait grosse comme une carte postale, c'etait vraiment pas exploitable. Celle ci est vraiment excellente.

Par contre... Elle est a 350€ xD
Pour 203 x 152mm de surface active.

A vrai dire avec 100€, au mieux t'auras du 148 x 92mm, a 2540dpi. Celle a 350€ fait le double.

Du moins chez wacom, les autres je connais pas. Mais wacom est la réference.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
megalex
Habitué du marteau
Habitué du marteau
megalex


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 21/06/2008

tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique   tablette graphique Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:46

oui, mais j\'ai un écran 17 pouce donc euh...je crois que le mieu c\'est du a5/a4 non?

donc je suppose que du a5 d\'assez bonne qualité a moins de 100 euros doit pouvoir se trouver mais bon ^^\'

mais la tablette de ton frere a l\'air d\'estre un truc de riche Razz enfin,moi je recherche un truc plutot pour faire du dessin pour le fun,je vais pas en faire mon métier quoi ^^(quoi que j\'aimerait bien mais voila...apres c\'est la galere pour ce faire un nom et tout sa....)

EDIT: ah et dailleur, pas besoin de logiciel vendu avec, car le bon vieux photoshop surpasse tout( sauf paint pour certains trucs, véridiques ^^\' )

ah et dailleur aussi, 512 niveaux de pression c\'est pas assez? souvent les gens disent que celles avec plus de 1000 sont mieux mais 512 c\'est deja bien non? deja pour voir une différence --\'(a part ptetre si on effleure juste la tablette)


Dernière édition par megalex le Mer 26 Nov - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique   tablette graphique Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:53

Euh..... La tablette a 350€ c'est meme pas du A4 ! C'est a peu pres du A5. Donc a 100€, faut pas rever

C'est un peu une tablette de riche oui, mais c'est son outil de travail aussi.
Si c'est pour le fun, faut en prendre une petite, mais pour 100€ ca tournera autour de A6...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
megalex
Habitué du marteau
Habitué du marteau
megalex


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 21/06/2008

tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique   tablette graphique Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:22

bah je sais pas, j'ai lu sur pas mal de forum des trucs genre des tablettes A5 dans les 100 euros ou un tout ptit peu plus et pas trop trop mal ^^'

menfin, faut voir, sa a l'air de bien changer selon les marques et entre A6-A5 et A4-A3 :X

mais le format a5 à l'air très bien, ce serait cool que j'en trouve une pas chère quitte à pas la recevoir mais à l'acheter avec l'argent de noel + un ptit peu(genre 120-140 euros, apres sa fait cher :X)

mais bon, je pense que je vais devoir chercher un peu.

dailleur quand on regarde sur des comparateur de prix, c'est souvent 20 euros de différence entre les ites de vente.ah ce matériel informatique :X toujours un peu la galère ^^'

EDIT: dailleur, quelqu'un a déjà testé une tablette graphique de la marque Trust? car elles sont bien moins chères et les avis sont très différents a leur sujet( certains disent qu'elles sont très bien, surtout pour ceux qui ne l'utilisent pas tout le temps ou professionellement et d'autres disent qu'elles sont mauvaises avec de mauvais stilets et pas beaucoup de niveaux de presion).
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique   tablette graphique Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:30

gman , celle de ton frère les graphiste chez lesquel je fait mon stage ont la même Smile

perso , j'ai une wacom bamboo one , 45€ fdp in , la plus petite ( 12x9 de suface "utile" ) , mais c'est quand même largement sufisant , j'en suis parfaitement satisfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darknetwork
Habitué du marteau
Habitué du marteau
Darknetwork


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 30
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 21/08/2008

tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique   tablette graphique Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:18

Une a5 suffit largement, même pour une feuille a4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darknetwork.eu
Invité
Invité




tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique   tablette graphique Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:49

Ne demande rien a ta maman, demande lui juste tout son amour Smile
je sais bien où est la sortie^^
Revenir en haut Aller en bas
megalex
Habitué du marteau
Habitué du marteau
megalex


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 21/06/2008

tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique   tablette graphique Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:25

qtth -> j'y ai pensé et vite rennoncé Razz

j'ai vu quelques offres qui ont l'air encore assez bien par ex:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tabgra_puis_ref_est_inp646.html


et dailleur, c'est souvent les programmes vendus avec qui ajoutent 100euros, il faut que j'en trouve une sans programmes qui me serviraient a rien :X

ps:merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique   tablette graphique Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:45

bah si y'a un minimum de soft pour convertir les infos usb et qui soit compatibles avec les logiciels en ce qui concerne la pression

mais une tablette graphique avec ecran serrai pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
megalex
Habitué du marteau
Habitué du marteau
megalex


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 21/06/2008

tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique   tablette graphique Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:29

c'est forcément avec écran une tablette graphique non? c'est pas un touch pad, ya l'image sur la tablette je crois, ou sinon c'est de la merde pour etre précis ^^'

mais une tablette A5 sa doit être bien, je préfere une A5 d'une sous marque que une A6 de wacom( meme si beaucoup conseille l'inverse) car avec une A6 c'est deja limite pour dessiner, A5 c'est parfait je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique   tablette graphique Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:38

moi j'ai pas d'ecran sur la mienne , et on s'y fait , quand on as chopé le truc c'est très précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darknetwork
Habitué du marteau
Habitué du marteau
Darknetwork


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 30
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 21/08/2008

tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique   tablette graphique Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:12

Avec écran c'est carrément plus cher en même temps ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darknetwork.eu
Invité
Invité




tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique   tablette graphique Icon_minitimeSam 29 Nov - 1:39

mmh, sur Eb@y, y'a pas moyen d'en avoir moins cher? je sais, c'est sur ebay, quoi, mais faut juste trouver le bon vendeur...
YES! demain matin, je vais acheter mon Itouuuch :p
Revenir en haut Aller en bas
megalex
Habitué du marteau
Habitué du marteau
megalex


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 21/06/2008

tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique   tablette graphique Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:36

bah personellement, jamais sur ebay pour un truc comme sa Wink contrefacon 100%sur je pense, un peu comme les memory stick pro duo.

mais bon,c'est vrais que sans écran sa soit être dur donc j'attendrai d'être riche ou un truc comme sa Rolling Eyes

merci a tous, sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique   tablette graphique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tablette graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tablette graphique WACOM bamboo one
» carte graphique
» Choix carte graphique
» Problème Carte Graphique
» Mise a jour theme graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: L'Informatique-
Sauter vers: