| Fabrication piston | |
|
+4Vinki Wizidi DiaboloJujuZ crevette15 8 participants |
Auteur | Message |
---|
crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Fabrication piston Dim 30 Nov - 14:23 | |
| Voila je suis en train de faire mon lanceur à air comprimé avec un gros tube de colle, un gros ressort et un piston. Le problème est que je ne sais pas comment faire le piston(j'ai limer les 3 lignes dans le tube de colle).Je voudrais de vos conseils pour fabriquer le piston. Merci! | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Fabrication piston Dim 30 Nov - 14:45 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Fabrication piston Dim 30 Nov - 14:58 | |
| J'ai éssayer mais les pièces sont 2 fois trop petite. | |
|
| |
Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Fabrication piston Dim 30 Nov - 15:41 | |
| | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Fabrication piston Dim 30 Nov - 15:48 | |
| heu c'est pas top d'utiliser un tube de colle comme cylindre , prend plutot un tube en alu ou en laiton , pour le piston moi je le ferais avec du teflon | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication piston Dim 30 Nov - 16:41 | |
| J'ai fais mon piston avec un bouchon de liège entouré de tissus collé à la glue.Il n'y as preques plus de fuite. Ce n'est pas un patator que je veux faire c'est un lanceur à air comprimé (un peu comme dans le sujet de vinki sur les carabine à air comprimé) | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Fabrication piston Dim 30 Nov - 18:43 | |
| même pour une carabine , un tube de colle c'est pas assez resistant et grand | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication piston Dim 30 Nov - 18:54 | |
| Oui mais c'est pour une mini mini.(un peu comme les serbacane avec les effaceurs et les embouts de stylos reynolds). C'est le même système mais en plus gros. Voila le système du lanceur à air comprimé que j'ai vite ( et mal ) fait avec paint: | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Fabrication piston Dim 30 Nov - 20:26 | |
| Heu les gars, on parle pas de patator ici... http://patator.frbb.net est largement suffisant... Vinki, c'est ton devoir de dire ça... | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Fabrication piston Dim 30 Nov - 20:29 | |
| Nan c'est pas un patator ca, c'est un fusil a air comprimé, Fin voila quoi, on peut parler de ca ici, il y a meme un topic... Moi avec les 5cts pièces, ca rentre pile | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication piston Dim 30 Nov - 20:31 | |
| Ce n'est pas un patator que je veux faire c'est un lanceur à air comprimé( comme ils parlaient dans le sujet de vinki sur les carabine à air comprimé). C'est une serbacane à air comprimé en quelque sorte. Le diamètre de mon tube de colle est de 2.7 cm. | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Fabrication piston Dim 30 Nov - 20:38 | |
| Effectivement, ca a sa place ici. Bonne initiative lelombrik, moi aussi j'allais pousser un coup de gueule, mais au vu du schéma, c'est bon, c'est pas un pata. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication piston Dim 30 Nov - 20:42 | |
| Je viens de découvrir que j'avais une vielle pompe . Je vais surement m'en servir pour mon lanceur. | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication piston Dim 30 Nov - 22:44 | |
| bah moi j'ai pas gueuler parceque c'est pas le même système que les pac quand même , sur le pttf ont parle pas de ce système , la c'est plus carabine a plomb / airsoft | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Fabrication piston Lun 1 Déc - 22:53 | |
| Une seringue médical ? Sa coûte rien et tu peux les avoirs gratos dans un labo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication piston Mar 2 Déc - 19:12 | |
| J'avais pensé à la seringue mais se n'est pas assez puissant je vais plutot utilisé une pompe. | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Fabrication piston Jeu 11 Déc - 19:51 | |
| A la bonne vielle sarbacane à air comprimé^^ C'est tout à fait ça! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication piston | |
| |
|
| |
| Fabrication piston | |
|