| Condensateurs, flash etc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
! M@X ! Néophyte
| Sujet: Condensateurs, flash etc... Sam 17 Mai - 1:02 | |
| Salut,
comme je l'ai dit dans ma présentation, je m'intéresse en ce moment aux tazers et coilgun homemade. Mais je m'y perd un peu entre les condensateurs, appareils photos, flash etc...
Si quelqu'un pouvais m'expliquer ce que c'est et à quoi sert tout ça.
Merci d'avance. | |
|
| |
! M@X ! Néophyte
| Sujet: Re: Condensateurs, flash etc... Sam 17 Mai - 16:32 | |
| Personne ne peut me renseigner ? | |
|
| |
minox Jeune bricoleur
Nombre de messages : 143 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Condensateurs, flash etc... Sam 17 Mai - 16:44 | |
| Un condensateur est un composant électronique ou électrique dont l'intérêt de base est de pouvoir recevoir et rendre une charge électrique, dont la valeur est proportionnelle à la tension. Il se caractérise par sa capacité électrique. Il est utilisé principalement pour : stabiliser une alimentation électrique (il se décharge lors des chutes de tension et se charge lors des pics de tension) ; traiter des signaux périodiques ; stocker de l'énergie, auquel cas on parle de supercondensateur. En photographie, un flash est un dispositif produisant une lumière intense pendant un très court laps de temps (environ 1/1000 de seconde). Un appareil photographique (couramment : appareil photo) est un objet technique permettant la production de vues d'objets réels, en deux dimensions (photographie), ou en relief (stéréoscopie ou stéréophotographie). From wikipedia.net google est ton ami :D | |
|
| |
! M@X ! Néophyte
| Sujet: Re: Condensateurs, flash etc... Sam 17 Mai - 16:58 | |
| Ok merci. Pour le condensateur, c'est pareil qu'un accumulateur, non ? Pour le flash, je pensais que c'était un composant en fait et pour l'appareil photo, tu te doute que je savais . Sinon pour faire un coilgun ou un taser, il faut un APJ mais à quoi sert la pièce (le circuit) (à part le condensateur) qu'il faut prendre ? Merci. | |
|
| |
minox Jeune bricoleur
Nombre de messages : 143 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Condensateurs, flash etc... Sam 17 Mai - 20:32 | |
| c 'est ce qui permet au condensateur de fonctionner correctement et pour que l'électricité arrive aux 2 bornes | |
|
| |
! M@X ! Néophyte
| Sujet: Re: Condensateurs, flash etc... Sam 17 Mai - 21:37 | |
| Ah ok, mais on peut faire sans, non ? Sa marche si je relis directement le condensateur à la pile ? | |
|
| |
minox Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Condensateurs, flash etc... Sam 17 Mai - 23:07 | |
| je sais pas du tt ,jsuis pas du tt calé en info
mais par contre ce sera pas facile du tout de pouvoir relier tout sa sans probleme
mais c'est pour faire quoi que tu veux l'enlever ce pauvre condo,? | |
|
| |
! M@X ! Néophyte
| Sujet: Re: Condensateurs, flash etc... Sam 17 Mai - 23:18 | |
| Je ne veux pas enlever le condo, juste le circuit de l'APJ . C'est pour faire un tazer ou un coilgun. | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Condensateurs, flash etc... Dim 18 Mai - 11:25 | |
| si tu branche ton condo a une pile 9v, il sera chargé a 9v, pas de quoi faire une decharge le circuit d'apj rehausse la tension a 300v pour charger le condo | |
|
| |
! M@X ! Néophyte
| Sujet: Re: Condensateurs, flash etc... Dim 18 Mai - 12:08 | |
| Ah d'accord, le circuit sert "juste" à amplifier la tension.
Car j'ai déjà deux condensateur d'alim de PC et j'ai pas envie d'acheter un APJ juste pour le circuit, y'a pas un autre moyen de bien charger les condos ?
Merci d'avance. | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Condensateurs, flash etc... Mer 25 Juin - 10:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Condensateurs, flash etc... | |
| |
|
| |
| Condensateurs, flash etc... | |
|