Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : espagne^^ Emploi/loisirs : bricolage Humeur : cooool Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Ma nouvelle mini Arbalète Mer 21 Jan - 21:24
Salut!
Je vous présente ma nouvelle arbalète. Elle ne m'a pas prit beaucoup de temps a peut prêt 30 minutes. Voila les photos.
Spoiler:
Vidéo.
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle mini Arbalète Mer 21 Jan - 22:03
pas mal pas mal :D elle est sympa je trouve , tu devrer utiliser des carreaux plus long ( mais pas plus lourd ) je pense , tu aurer de meilleur perf , et au faite c'est quoi ces perf' ?
florian574 Jeune bricoleur
Sujet: Re: Ma nouvelle mini Arbalète Mer 21 Jan - 23:27
y fonctionne comment ton système de détente (pour relâcher l'éléastique)
Invité Invité
Sujet: Re: Ma nouvelle mini Arbalète Jeu 22 Jan - 0:14
L'est simple ,L'est cool !
J'aime bien :D
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle mini Arbalète Jeu 22 Jan - 19:04
le système de détente a l'air d'être un système a 2 pièce , je crois même que c'est le même que mon arbalète ( celle du concour )
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
Sujet: Re: Ma nouvelle mini Arbalète Jeu 22 Jan - 22:18
Salut Elle est vraiment pas mal ton arbalètes et si tu a un pistolet a colle essay de collé le "directeur"(enfin le truc qui sert a se que la fleche parte droit.) Sinon bravo
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Ma nouvelle mini Arbalète Jeu 22 Jan - 22:39
Salut Elle est superbe cette arbalète, je suis darcord avec alexx' tu devrais coller le "directeur" car le scotch noir sa fait pas terrible mais sinon très très beau travaille fécilitation
sam57 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 57 Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Ma nouvelle mini Arbalète Ven 23 Jan - 21:01
Salut,
J'ai toujours tendance à rechercher la perfection ou au moins faire le mieux possible .Et là je trouve que tu ne t'es pas tellement foulé pour la faire .Le système n'est pas mal mais au niveau du bois utilisé et des formes ainsi que la finition , ce n'est pas terrible . Essaie de rendre le tout en un seul et unique bout de bois et pas 2 distincts et très apparents qui rendent le tout plutôt moche .ponce aussi le tout si tu peux , fais des formes plus arrondies et perfectionne tes finitions .Si tu ponces , tu pourras toujours rajouter des reliefs et vernir le tout . Et le scotche , c'est assez moche donc essaye de trouver un autre système que l'on verrais moins bien .Et si déjà on y est , tu peux aussi peindre ton tube de cuivre ou au moins le nettoyer car il a des traces bizarres . Sache que je critique pas pour critiquer comme certains le font mais pour conseiller au cas ou tu serais vexé ... Sinon , tu as quand même du mérite de t'y être mis et d'avoir tout de même réussis ,car certaines personnes regardent beaucoup sur internet mais ne franchissent jamais le cap . Je m'y mettrais moi même dans peut de temps , mais pour l'instant je me renseigne bien pour accumuler des "technologie" et faire mon propre style .
Amicalement Samuel
val789 Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : espagne^^ Emploi/loisirs : bricolage Humeur : cooool Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: Ma nouvelle mini Arbalète Ven 23 Jan - 21:07
Merci! Voici des photos de la gâchette.
Spoiler:
(Le trou vers la droite ne sert a rien)
EDIT: sam57 pour moi le but est la puissance pas l'esthétique ^^.
sam57 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 57 Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Ma nouvelle mini Arbalète Ven 23 Jan - 21:38
Oui , mais tu peux très bien allier puissance et esthétisme .À quoi bon bricoler si tout ce que l'on fait est baclé et dans le but unique de fonctionner et d'être puissant ?Rendre son arme beaucoup plus esthétique permet aussi d'avoir une satisfaction personnelles plus grande que d'avoir tout simplement réussit l'objet .Ce qui nous fait aussi souvent utiliser l'objet plus souvent et éviter qu'il finisse au fond du placard comme une vieillerie sans importance .Après chacun son état d'esprit .J'ai compris le tien , toi surement le mien , je le respecte et de toute façon tu fais ce que tu veux , je ne vais pas t'obliger à le modifier .