| Une Nouvelle Arbalète | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une Nouvelle Arbalète Lun 27 Avr - 16:18 | |
| Ca fait un petit moment que je construit cette arbalète,au départ je voulais la faire à élastiques mais j'avais des perfs de merde donc j'ai pris une latte de voile qui me restait et j'en ai fait un arc. Sa portée est d'environ 70m en tir à 45°. J'ai fait le mécanisme de déclenchement en métal avec une noix,et j'ai fait un D-Loop (anneau sur la corde) car je n'avais pas de quoi faire une noix à 2 crochets. Photos: - Spoiler:
|
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 33 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : futur prépa :) Humeur : Intéressé Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Lun 27 Avr - 18:24 | |
| | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Lun 27 Avr - 18:27 | |
| Bravo elle gère !! Très belle réalisation (j'adore le designe !!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Lun 27 Avr - 18:38 | |
| Merci,ça fait plaisir :D
Par contre faudra que je coupe les vis,mais là j'avait la flemme^^ |
|
| |
crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Lun 27 Avr - 18:54 | |
| Super arbalète!Je l'adore, plus que quelque finitions et elle sera superbe! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Lun 27 Avr - 19:04 | |
| Merci encore,je vous invite aussi à lire les recommandations des membres de WA ,qui ne sont pas sans intérêt http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=23115&st=0&gopid=582689&#entry582689 |
|
| |
lascoriarium Jeune bricoleur
Nombre de messages : 401 Age : 29 Localisation : sur l'ordi Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Lun 27 Avr - 21:50 | |
| comment a tu fixer l'arc ? si c'est avec une vis (je croit que sa en est une un?) sa risque pas d'affaiblir sa solidité? | |
|
| |
Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Lun 27 Avr - 22:04 | |
| Felicitation, tres belle =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Lun 27 Avr - 22:10 | |
| - lascoriarium a écrit:
- comment a tu fixer l'arc ? si c'est avec une vis (je croit que sa en est une un?) sa risque pas d'affaiblir sa solidité?
Vu la faible puissance utilisée,le type d'écrou utilisé et la solidité du contre plaqué je n'ai pas trop peur Merci Wiz' ! EDIT:je vais suremen modifier la crosse de la façon que m'a proposé Jihaif sur WA (voir le lien que j'ai posté.) |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Mar 28 Avr - 0:03 | |
| super boulot ! comme d'habitude néo ! :D simple et efficace | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Mar 28 Avr - 19:56 | |
| J'ai fait les modifs ,avec des plaques de renfort en acier de 2 mm,la crosse plus arrondie,tous les coins soigneusement poncés... - Spoiler:
Les plaques en acier ont été mises en prévision du passage au 150 lb avec arc en fibre (pas pour tout de suite mais je compte bien l'avoir!) |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Mar 28 Avr - 20:19 | |
| Pas mal la forme comme sa! Ta fait comment pour faire tenir l'arc (photo ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Mar 28 Avr - 20:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Mar 28 Avr - 22:13 | |
| Ok mais ce n'est pas le même système que avant non ? Enfin on dirait... Tu pourrait faire des photo de la fixation de l'arc ?(sa m'intrigue je c'est pas pourquoi...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Mar 28 Avr - 22:31 | |
| Non,j'ai refait la partie avant j'en ai profité pour changer la fixation. Tu ne verras rien si je fait un gros plan,mon appareil photo est nul pour les plans rapprochés Tu peux aller voir sur Webarcherie,ça manque pas les systèmes comme ça :D |
|
| |
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Mar 28 Avr - 22:33 | |
| Ok bon je pensais aussi m'en faire nune mais sa attendra un peu... Sinon belle realisation ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Mar 28 Avr - 22:36 | |
| Déjà avant d'en faire une je te conseille de passer 3 ou 4 nuits à regarder les réalisations des membres de WA C'est très instructif et interressant |
|
| |
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Mar 28 Avr - 22:44 | |
| Oui je vait essayer le truc qui me fait le plus chié c'est de trouver un arc assez costaud.... | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Mar 28 Avr - 22:55 | |
| Super sympa, tu as fait un travail très propre. Le mécanisme de déclenchement est aussi très bien fait. Franchement, ça donne envie!
Tu vas la peindre ou la vernir? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète Mar 28 Avr - 23:16 | |
| Je vais essayer de trouver une teinture,ça pourrait être sympa :D merci Je suis un peu déçu par la puissance,mais comme je l'ai déjà dit je compte passer au 150 lbs donc... (pour dans longtemps mais je garde espoir! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Nouvelle Arbalète | |
| |
|
| |
| Une Nouvelle Arbalète | |
|