| Hovercraft RC by unearthly | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Unearthly Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 29 Localisation : france Emploi/loisirs : pc ; vélo... Humeur : ... Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Hovercraft RC by unearthly Mar 10 Mar - 23:03 | |
| Bonjour a tous ! Voilà j'ai pour projet de construire un hovercraft RC mais je n'ai pas vraiment de notion en électronique et mécanique donc je vous demanderé de l'aide régulièrement. Au niveau matos mon père peut m'aider, il est mécanicien donc voilà...
Donc, première question, dans un hovercraft, le système de sustension est-t-il indispensable ? Si oui la jupe doit pouvoir se gonfler ou elle sert juste a glisser et la sustension a soulever l'hovercraft ? Ou une jupe bien gonflée suffit-elle ?
Puis, mon père étant mécanicien, il m'a fait voir ce qui permet de faire la clim et sa a pas mal de puissance mais étant donné qu'il faut du 12 volt, et qu'une batterie de voiture est bien trop lourde, j'avais a une batterie de moto pour l'alimenter... Je voulais savoir si cela était réalisable en comptant qu'il faudrait un autre système de clim pour le faire avancer...
Voilà merci d'avance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Mar 10 Mar - 23:13 | |
| Pour la batterie,tu as des batteries de voitures/avions RC qui font ce voltage je croit... |
|
| |
Unearthly Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 29 Localisation : france Emploi/loisirs : pc ; vélo... Humeur : ... Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Mar 10 Mar - 23:22 | |
| Et au niveau prix ? Une batterie de moto vaut environ 18 euros mais elles sont assez lourdes aussi... Mais des batteries d'avions je sais pas si sa tiendré longtemps niveau charge ? | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Mar 10 Mar - 23:26 | |
| Salut, En se qui s'agit de batterie d'aeromodélisme sa commence aux alentours des 10€*Mais sa peut allez beaucoup plus chère. Je pense que une à environ 20€ devrait te suffire mais pense à demander le voltage de sortit en l'achetant. Aussi il faut un chargeur un peu spécifique (assez chère je croit) Sinon fait comme dans la vidéo de mythbusters avec des souffleuse à feuille . Bonne chance | |
|
| |
Unearthly Nouveau
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Mar 10 Mar - 23:32 | |
| J'ai pas vu cet épisode... ^^ J'ai pas un très gros budget et quand tu me parle de chargeur assez cher euh... J'ai un peu peur ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Mer 11 Mar - 0:36 | |
| Ouais je c'est que le mient a 50% était encore à environ 70 euros. Bon il ,y en a des moin chere comme dans un magasins de jouets des fois il font des packs pour voiture téléguidé avec batterie et chargeur pour environ 10 euro. Mais je croit que sa va que jusqu'a 9 V. Donc vos mieux prendre la batterie de voiture (ou moto) | |
|
| |
Unearthly Nouveau
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Mer 11 Mar - 14:40 | |
| De moto et encore je crois que sa va avoir du mal a se soulever sinon personne ne peut répondre a mes questions ? Parce que j'en ai vraiment besoin ! | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Mer 11 Mar - 16:08 | |
| pour la jupe , elle n'est pas obligatoire mais très fortement conseillé , car sans jupe tu pourra avancer que sur une surface parfaitement plane , sans la moindre petite bosse ou trou ... la sustension oui est obligatoire , sinon sa s'apèle pas un hovercraft , tu avancera très peu voir pas sans sustension ( a moins d'avoir un surface super plane et plein d'huile pour que sa glisse xD ) pour le reste , je ne saurais pas trop quoi te conseiller , a toi de voir avec ce que tu as | |
|
| |
Unearthly Nouveau
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Mer 11 Mar - 16:14 | |
| Ok et la sustension elle doit permettre de gonfler la jupe ou juste de soulever l' hovercraft ? Ou les deux ? | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Mer 11 Mar - 16:19 | |
| sur un vrai hovercraft , les deux , mais je pense sur un petit je pense que sa peut sufire pour juste soulever l'hovercraft , c'est sur sa sera moins bien | |
|
| |
Unearthly Nouveau
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Mer 11 Mar - 19:00 | |
| Ok merci et une derniere chose pour l'instant, existe-t-il des sortes d'interrupteurs à distance, du genre juste à appuyer sur un bouton et que le courant passe dans le circuit, et pas trop cher ? | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Mer 11 Mar - 19:55 | |
| Unearthly > message privé | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Mer 11 Mar - 20:58 | |
| Tu peux utiliser des relais (commande par fil), ou si tu veux sans fil, la mini-télécommande trouvée par Chyneuze, qui coûte 5€ et est très pratique. | |
|
| |
Unearthly Nouveau
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Mer 11 Mar - 21:33 | |
| Et je peux en trouver où ? | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Mer 11 Mar - 22:13 | |
| http://www.virtualvillage.fr/Items/001481-058?sck=3742688&caSKU=001481-058&caTitle=Radio%20Controleur%20RF%20pour%20Basic%20Stamp%20Programmable Mais ça a augmenté de 2€ visiblement | |
|
| |
Unearthly Nouveau
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Mer 11 Mar - 23:07 | |
| Ok mais la puce sa se branche comment ? Et si j'ai bien compris je peux mettre 4 choses dessus ? J'ai aucune notion d'électronique | |
|
| |
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Jeu 12 Mar - 9:43 | |
| Ben, faut rechercher le tuto de Chyneuze "télécommande à 5€", mais si tu n'as absolument aucune notion d'électronique effectivement c'est pas forcément gagné.
Sinon oui, tu peux activer jusqu'à quatre machins. | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Ven 17 Avr - 1:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Ven 17 Avr - 7:53 | |
| [HS] : chyneuz ta télécomande peu allez jusqua combien de mètre ? [HSoff] | |
|
| |
sacou Habitué du marteau
Nombre de messages : 587 Age : 30 Localisation : cher moi Emploi/loisirs : brigoliste Humeur : bien Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Ven 17 Avr - 13:31 | |
| [HS] :chyneuze de retour powa [HSoff] | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Ven 17 Avr - 15:49 | |
| il dise que c'est techniquement 400m a l'aire libre, pour ma part j'ai tester a plus de 100m avec des obstacles et sa marchait encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Ven 17 Avr - 17:54 | |
| Ok donc c'est pas mal j'en aimerait bien une mais c'est possible de la régler pour allumer des lumieres en 230V en passant par un montage spéciale ? | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Ven 17 Avr - 18:44 | |
| c'est sur mon tuto il suffit de passer par un relais | |
|
| |
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly Ven 17 Avr - 18:47 | |
| Ah ok tranquil quoi je pense essayer de m'en commander 1 alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hovercraft RC by unearthly | |
| |
|
| |
| Hovercraft RC by unearthly | |
|