Sujet: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 18:09
Une petite présentation d'un hovercraft que j'ai trouvé sur youtube, je le trouve d'une simplicité monstre, et d'une beauté a faire bander! J'ai aussi trouvé que la musique qui accompagne la video va tres bien avec!
-BatOn- Jeune bricoleur
Nombre de messages : 137 Age : 29 Localisation : st-etienne Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 18:18
waow il est magnifique dommage que il fait pas une démo sur l'eau
lachaint Jeune bricoleur
Nombre de messages : 464 Age : 30 Localisation : saint-etienne Emploi/loisirs : Vélo, informatique.... Humeur : . Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 18:30
lool wai magnique mais bon je pense qu'il est achter, moi j'avais une idee pour un hovercraft, grâce a chineuse c'est lui qyui ma fait penser enfete tu prend une chambre a air de velo que tu gonfle beaucoup pour aller sur l'eau par exemple et que tu degonfle pour que de toute petite roulette qui sont sou le hovercrat touche le sol... Le seul probleme c'est l'etanchéiter car si tu est sur l'eau puis d'un coup de l'eau passe entre les petite roulette ton moteur est griller et tout ce qui se baigne se prenne une decharge lool....et un autre probleme pour moi mais peut-être pas pour d'autre c'est le moteur a ec le systeme d'elisse
clem59 Habitué du marteau
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 18:31
Euh sa ma pas fais bander ce truc la , mais il est trés bien fais , rapide , performant ...
lafesse Nouveau
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 18:43
Euh, ouais, mais c'est plus un hovercraft lachaint... Un hovercraft comme son nom l'indique: hover = par dessus craft = le sol
Une petite traduction pourrie, mais qui a un sens... Si on fait comme tu dis lachaint, c'est plus un hovercraft, mais un bateau a propulsion aérienne...
Et c'est pas du acheté, car il n'est pas encore mis en vente, c'est justement une entreprise qui fait une promo...
Et steuplait, fait un tout petit effort d'orthographe je t'en prie, parce qu'a regarder sur brigole et le pttf, j'ai mal aux yeux...
lachaint Jeune bricoleur
Nombre de messages : 464 Age : 30 Localisation : saint-etienne Emploi/loisirs : Vélo, informatique.... Humeur : . Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 18:49
a oui mais c'est pas home made c'est comme si tu achete un elicoptere telecomander parsque c'est fait par une entreprise
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 18:51
Euh, tu sais que les coques en plastique sont facilement faisables, avec des machines spéciales, et c'est faisable par TOUT LE MONDE... Un moule en bois, et une plaque de plastique, une chauffeire, et une pompe a vide...
-BatOn- Jeune bricoleur
Nombre de messages : 137 Age : 29 Localisation : st-etienne Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 18:54
ouais mais il faut un minimum de matos... non ?
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 18:58
Bah ouais, mais limite tu le fais faire... Ya des magasins comme ca ou tu dis ce que tu veux, et ils te le font... C'est comme les magasins ou tu fais usiner un matériau au tour...
lascoriarium Jeune bricoleur
Nombre de messages : 401 Age : 29 Localisation : sur l'ordi Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 19:01
ba ouai mes il ne sera pas mes il ne seras pas homad
clem59 Habitué du marteau
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 19:05
lascoriarium a écrit:
ba ouai mes il ne sera pas mes il ne seras pas homad
Euh tu peut traduire stp , j'ai lus 5 fois et toujour pas comprit .
lachaint Jeune bricoleur
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 19:06
ba si il sera homemade parseque tu fais tout le reste si il n'y a que la coque qui est en plastique sa va...
lascoriarium Jeune bricoleur
Nombre de messages : 401 Age : 29 Localisation : sur l'ordi Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 19:09
désolé mon pc a eu un probléme je disait que si on fait faire la carosserie par un mec ce ne serait pu du totalement du home mad
Sylvain Modérateur
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 19:09
Bah on s'en fout que la coque soit "homad" (homemade), l'essentiel, c'est l'ensemble.... Si on fait un hovercraft, il ne sera pas 100% homemade, car c'est pas nous qui avons usiné les planches de bois, car c'est pas nous qui auront fait les moteurs, c'est pas nous qui auront fait la colle... Si t'en veux des exemples, j'en ai des tonnes... Pour moi le homemade, c'est quand c'est toi qui l'as fabriqué, et non acheté... Quand c'est toi qui a fait le design, quand c'est toi qui a décidé de la forme qu'il aura, plein de choses comme ca...
lachaint Jeune bricoleur
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 19:12
lelombrik je suis d'accord c'est sa que je voulais dire mais bon lool ..... +1
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 19:38
Bon, vous etes tous parti en vrille la, Ce n'est pas du tout un hovercraft, c'est un système de gravité je crois, comment il peut réussir a faire un saut sur une planche? Ou est la jupe,
Dailleur a la fin de la vidéo: Anti gravity racer,
Chyneuse en sera plus que moi...
Sylvain Modérateur
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 19:42
Ah bon... Alors tu peux m'expliquer pourquoi il y a une turbine de sustentation?
Tu peux la voir a la 54eme seconde de la video.
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 19:52
Ah oui je viens de voir... Mais pourquoi anti gravity alors? Et ou est la jupe?
lachaint Jeune bricoleur
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 19:54
ba je sais pas ce ce que je me disais jsute a l'instant donc je reflechi et je rerereregarde la vidéo
edit: il y a un truc noir dessous quand il fon un gros plan sur l'arriere sa resemble a du caoutchouc donc c'est peut-être sa.....
un autre hovercraft homemade mais beaucoup plus gros
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 20:51
"Anti gravity".... on donne le nom qu'on veut, mais bon hein des générateurs anti-gravité ça existe pas. De plus je ne vois pas quel est le problème si il fait un saut sur une planche... vu la vitesse à laquelle il arrive dessus!
Sinon il est chouette, mais vu la présentation c'est un modèle "de série" non?
Quant à faire soi-même la coque, mouler un thermoplastique est possible mais assez galère sans le matos, alors qu'un petit coup de fibre de verre sur un moule en bois ou en polystyrène et hop!
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 20:56
Bon d'accord vous m'avez vaincu
C'est un modéle de serie surement, il y a la date de sortie
Sylvain Modérateur
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 22:41
Ah! Ca m'intéresse prof! L'histoire du moulage, car le veux faire "le capot" ou y seront stockés le circuit, le moteur de sustentation, et la batterie... Ou le le fais en isorel...
Je pense que c'est un modele en série, mais il n'est pas encore sorti! C'est prévu pour septembre 2008! C'est pour dans quelques jours!
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 23:02
Je commence a économiser
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 23:24
A Lelombrick: c'est facile, tu sculptes la forme que tu veux dans la matière que tu veux (mousse c'est plus facile, mais bon c'est au choix, par exemple si tu veux réutiliser le moule prends un truc plus costaud).
Ensuite, le plus simple: tu enduits le bloc de mousse de résine, et tu poses du tissus de verre dessus (plusieurs couches selon l'épaisseur voulue, en imbibant bien chaque couche). Une fois durci tu grattes la mousse à l'intérieur et tu ponces l'extérieur.
Un poil moins crado: tu mets du scotch partout sur ton moule en mousse et tu cires le scotch avant de mettre la fibre de verre comme ça se sera démoulable.
Encore mieux: tu fais comme l'étape précédente, avaec une bonne épaisseur de fibre de verre. Par contre ton premier moulage ne servira pas de coque mais de "négatif" pour mouler tes futures coques: on appelle ça un master. Une fois ton master prêt, ponces bien l'intérieur et cire-le, puis moule de la fibre de verre dedans pour obtenir une coque avec une surface plus propre.
Bon, je dis fibre de verre, mais ça peut être n'importe quel tissus enduit de résine: taie d'oreiller, carbone, papier.... chaque matériaux a ses avantages (résistance) et ses inconvénients (prix).
EDIT-> voici un album présentant la fabrication d'un moule (master) à partir d'un modèle sculpté à la main pour en obtenir des reproductions:
http://www.timupsinsa.com/album-320952.html
Re-EDIT-> j'ai trouvé ce site pour vous donner une idée des tarifs:
Sachant que ce qui nous intéresse c'est plutôt le tissus de verre, le mat de verre pouvant être utilisé mais étant moins résistant. Pour faire un moule costaud, je vous conseillerai: une couche de tissus 160g/m2, une couche de mat 300g/m2 (ou plus), et enfin une autre couche de tissus 160g/m2. Pour une coque, deux couches de tissus 160g/m2 devraient suffire.
Sylvain Modérateur
Sujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net Lun 1 Sep - 23:47
Merci prof, mais j'ai plus assez de sous pour m'acheter de la résine... Je ferais donc le capot en isorel! Mais je garde ces précieux conseils en mémoire si il me reste des sous...