Nombre de messages : 262 Age : 31 Localisation : Sous mon casque Emploi/loisirs : Bricolage, musique, airsoft Humeur : Gay ! Euh... Gai. Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Turbo Réacteur Mer 11 Mar - 0:52
Salut a tous, j'avais vu ces sites depuis quelques années déjà, mais je n'ai jamais approfondi la chose. Le but, est de créer un Réacteur, sois simple avec chambre de combustion et clapets, sois complexe avec Turbo de voiture, voir de camion. J'ai classé ces sites qui me paraissent Très INTERESSANTS a mes yeux, et qui je pense vas en intérésser plus d'un
Un blog, Par un gars fantastique... (Super réalisations...) http://pulsoreacteur.skyrock.com/1.html
Le site de son pote: http://pagesperso-orange.fr/jeantobec/turboreacteur/pulsoreacteur.htm
Pour en fabriquer un Mini: Système correspondant a celui du patator... http://www.cottrillcyclodyne.com/ElektraI/ElektraI.html
Avec un turbo de camion: http://pagesperso-orange.fr/jeantobec/turboreacteur/turboreacteur.htm
Je montre ça pour partager mes découvertes et pour que vous m'aidiez à en fabriquer un... (un vieux vélo traine chez moi )
Merci à tous, j'espere que ces sites seront profitables.
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Turbo Réacteur Mer 11 Mar - 16:17
sa a l'air exelent tout ces truc , mais légérement dangereux , et chère x) je n'ai pas tout bien compris , mais en gros c'est un patator , avec un injection direct automatique , qui fait plusieur explosion par seconde , c'est bien sa ?
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Turbo Réacteur Mer 11 Mar - 16:42
Wow, c'est trop classe ! En plus c'est tout con comme systeme... Par contre ca doit etre dur a regler :-/ Je verrais trop un truc comme ca sur une trotinette :p Par contre ca a pas l'air super puissant, j'en ai vu un gros comme le patator de tiniboule, ils arrivaient a l'empecher de bouger juste en le poussant......
EDIT: Lol, cette vidéo elle me fait trop taper des barres, je sais pas pourquoi ! J'adore la gueule du truc !
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Turbo Réacteur Mer 11 Mar - 17:25
Sympa les liens, et la vidéo de G-Man
Attention à ne pas confondre turboréacteur et plusoréacteur (celui de la vidéo par ex.), un pulsoréacteur c'est beaucoup plus simple à faire, et effectivement tu as raison pour le fonctionnement:
-Normalement, la chambre est fermée d'un côté par un clapet, de l'autre il y a la tuyère. Ajoutez une injection de carburant et une bougie. -La bougie fait exploser le mélange, qui sort par la tuyère en propulsant le réacteur. -Par inertie, le clapet à l'avant s'ouvre, de l'air frais rentre, le clapet se referme et le cycle peut recommencer.
Dans un des liens de Menem, le gars a un truc sans clapet (je ne connaissait pas), ça marche sur le même principe, l'air rentre par le petit tube sur le dessus et ressort par la tuyère, par inertie des gaz je suppose.
Il doit tout de même y avoir moyen de faire quelque chose qui pousse, mais il doit falloir trouver le bon dosage de crburant et la bonne fréquence d'explosion, avoir une géométrie correcte (un tuyau cylindrique comme tuyère c'est pas top), donc ça complique les choses!
Le pulsoréacteur est un des premiers réacteurs qui a été utilisé (car il était simple), il équipait notamment les bombes volantes allemandes V1.
MeMeN Jeune bricoleur
Nombre de messages : 262 Age : 31 Localisation : Sous mon casque Emploi/loisirs : Bricolage, musique, airsoft Humeur : Gay ! Euh... Gai. Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Turbo Réacteur Mer 11 Mar - 18:49
Moi, Perso je pense plus me faire un Pulso réacteur, car c'est plus simple et moins cher, comme le "Elektra" Mais en plus gros, donc plus puissant, car un turbo réacteur me semble très puissant, et plus cher. Mais comment faire pour calibrer la bougie pour qu'elle fasse des étincelles ** fois par seconde? Et un schéma, donc en fait, c'est une chambre, avec injection par un carbu et clapets en fait avec une arrivée d'air, et une explosion. En gros c'est bien ça si je me trompe pas?
clem59 Habitué du marteau
Sujet: Re: Turbo Réacteur Mer 11 Mar - 20:01
Et pour faire une fusée comme sur le blog du mec , on fais comment ?
MeMeN Jeune bricoleur
Sujet: Re: Turbo Réacteur Mer 11 Mar - 20:13
C'est très simple Tu prends une grosse fusée (de pétard) et tu faits une tuyère avec un tube, de la taille de sortie de la propulsion, mais oubli pas de laisser dépasser la mèche, et t'as plus qu'as mettre ça sur un support ;-)
En espérant t'avoir été clair.
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Turbo Réacteur Mer 11 Mar - 22:04
Tenez, si vous voulez faire un reacteur, mais sans niquer votre compte en banque et vous faire peter la figure, il reste toujours le jam jar !
Sujet: Re: Turbo Réacteur Mer 11 Mar - 22:16
Délire la video G-man , mais j'ai pas bien vu ce qu'il met dans le pot et aprés il faut le mettre dans une bassine d'eau ?
G-man Admins
Sujet: Re: Turbo Réacteur Mer 11 Mar - 22:30
Ouep, par contre c'est dangereux quand meme, j'aurais pas fait ca dans un pot de verre !
MeMeN Jeune bricoleur
Sujet: Re: Turbo Réacteur Mer 11 Mar - 22:42
En fait, le gars mets une cuillère d'éthanol (alcool pur) et secoue pour en mettre partout, et ensuite, il y mets le feu, c'est assez simple ^^
Sujet: Re: Turbo Réacteur Mer 11 Mar - 23:03
Et ça marche avec autre chose que de l'éthanol ?
MeMeN Jeune bricoleur
Sujet: Re: Turbo Réacteur Mer 11 Mar - 23:06
Je ne sais pas... peut-êttre avec de l'alcool a 90.
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Turbo Réacteur Mer 11 Mar - 23:43
le pot en verre c'est pour voir a l'interieur
G-man Admins
Sujet: Re: Turbo Réacteur Jeu 12 Mar - 9:27
Faut un alcool spécial peut etre, je sais pas. De toute facon faut essayer hein, mais avec des lunettes, en plein air !
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Turbo Réacteur Jeu 12 Mar - 9:42
C'est un carburant de modélisme, après ce que c'est exactement... ça a l'air un peu huileux quand il le verse à la cuillère, vous êtes sûrs que c'est de l'alcool?
G-man Admins
Sujet: Re: Turbo Réacteur Jeu 12 Mar - 14:48
Pour qu'il y ait des vapeurs comme ca je pense plutot pour de l'essence, genre naphtalene
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Turbo Réacteur Dim 15 Mar - 20:27
Désolé détérage mais es ce que de l'hydrogène pourrais faire l'affaire comme combustible ?
G-man Admins
Sujet: Re: Turbo Réacteur Dim 15 Mar - 20:41
Ca me semble un peu dangereux comme combustible, mieux vaudrait s'en tenir au propane
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Turbo Réacteur Dim 15 Mar - 21:19
Oui mais c'est simple a produire mais bon si c'est dengereux vaut mieux pas essayer. Meme sans oxygène sa serait dangereux?
growl Jeune bricoleur
Nombre de messages : 205 Age : 31 Localisation : alsace Emploi/loisirs : modelisme, aviation réelle Humeur : ça sert à quoi? Date d'inscription : 11/10/2008
Sujet: Re: Turbo Réacteur Dim 15 Mar - 21:51
Salut,
perso j'ai fais un pulso valveless d'environ 1m50, il fonctionne au butane.
Sujet: Re: Turbo Réacteur Dim 15 Mar - 22:24
Ouais mais le butane sa coute cher a force... donc l'hydrogène c'est le must et c'est facile a faire, mais le risque c'est l'explosion.
G-man Admins
Sujet: Re: Turbo Réacteur Dim 15 Mar - 22:30
Boarf ca coute rien le gaz en bouteille, y'a juste la consigne qu'est un peu lourde. 10€ les 12L de propane c'est pas la mort ! Moi j'aimerais bien en faire un, mais le probleme c'est que ca sert a rien... Et en plus ca coute cher, pas question de faire le réacteur en alu, collé a l'araldite !
MeMeN Jeune bricoleur
Sujet: Re: Turbo Réacteur Lun 16 Mar - 0:35
Dit Growl, t'aurais des photos de ton Pulso, et tu pourrais nous expliquer comment t'as fait? car moi je voudrait en faire un, je suis extrèmement intéréssé.
growl Jeune bricoleur
Nombre de messages : 205 Age : 31 Localisation : alsace Emploi/loisirs : modelisme, aviation réelle Humeur : ça sert à quoi? Date d'inscription : 11/10/2008