Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Vidéos musique Jeu 12 Mar - 18:14
Hop, démarrons cette nouvelle section... Un petit sujet vidéo, mais ce coup ci uniquement dédié a la musique. Mettez y ce que vous voulez, mais trouvez des trucs sympas quand meme, pas le dernier clip r'n'b de mes fesses, etc...
N'oubliez pas de mettre les fenetres en small
Pour ma part, quelques unes de mes préferées:
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéos musique Jeu 12 Mar - 19:29
J'aime beaucoup la première
EDIT:j'ai commencé le piano au début de l'année,pressé de savoir jouer comme ça^^
Mais pas pour tout de suite :p
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Vidéos musique Jeu 12 Mar - 19:49
Franchement trop belles les chansons, j'adore linkin park je la trouve pas mal la 3eme.
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Vidéos musique Jeu 12 Mar - 21:57
Le mec c'est Fozoh Saliki, il déchire trop... Allez faire un tour: https://www.youtube.com/user/fsaliki
J'adore la chorale nintendo, je connaissais pas ^^
Y'en a qui jouent du piano alors ? Moi j'en fait un peu, en ce moment j'apprends aeriths theme, de final fantasy. Le probleme c'est que j'ai jamais fait de solfege ! Je sais pas lire les partitions (compter 20-30 sex pour identifier une note), je ne connais pas le nom des notes (je ne sais pas a quelles notes correspondent les touches), bref c'est la galere. Par contre j'apprends sans probleme quand on me montre les touches, du coup j'arrive sans probleme a jouer de mémoire, sans partition. Comme mon frere est un roxxor du piano, il m'apprend ses morceaux
Lelombrik: hum... j'aime bien tes fautes de frappe
lachaint Jeune bricoleur
Nombre de messages : 464 Age : 30 Localisation : saint-etienne Emploi/loisirs : Vélo, informatique.... Humeur : . Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Vidéos musique Jeu 12 Mar - 22:51
G-man a écrit:
(compter 20-30 sex pour identifier une note)
lol on reconnait tout de suite la pensé des gens rien que par des lapsus ou des fautes de frappes. Bref je connaissais la musique de la chorale de nintendo mais je ne connaissais pas la vidéo.
Eh oh, c'est pas ma faute si le x est si pres du c xD
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéos musique Jeu 12 Mar - 23:01
G-man a écrit:
Le mec c'est Fozoh Saliki, il déchire trop... Allez faire un tour: https://www.youtube.com/user/fsaliki
J'adore la chorale nintendo, je connaissais pas ^^
Y'en a qui jouent du piano alors ? Moi j'en fait un peu, en ce moment j'apprends aeriths theme, de final fantasy. Le probleme c'est que j'ai jamais fait de solfege ! Je sais pas lire les partitions (compter 20-30 sex pour identifier une note), je ne connais pas le nom des notes (je ne sais pas a quelles notes correspondent les touches), bref c'est la galere. Par contre j'apprends sans probleme quand on me montre les touches, du coup j'arrive sans probleme a jouer de mémoire, sans partition. Comme mon frere est un roxxor du piano, il m'apprend ses morceaux
j'en fait en cours depuis le début de l'année,bien entendu pour l'instant c'est des morceaux assez simples,mais sympas pour certains x)
Ce qui est bien avec le piano c'est que c'est beau a entendre même tout seul
EDIT:bon,j'me suis filmé en train de jouer...la vidéo est en train de s'enregistrer sur Youtube
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéos musique Jeu 12 Mar - 23:14
Voila!C'est pas super mais bon...comme G-Man,je fait des fausses notes dés que je sais que je suis enregistré xD
lachaint Jeune bricoleur
Nombre de messages : 464 Age : 30 Localisation : saint-etienne Emploi/loisirs : Vélo, informatique.... Humeur : . Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Vidéos musique Jeu 12 Mar - 23:16
Et bien c'est déjà très bien moi la seul chose que je sais faire c'est au clair de la lune.
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Vidéos musique Ven 13 Mar - 19:36
c'est super franchement , moi as une époque j'ai commencé a aprendre le piano ( ma tante qui me l'aprenais ) , je savais jouer deux musique , et puis ensuite j'ai laisser sa de coté , maintenant je sais plus rien faire du tout
G-man Admins
Sujet: Re: Vidéos musique Ven 13 Mar - 19:57
Moi j'ai joué le meme morceau pendant des années... Mais quand mon frere s'est mis a jouer les morceaux de final fantasy, ca m'a donné envie d'apprendre de nouveaux trucs. Ca m'enerve j'arrive pas a me filmer en train de jouer le bout que j'ai appris, y'a un accord a la fin que j'arrive pas a placer, a chaque fois y'a un doigt qui tombe la ou il faut pas ><
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéos musique Ven 13 Mar - 20:01
Le pire,c'est que juste avant les vacs,j'ai mon cours,on voit un peu le morceau,et je dois le terminer.Et pendant toutes les vacs j'ai joué un faux accord.Imaginez comme c'est chiant quand il faut changer une habitude qu'est ancrée dans les doigts
G-man Admins
Sujet: Re: Vidéos musique Ven 13 Mar - 20:04
Moi c'est marrant j'ai pas ce probleme, j'arrive facilement a virer un truc faux que j'ai appris, c'est peut etre parce que j'ai pas fait de solfege, je sais pas. J'ai joué le début du morceau de la meme maniere pendant 2-3 semaines, avec 3 accords foireux, mon frere m'a montré les bons accords, et je les ai appris tout de suite. En fait j'ai pas de logique quand j'appuie sur les touches, comme je ne connais ni les notes ni la partition. Quand je fais une note, je sais qu'apres il faut appuyer sur telle touche, puis ensuite une autre, etc... Du coup je remplace facilement.
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéos musique Ven 13 Mar - 20:25
Le problème du solfège,c'est que il y a marqué les doigtés au dessus des notes.Donc souvent on se gourre parce que on a plus tendance a lire les doigtés que le notes :S
Darknetwork Habitué du marteau
Nombre de messages : 570 Age : 31 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: Re: Vidéos musique Ven 13 Mar - 22:39
Moi jme suis mis à la gratte y a peu donc, vidéo d'un québécois qui joue trop bien o_o :
Baboo00 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 33 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : futur prépa :) Humeur : Intéressé Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Vidéos musique Ven 13 Mar - 23:38
j'aime bien le québécois sur sa gibson Mais je préfère un bon son de basse
clem59 Habitué du marteau
Sujet: Re: Vidéos musique Ven 13 Mar - 23:43
Lequel d'entre vous connais mattrach ?
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéos musique Sam 14 Mar - 1:55
Pas moi :p
Regardez cette video,le mec déchire trop,et il joue la musique comme si sa vie en dépendait...:
Sujet: Re: Vidéos musique Sam 14 Mar - 9:49
Eh beh, je peux te dire que lui il coute cher en accordeur ! Vu comment il tape sur les notes, le piano il doit se déregler en deux secondes xD Y'a quelques bouts sympas mais dans l'ensemble j'aime pas trop, c'est pas mon truc le piano bourrin, j'aime bien les musiques posées, qui te transportent, la ca m'a pas secoué
Baboo00 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 33 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : futur prépa :) Humeur : Intéressé Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Vidéos musique Sam 14 Mar - 11:44
je connais mattrach, il est fort, mais aussi très riche. Chacun de ses instruments coute plus de 2000€
clem59 Habitué du marteau
Sujet: Re: Vidéos musique Sam 14 Mar - 12:07
Il habite a quelque kilométre de chez moi =) . Sinon moi je ne joue de aucun instrument
Baboo00 Jeune bricoleur
Sujet: Re: Vidéos musique Sam 14 Mar - 13:46
Cool va le voir et demande lui de te prêter sa ibanez ^^ et aussi de t'apprendre à jouer de la gratte
G-man Admins
Sujet: Re: Vidéos musique Sam 14 Mar - 16:06
Ayé, j'ai réussi a me filmer ! J'ai loupé un accord mais ca se voit pas trop. Dommage par contre, les frequences de piano ca passe pas bien avec le micro de la camera, meme si je la mets a l'autre bout de la piece.
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéos musique Sam 14 Mar - 21:03
T'y arrives vachement bien!
Tu t'y est mis il y a combien de temps?
Bravo en tout cas :p
Darknetwork Habitué du marteau
Nombre de messages : 570 Age : 31 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: Re: Vidéos musique Sam 14 Mar - 21:22
Baboo00 a écrit:
j'aime bien le québécois sur sa gibson Mais je préfère un bon son de basse
Gibson SG supreme \o/ J'adore xD sauf le prix. La basse c'est clair que ça a son super aussi