| Trier sa musique. | |
|
+5Karachi mimikool drumsman clem59 Wizidi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Trier sa musique. Mar 20 Juil - 22:24 | |
| Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis, enfin c'est pas un soucis, je suis juste un gros flemmard en fait. J'ai plein plein plein de musiques sur mon pc, sur mon disque dur externe.... De la musique à moi, à mes amis, à mes amis, à mes amis, à mes parents, enfin tout plein de dossier partout. Et surtout plein de doublons ... Enfin bref, je suis un gros flemmard, et j'ai la grosse flemme de trier ces milliers de morceaux de musiques, de tous les ranger dans des dossiers par artistes, en supprimant les doublons ... enfin bref, est ce qu'il existe un logiciel qui trie/range toutes les musiques de notre PC dans un seul dossier : Musique, bien trier par Artiste, qui supprime tout le reste, tout les doublons de tous les autres endroits.
Ça existe ? | |
|
| |
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mar 20 Juil - 22:36 | |
| Media monkey ou Itunes , je pense . | |
|
| |
Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mar 20 Juil - 22:49 | |
| Itunes, j'ai essayé, mais ça me fait une bibliothèque de 6go seulement alors que 80go de musiques ...
Et Monkey j'ai essayé, mais j'y arrive pas, c'est compliqué. J'ai ouvert mes 4 dossiers de musiques dedans, mais je sais pas comment on fait après. | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mar 20 Juil - 23:25 | |
| Avec Itune, c'est et chiant aussi.
Faut faire "afficher les doublons", et les supprimer un par un ( ou sélectionner ceux qu'on veut virer, et les supprimer d'un coup.). | |
|
| |
mimikool Jeune bricoleur
Nombre de messages : 143 Age : 30 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Patator, dessin :D Humeur : Une envie de cacahuètes. Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mar 20 Juil - 23:30 | |
| Sinon tu copies colles tout les musique vers un dossier, et normalement, si c'est la même musique avec le même poids et même nom, ça te demandes si tu veux remplacer le fichier, le copier comeme etc; donc déja ça te supprimes les doublons. Mais tu devrais rester a coter durant toute la copie pour cliquer sur "ne pas copier" sinon ça bloc le processus. | |
|
| |
Karachi Jeune bricoleur
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Pas d'inspiration Emploi/loisirs : Ordinateur... Comment ça c'est pas un métier ? Humeur : Très très bonne ! Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mar 20 Juil - 23:31 | |
| Tiens, j'ai trouvé ça, je connais pas, mais c'est libre, et ça a l'air pas mal, je te laisse regarder.Ici. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mar 20 Juil - 23:42 | |
| J'ai envie de dire GIYF | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
Nombre de messages : 196 Age : 27 Localisation : Galaxy Emploi/loisirs : Badminton/Travian Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mar 20 Juil - 23:45 | |
| - mimikool a écrit:
- Mais tu devrais rester a coter durant toute la copie pour cliquer sur "ne pas copier" sinon ça bloc le processus.
Nan y'a un truc " Ne rien copier " qui est a cocher normalement ! | |
|
| |
Wizidi Admins
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mar 20 Juil - 23:54 | |
| bon je sais toujours pas quoi utiliser xD vous m'avez pas super convaincu :p | |
|
| |
MeMeN Jeune bricoleur
Nombre de messages : 262 Age : 31 Localisation : Sous mon casque Emploi/loisirs : Bricolage, musique, airsoft Humeur : Gay ! Euh... Gai. Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mer 21 Juil - 0:56 | |
| Dis toi, moi j'ai 28582 musiques a trier --' | |
|
| |
Wizidi Admins
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mer 21 Juil - 1:23 | |
| - Biduleohm a écrit:
- J'ai envie de dire GIYF
J'ai envie de dire, mais encore ? Va rechercher ça dans google toi, tu vas tomber sur iTunes, et ça me convient pas, ou sur monkey bidule, qui est trop compliqué pour mon petit esprit faible. Alors ... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mer 21 Juil - 1:26 | |
| http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&rls=com.microsoft IE-SearchBox&rlz=1I7ACAW_frFR367&&sa=X&ei=IyJGTPyRDaeM4gbUzbTZCQ&ved=0CBQQBSgA&q=logiciel+trier+musiques&spell=1 Je ne vois marqué itunes nulle part dans les descriptions, j'en déduis que les réponses sont autres que "itunes" | |
|
| |
Wizidi Admins
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mer 21 Juil - 1:29 | |
| Non mais en fait ça m'aide vraiment pas .... Parce que me donner XXX logiciels de lecture audio qui vont m'ouvrir toute ma musique disponible sur mon pc c'est génial, mais ça me donne toujours pas la façon de faire pour tout regrouper en un seul endroit en supprimant les doublons... Et je t'assure que dans ces liste de logiciels il y a iTunes de cité
Dernière édition par Wizidi le Mer 21 Juil - 1:33, édité 1 fois | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mer 21 Juil - 1:31 | |
| Ben t'a une distrib linux quelque part ? Si oui un pti script shell fera le taf à ta place... même sous windows remarque, mais un poil plus compliqué | |
|
| |
Wizidi Admins
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mer 21 Juil - 1:34 | |
| J'y connais absolument rien en tout ça désolé. | |
|
| |
Wizidi Admins
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mer 21 Juil - 1:36 | |
| - drumsman a écrit:
Faut faire "afficher les doublons", et les supprimer un par un ( ou sélectionner ceux qu'on veut virer, et les supprimer d'un coup.). Tu peux me faire un screen de l'endroit où se trouve ce bouton "afficher les doublons" | |
|
| |
mougp09 Habitué du marteau
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mer 21 Juil - 10:39 | |
| J'avait 30G de musique j'ai ouvert itune ajouter tu celectionne tous , et doubles il me les a pas coller et apres tu fait recherche de pochettes et moi il a kaziment tous trouver docn itune je toruve sa pas mal pour sa | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mer 21 Juil - 13:16 | |
| Alors c'est partit: Tu ouvres Itune: Ensuite, tu va dans "fichier" et tu fais "afficher les doublons": Puis tu sélectionnes tout les doubles (ou les triples) : Puis tu les supprimes: - Citation :
- J'avait 30G de musique
Petit joueur | |
|
| |
Wizidi Admins
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mer 21 Juil - 13:24 | |
| Ca va être long :'(
Mais merci beaucoup | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mer 21 Juil - 13:26 | |
| Pour moi, c'est très long. Suite à une erreur de manip de mon père sur le disque externe, on s'est retrouvés avec plus de 30 000 éléments en double J'en ai déjà enlevé 3000 et des poussières, mais c'est super long | |
|
| |
Wizidi Admins
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mer 21 Juil - 13:56 | |
| Et sinon, quand j'aurai enlevé tous les doubles. Je fais comment pour exporter toute cette bibliothèque en un seul dossier ? afin de pouvoir supprimer les 6autres dossiers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mer 21 Juil - 13:59 | |
| Sur itunes tu fais ajouter le dossier a la bibliothéque , il va tout te mettre sur itunes , mais je ne sais pas si il trie , tout dépend de comment son nommer tes fichier . | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mer 21 Juil - 14:29 | |
| Sur Itunes, c'est classé par titre, nom d'artiste, nom d'album, année...etc. Tu choisis vraiment ton classement. Par contre, comme l'a dis Clem, ça dépend de comment est nommé ton fichier Après, tu peux toujours définir plus précisément tes fichiers: | |
|
| |
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mer 21 Juil - 14:37 | |
| Non mais je veux dire ça dépend de comment sont nommer s'est musique , si c'est bien fais avec dans la case artiste le nom de l'artiste etc . Ou alors si c'est des musiques télécharger illégalement toutes les infos sont regrouper , je suis assez clair :s ? | |
|
| |
mougp09 Habitué du marteau
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Trier sa musique. Mer 21 Juil - 21:59 | |
| Tu a quoi pour 200 G de musique ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trier sa musique. | |
| |
|
| |
| Trier sa musique. | |
|