| Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! | |
|
+7Baboo00 BlackOps sam57 coco pop's clem59 alexx' Vinki 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Mar 31 Mar - 23:41 | |
| Je savais pas quoi faire cette aprem (pas math )donc j'ai fat ça,plus pour lefun que pour la réelle utilité,vous le comprendrez...Dés que j'ai envie de faire chauffer un truc,hop,là dedans! En gros,c'est un "four" qui fonctionne grace aux rayons lumineux de la lampe et aux "pertes thermiques" (qui ici n'en sont pas...).Je vais surement y rajouter une aération avec ventilo,à suivre PS:Si jemet de l'eau dans le "pot",en même pas 10min de chauffage celle ci "fume". |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Mar 31 Mar - 23:56 | |
| cool après c'est sur que c'est plus une perte d'énergie qu'autre chose tu as une idée de combien de degrès sa atteint ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Mer 1 Avr - 0:17 | |
| Entre 50 et 60 je pense ,par rapport à la taille..(j'ai eu l'idée là: http://www.archerie-primitive.com/fabrication/four.htm ) N'empêche c'est bien marrant de foutre des conneries dedans :p Je vais essayer d'y fabriquer un adaptateur pour tasses! EDIT:la lampe n'est que de 40 W,faudrait que j'en prenne une plus puissante |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Mer 1 Avr - 7:53 | |
| 60w serait mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Mer 1 Avr - 14:48 | |
| C'est sur,après faut voir la consommation,en tout cas ça chauffe bien quand je met la main dedans! |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Mer 1 Avr - 14:51 | |
| Et tu l'aliment sur secteur ? Sinon c'est pas mal j'aurait presque envi de m'en faire un | |
|
| |
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Mer 1 Avr - 16:23 | |
| Tu recouvre les parois intérieur d'aluminium et voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Mer 1 Avr - 18:00 | |
| J'y ai pensé,je vais voir,mais c'est sur que ça fonctionnerait beaucoup mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Mer 1 Avr - 19:28 | |
| J'ai mis l'alu!La chaleur est beaucoup plus rapide et intense maintenant EDIT:j'ai essayé de mettre une seringue en plastoc dans le four,pour voir,pui 5min plus tard,j'ouvre et....elle à complètement fondu sur l'ampoule!!!je vous assure que ça chauffe là dedans... EDIT2:j'ai réussi à la décoller,photo: |
|
| |
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Mer 1 Avr - 20:15 | |
| Oo trop bien félicitation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Mer 1 Avr - 20:17 | |
| N'empêche je pensais aps que la seringue fondrait comme ça u_u C'est bien marrant :p Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Mer 1 Avr - 20:25 | |
| Tu me donne trop envie d'en faire ! Essaie de faire du pop corn :D | |
|
| |
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Mer 1 Avr - 20:29 | |
| Oui essaye pour le pop corn.... bonne idée clem59 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Mer 1 Avr - 20:32 | |
| Quand j'aurais du mais,j'essaierais,ça marchera peut être!
Là j'essaie de faire un ventilo,pour aérer un peu^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Mer 1 Avr - 20:50 | |
| Quand j'étais petit j'avais fabriquer une lampe avec comme base un pot a fleur en terre cuite , je peux utiliser ce pot comme four ? | |
|
| |
sam57 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 57 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Mer 1 Avr - 21:27 | |
| Tu devrais pouvoir, mais ça risque de fissurer si il y a un petit choc thermique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Mer 1 Avr - 21:29 | |
| Je pense que ça ira,pour ma aprt c'est du CP extérieur. J'en avait déjà fait un,moins réussi (le bois cramait >< ) ,mais c'est hyper fun comme truc!Genre vous voyez un truc qui vous gonfle sur votre bureau et hop La seringue témoigne de l'efficacité^^ PS:vous remarquerez que sur la photo où il y a l'alu,j'ai mis un "grillage" en fil de fer pour pouvoir )poser une tasse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Mer 1 Avr - 23:42 | |
| Bon alors,désolé du double post,mais c'est pour quelque chose de constructif donc bon...^^ Je croit que j'ai réussi à faire bouillir de l'eau (avec un peu d'huile dedans)!!! En photo: (je suis désolé de la qualité,il y avait de la buée sur l'objectif ) EDIT:ça semble bien parti pour les pop-corn! |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Jeu 2 Avr - 0:04 | |
| Donc sa a atteint les 100° :p bravo Mais tu le branche sur du 220V alors ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Jeu 2 Avr - 0:11 | |
| Oui,bien sur Il y a même un interrupteur :p je pensais pas que je pourrai monter si haut avec une ampoule 40W,comme quoi...! |
|
| |
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Jeu 2 Avr - 8:17 | |
| Pop corn pour tout le monde !!!!! J'en veux un ! sinon très beau bricolage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Jeu 2 Avr - 8:58 | |
| Chui deg!!! Ma mère à fait les courses hier,et j'ai oublié de lui demander d'acheter du mais Si je veux faire chauffer une tasse,vaut mieux pas que je mette le couvercle >< |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Jeu 2 Avr - 14:35 | |
| putain sa rox ! si t'arive a atteindre 100°C , je crois que je vais m'en fabriquer un , avec ampoule 60w et avec de l'alu sur les cotés :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Jeu 2 Avr - 18:34 | |
| Faut quand même faire gaffe,parce que je pense pas que l'eau bouillante est excellente si elle coule sur l'ampoule Je ne sais pas si j'ai véritablement atteint les 100 °C car il y avait un tout petit peu d'huile dans le pot,qui bouille plus facilement J'essaie tout de suite avec de l'eau pure et je donne les résultats! |
|
| |
BlackOps Habitué du marteau
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! Jeu 2 Avr - 19:35 | |
| Euh l'huile ça bout pas à 180 ° ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! | |
| |
|
| |
| Bricolage Qui Sert A Rien Inside !!! | |
|