| Bobine d'allumage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bobine d'allumage Jeu 16 Avr - 23:54 | |
| Bonsoir! je recherche une bobine d'allumage de voiture,pour faire de joulis arcs électriques. Ma mère n'a pas trop envie de passer a la casse,dommage >< Donc si vous en avez qui serve à rien,ou si vous savez ou en trouver,faites m'en part! j'habite dans le 83 (à St Paul en Forêt ),mais je peux au pire aller chercher vers cannes,antibes et toutes les villes côtières (jusque avant Nice) Merci beaucoup d'avance,@+ PS:même si il faut payer un peu c'est pas grave hein,genre 6 euros c'est pas la mort Il y en a sur Ebay,mais trop de FDP à mon gout >< |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 33 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : futur prépa :) Humeur : Intéressé Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Jeu 16 Avr - 23:57 | |
| trouve quelqu'un pour t'emmener dans une décharge, prends des gros gants en caoutchouc, et démonte des bagnoles XD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Jeu 16 Avr - 23:58 | |
| J'laurai bien fait,mais les parents sont un obstacle pour ce genre d'opération |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 33 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : futur prépa :) Humeur : Intéressé Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Ven 17 Avr - 0:02 | |
| Et bien arrange toi avec des grands parents, c'est fait pour ça ^_^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Ven 17 Avr - 0:05 | |
| Ils habitent en pleine montagne,et pi je les vois que quand je suis ac ma mère ><
Et je vois mal ma mamie fouiller ds la décharge^^ |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Ven 17 Avr - 0:31 | |
| oui les grand parent en on des fois en stock mon grand pere était un grand bricoleur et resultat 2 de voiture 1 de moto 1 éléctronique (je ne c'est pas comment elle fonctionne...) | |
|
| |
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Ven 17 Avr - 18:46 | |
| J'ai peut etre sa mais faut que je l'envois par contre je te confirme sa dans 10min. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Ven 17 Avr - 19:11 | |
| Je viens de demander à ma mère elle a fait: "j'ai pas que ça à faire chercher uen bobine d'allumage et.." Donc si tu l'as coco' c'est vraiment cool :D Pour les FDP, c'est pour moi sans pb |
|
| |
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Ven 17 Avr - 20:19 | |
| Bon dix grosses minutes heu mon beau-père en a pas désolé par contre mon père c'est presque sur ! j'y téléphonerais se soir et je te dit sa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Ven 17 Avr - 20:21 | |
| Merci |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Ven 17 Avr - 21:01 | |
| Euh si tu veut faire un système d'allumage en continu c'est assez difficile à part en utilisant des composant bien sur Mais en 12 volt on obtient de belles étincelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Ven 17 Avr - 21:08 | |
| Bah suffit de brancher la bobine sur du 12 volts non pour avoir une étincelle continue? |
|
| |
crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Ven 17 Avr - 21:16 | |
| Nan c'est pas si simple. Un transfo marche avec de l'alternatif alors que la c'est du continu. Il faut faire comme je t'ai dit sur pttf avec la lime et le clou. Ou tu peux essayer avec le flash cela doit être bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Ven 17 Avr - 21:24 | |
| Ok,je verrai^^
C'est vrai qu'il faut que je me décide à récupérer un circuit flash,comme ça je pourrai faire un joli truc! |
|
| |
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Ven 17 Avr - 21:27 | |
| Ah pas du tout Donc il faut d'abord brancher le + et le - apres tu aproche le 3 fil de la masse et avec le - de la bobine tu reste dessus et tu relache pour faire une étincelle J'avait essayer de faire sa avec un moteur mais c'est chaud et toujours en cours de realisation Je ferait un topic une fois fini. | |
|
| |
crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Ven 17 Avr - 21:44 | |
| Alexx': Si c'est sa ^^ Il faut relié un fil à la bobine et l'autre avec un interrupteur à la bobine. Tu l'alimente avec du continu, il ne va rien se passer ensuite lorsque tu coupe le courant avec l'interrupteur là il va se former une grande tension à cause de l'énergie résiduelle qui doit s'évacuer. Là la lime et le clou c'est pour avoir une série d'arc. Sinon il y a le circuit à ne555 pour obtenir un signal carré mais il faut avoir quelques bases en électronique. Neo-Bricole: Il faut que je retrouve le lien sur instructable. Le mec fessaient sa avec un flash et une bobine d'allumage de voiture, en remplaçant le transfo du flash par la bobine de voiture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Ven 17 Avr - 21:52 | |
| Bah je devrait essayer avec un truc que l'on a fait en techno l'année derniere qui clignotte. A voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Sam 18 Avr - 11:23 | |
| Bonjour alors mon père ma dit qu'il allait chercher sa donc il me rappelle aujourd'hui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Sam 18 Avr - 14:05 | |
| Je te remercie de l'intérêt que tu portes à ma recherche,c'est super sympa!!!
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Dim 19 Avr - 19:27 | |
| Mon père a cherché et il en a pas trouvé désolé, il croyait qu'il en avais gardé une mais non vraiment désolé Néo-Bricole... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bobine d'allumage Dim 19 Avr - 19:45 | |
| Boarf,c'est pas grave,merci quand même Je demanderais de mon côté Ce n'est pas non plus une chose dont j'ai besoin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bobine d'allumage | |
| |
|
| |
| Bobine d'allumage | |
|