| Modelisme electrique "volant" | |
|
+4Sylvain V1rgul Brigole G-man 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Modelisme electrique "volant" Ven 23 Mai - 23:29 | |
| Salut les amis! j'ai un petit projet en tete: Un machin volant... Je vais m'inspirer de celui de myth busters... 2 ou 4 hélices, en dérivation, alimentés par un ou deux accus de 1,2 volts... Ou meme mieux, ptet qu'un ami va me vendre un avion 4 moteurs, miniature. Il sera donc (peut etre) téléguidé, mais bon c'est pas sur... Qu'en dites vous? ce projet vaut le détour? Perso, ca me rendrait fou de joie comme Adam ^^ (myth busters) |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Modelisme electrique "volant" Lun 26 Mai - 11:19 | |
| Salut ! Hum faire soi meme un appareil volant c'est pas simple a mon avis, mais pourquoi pas ! Si tu arrives a le faire, c'est la grande classe :p
C'est Lelombrik, c'est ca ? Qu'est ce que tu fabriques en invité ? | |
|
| |
Brigole Mac'Gyver
Nombre de messages : 1009 Age : 32 Localisation : Rennes ... enfin presque ! Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Chieur Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Modelisme electrique "volant" Lun 26 Mai - 11:34 | |
| c'est parce qu'il a changé de compte... donc maintenant c'est lelombrik_ ! | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Modelisme electrique "volant" Lun 26 Mai - 13:07 | |
| heu ouai,désolé de decevoir beaucoup en ce moment, mais si tu arrive chapeau bas dans ces domaines la il faut avoir des matériaux spéciaux et les outils qui vont avec ( polistyrene + colle chaude = bouillie ) | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Modelisme electrique "volant" Lun 26 Mai - 13:15 | |
| vous inquitez pas, il aura 4 hélices, donc une bonne stabilité... le tout fixé sur une plaque de polystirene, avec des gaines autour pour une meilleure aspiration. je vous en dirai plus quand j'aurai les moteurs | |
|
| |
HUGO Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Monaco Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Modelisme electrique "volant" Lun 26 Mai - 23:14 | |
| Lol bonne chance en tous cas et tiens nous des nouvelles | |
|
| |
Killians Habitué du marteau
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Modelisme electrique "volant" Lun 2 Juin - 23:14 | |
| Bon courage... Si tu veut des moteur, (je pense que tu est au collège) demande a ton prof. de Techno si il est a pas un ou deux a te passer. J' en ai eu deux comme sa ce matin ( enfin c' est lui qui me les a donner ). | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Modelisme electrique "volant" Mar 24 Juin - 15:05 | |
| Ah!! Un forum Sympa avec des bon gars Quand tu dit 4 moteur / hélice, tu veux faire un truc volan en croix du meme genre que le UFO de Silverti ou Walkera? Car dan ce cas la il ne faut pas oublier l'anticouple! et la stabilisation (ce qui veux dire double Gyro) car sa a l'aire d'etre simple, mai c'est quand meme un poil plus compliqué! En tout cas je veux bien aider Donc dit moi ce que tu veu reelement faire lelombrik_ @G-man: Juste pour te dire que j'adore ton image perso ^^ | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Modelisme electrique "volant" Jeu 26 Juin - 10:53 | |
| en attente de voir de nouveau résultat, mais c'est pas en jouant a MGS2 toute la nuit que tu vas y arriver!! ^^ | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Modelisme electrique "volant" Jeu 26 Juin - 12:00 | |
| Nan, mais le gars qui devait me vendre l'avion n' pas voulu Donc je vais devoir me démerder a la méthode lelombrik.... Ptetre que je le ferais juste avec deux moteurs, comme dans myth busters... Bien sur, je connais les plus gros inconvénients: -la stabilité avant / arriere -La commande, le plus dur... Pour ca, j'ai mes idées: Une vieille voiture téléguidée, deux moteurs de propultion montés en dérivation, et deux moteurs pour la direction montés aussi en dérivation... Ca devrait marcher... Reste plus qua tout trouver... | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Modelisme electrique "volant" Jeu 26 Juin - 12:44 | |
| sa reste a étudier tu a des plan provisoire te ta carlingue ? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Modelisme electrique "volant" Jeu 26 Juin - 14:34 | |
| euh nan... Mais j'ai a peu pres tout en tete... Faut que je trouve un matériau dur et léger a la fois, et j'ai mes petites idées... Par contre, les votres peuvent aussi m'aider :D | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Modelisme electrique "volant" Jeu 26 Juin - 16:31 | |
| Du Foam ^^ c'est léger et assez dur mais je mettrai kan même une petite armature au milieu | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Modelisme electrique "volant" Mer 30 Juil - 9:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modelisme electrique "volant" | |
| |
|
| |
| Modelisme electrique "volant" | |
|