jojobull Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Dans une maison Emploi/loisirs : Bricolage, informatique et jeux-vidéos Humeur : Ahah, j'ai bien brigoler ! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Allumer une mèche ? Sam 23 Jan - 4:25 | |
| Salut à tous, j'aimerais savoir s'il y a moyen d'allumer une mèche de pà tard electriquement... Je vous demande par là quel circuit faudrait-t-il que je fasse pour pouvoir allumer une mèche de pà tard avec une etincelle... Merci d'avance et au revoir | |
|
Neotrix Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : La ou tu penses... Emploi/loisirs : Collegien... =( Humeur : Va te faire en***** Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Allumer une mèche ? Sam 23 Jan - 17:21 | |
| Bonjour, D'apres ce que je me rappelle, il suffit juste d'avoir une pile et de la laine de fer. Tu relies chaque extrémité a la borne + et - puis tu poses la meche dessus et au bout de 5secondes elle va prendre feu Grâce au court circuit En espérant t'avoir aider | |
|
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Allumer une mèche ? Sam 23 Jan - 19:35 | |
| Le plus efficace est de cour-circuiter une resitance 1/4W 1ohm avec du 12V par ex | |
|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Allumer une mèche ? Sam 23 Jan - 22:14 | |
| Hum, vé mettre un copyright sur mon tuto moi ^^
http://patator.frbb.net/allumages-f35/tuto-allumage-a-resistance-fiable-et-pas-cher-t6252.htm?highlight=allumage+r%e9sistance | |
|
jojobull Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Dans une maison Emploi/loisirs : Bricolage, informatique et jeux-vidéos Humeur : Ahah, j'ai bien brigoler ! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Allumer une mèche ? Dim 24 Jan - 0:44 | |
| Merci à tous pour vos réponses, ton tuto m'a l'air très bien Biduleohm ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumer une mèche ? | |
| |
|