Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Pas d'inspiration Emploi/loisirs : Ordinateur... Comment ça c'est pas un métier ? Humeur : Très très bonne ! Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 19:26
Ben c'est simple, vous prenez une allumette, vous la scotchez au bout d'un bâton, vous allumez l'allumette puis la bougie avec.
Bon trêve de plaisanterie. Pour ce mini-tour, vous aurez besoin de : -Une bougie -Un briquet/Une allumette Éventuellement un petit quelque chose pour étouffer la flamme, vous verrez pourquoi.
Passons à la pratique, en fait, je prends des grands airs mais c'est tout con et facile... Allumez une première fois la bougie avec le briquet ou l'allumette, vous attendez un peu que la flamme prenne de l'ampleur, puis vous l'éteignez calmement avec ce que vous aurez pris pour l'éteindre, vous pouvez le faire avec votre souffle mais ça risque de chasser la fumée produite quand la bougie s'éteint. Ensuite, vite et toujours aussi calmement (dans la but de ne pas chasser la fumée) vous allumez votre briquet et vous faites brûler la fumée, ça va plutôt vite, et la bougie se rallume. Quand la fumée est bien verticale, donc quand il n'y a pas de courant d'air, on peut allumer la fumée à une bonne dizaine de centimètres au dessus de la flamme, et quand il y a suffisamment de lumière pour qu'on ne voit pas la fumée brûler, c'est plutôt impressionnant.
Une petite vidéo faite par moi pour illustrer mes propos. Elle est courte et de mauvaise qualité, comme il y avait plein de courant de convection, la fumée n'était pas droite donc je suis près de la mèche et on ne dirait pas que c'est la fumée qui allume la flamme, pourtant si
Je vous invite à essayer, c'est plutôt marrant, et à poster vos vidéos de vous en train de le faire. (contexte...)
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 19:29
Bravo, toi qui à trouvé sa, ou sur le net ?
Karachi Jeune bricoleur
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Pas d'inspiration Emploi/loisirs : Ordinateur... Comment ça c'est pas un métier ? Humeur : Très très bonne ! Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 19:33
Je l'avais trouvé seul, et j'étais tout content de moi mais j'ai vite trouvé d'autre vidéos de gens qui l'ont fait bien avant moi.
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 19:34
C'est dans [presque] tous les livres de magie...
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 19:35
et oui, tous ce que tu invente de chimie ou physique ou expérience ont déjà était toutes faites avant nous ! Mais les chercheurs trouveront encore bien des choses, mais avec des choses que ne peuvent pas se permettent de gens normaux ! Bien un truc qu'on peut inventer, un truc fait soit même, par exemple un vaisseau inventer out en carton, sa dépend, mais sa c'est autres choses ...) !
Karachi Jeune bricoleur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 19:39
J'ai pas de livre de magie... et à vrai dire je ne m'intéresse pas du tout à la prestidigitation, c'était plus pour le côté "pyromane", que je le postais.
barbet Jeune bricoleur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 19:42
Oh la la ! La magie sa peut être bien des choses tu sait, il y a plusieurs sorte de magie !
Karachi Jeune bricoleur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 19:45
Biduleohm a écrit:
C'est dans [presque] tous les livres de magie...
Je pense que Bidule parlait de livres de prestidigitation.
barbet Jeune bricoleur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 19:46
heu... ouai ok bon d'accord ! Il a pas dit sa mais bon !
Karachi Jeune bricoleur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 19:50
barbet a écrit:
Il a pas dit sa mais bon !
Je te suis plus là je crois... >-<
barbet Jeune bricoleur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 19:51
ben relit sa phrase, il n'a pas parlez de ton truc !
Karachi Jeune bricoleur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 19:56
Il parlait de quoi ?
barbet Jeune bricoleur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 19:57
Dans presque tous les livres de magie, il y a plein de livre avec plusieurs sortes de magie !
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 19:59
Euh pour moi magie = prestidigitation
Karachi Jeune bricoleur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 20:01
Quiproquo je pense, je dis que je ne m'intéresse pas à la prestidigitation, tu me dis qu'il y a plein de sortes de magies, je dis que Bidule parlait de livres de prestidigitation (je sous-entends que ce tour ne peut être autre chose que de la prestidigitation) et là, je comprends plus...
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 20:03
Nan mais j'ai l'impression qu'il parle de magie comme de la sorcellerie
barbet Jeune bricoleur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 20:04
ok
Karachi Jeune bricoleur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 20:05
Peut-être mais en fait je comprends pas pourquoi alors il a dit :
barbet a écrit:
Oh la la ! La magie sa peut être bien des choses tu sait, il y a plusieurs sorte de magie !
EDIT : Pourquoi tu dis "ok" ? O_o
barbet Jeune bricoleur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 20:07
Ein quoi, je te suit plus là !
Karachi Jeune bricoleur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 20:08
Biduleohm a écrit:
Nan mais j'ai l'impression qu'il parle de magie comme de la sorcellerie
Il parlait de toi, je crois, et tu lui réponds "ok"...
barbet Jeune bricoleur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 20:09
ein oui
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 20:09
Tout à fait Karachi
barbet Jeune bricoleur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 20:11
comment sa ?
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 20:12
Tu définis comment la magie ?
barbet Jeune bricoleur
Sujet: Re: Allumer une bougie de loin Mar 13 Juil - 20:14
bein un tour d'effet d'optique comme certain et les autres surnaturel ! Et toi tu défini comment la magie ?