| Ma 1ere Arbalete | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ThomasX Jeune bricoleur
Nombre de messages : 174 Age : 29 Localisation : Quelque Part... Tres Loin Emploi/loisirs : Brigole, College Humeur : I feel Good Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Ma 1ere Arbalete Lun 8 Fév - 19:51 | |
| Bonjour, Aujourd'hui je vous presente ma 1ere arbalete assez simple elle est composée d'une vielle crosse de fusils, La moitier du cadre d'un Tonneau et du cable de moto... Je l'ai adapté en fabricant quelque chose qui ressemble à une lunette, J'arrive à monter à 70m. Les Photos : Quand le beau temps reviendra je vous ferait plusieurs video A Bientot :D | |
|
| |
MeMeN Jeune bricoleur
Nombre de messages : 262 Age : 31 Localisation : Sous mon casque Emploi/loisirs : Bricolage, musique, airsoft Humeur : Gay ! Euh... Gai. Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Lun 8 Fév - 21:05 | |
| Je la trouve assez belle, elle faits rustique, et bien réussie =P | |
|
| |
lascoriarium Jeune bricoleur
Nombre de messages : 401 Age : 29 Localisation : sur l'ordi Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Lun 8 Fév - 22:23 | |
| ...elle est magnifique on ne dirait pas que c'est du homemade! | |
|
| |
ThomasX Jeune bricoleur
Nombre de messages : 174 Age : 29 Localisation : Quelque Part... Tres Loin Emploi/loisirs : Brigole, College Humeur : I feel Good Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Lun 8 Fév - 22:32 | |
| xD'ey C'est du Homemade je vous montrerais plus en details bientot =p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mar 9 Fév - 1:12 | |
| Euh...Jolie,mais...Ce morceau de cadre pour tonneau n'a aucune trempe,on voit bien qu'il n'y a aucun band,je sais même pas si le carreau atteint 10m...faut arrêter un peu là. |
|
| |
ThomasX Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mar 9 Fév - 9:32 | |
| Bah ce soir je te met une video tu verras si C'est 10m | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mar 9 Fév - 13:26 | |
| |
|
| |
dorian Habitué du marteau
Nombre de messages : 679 Age : 30 Localisation : france Emploi/loisirs : collégien Humeur : Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mar 9 Fév - 17:04 | |
| bonjour juste pour savoir tu a restaurer une vieille arbalete ou c vraiment toi qui la fait ? | |
|
| |
ThomasX Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mar 9 Fév - 18:42 | |
| Non, j'ai recuperer la crosse qui appartenait à mon pere, le cadre de tonneau j'l'ai eu dans la ferme d'un pote quand à la corde c'est sur un epave pas loin de chez moi ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 679 Age : 30 Localisation : france Emploi/loisirs : collégien Humeur : Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mar 9 Fév - 19:52 | |
| elle ressemble quand mémé de très près a une vrai
http://serge-adrover.chez-alice.fr/Arbaletes.htm | |
|
| |
ThomasX Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mar 9 Fév - 20:07 | |
| xD'ey quand j'aurais recup' mon appareil photo je te montrerais de plus pres, c'est loin d'etre une vrai ^^ Et puis tu veras la video, je la mettrais demain ou ce soir... :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mar 9 Fév - 20:16 | |
| @ Dorian:les arbalètes de serge adrover sont artisanales aussi hein |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mar 9 Fév - 20:34 | |
| je sais que ses arbalète sont homemade mais c le premier lien que j'ai trouve c'est juste que quand on vois le mécanisme de détente et le dispositif pour la bander je me suis tout de suite dit que se n'étais pas une vrai mais je demande quand même a voir la vidéo | |
|
| |
ThomasX Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mar 9 Fév - 21:02 | |
| Bah le probleme c'est qu'elle est sur le pc d'un pote qui doit me l'envoyer mais il ne peut pas se co... Et D'ailleur c'est lui qui a mon appareil photo... | |
|
| |
Sigismund Modérateur
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D Humeur : BOUAAA Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mar 9 Fév - 22:02 | |
| Lol.
Je suis comme néo, ça à pas l'air très puissant, le câble est même pas tendu. Par contre je te crois quand tu dis que c'est du homemade, on reconnais bien la crosse du fusil. J'adore son look, mais on attends tous les performances. | |
|
| |
ThomasX Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mar 9 Fév - 22:05 | |
| Bah le cable n'a pas l'air tendu mais vu le cable que C'est t'inquiete pas elle est deja dur à Bander ^^ | |
|
| |
Sigismund Modérateur
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D Humeur : BOUAAA Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mar 9 Fév - 22:12 | |
| Bah faut faire un système de cric :p
Par contre j'aime pas l'espèce de truc en caoutchouc au bout de la crosse, ça gâche l'aspect rustique qui donne son charme à ton arbalète. | |
|
| |
ThomasX Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mar 9 Fév - 22:24 | |
| T'inquiete pas en faisant la video tout à l'heure j'l'ai cassé lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mar 9 Fév - 23:10 | |
| on reconnais bien la crosse d'un fusil ? je suis désole mais les fusil n'ont pas d'encoche si petit celle des fusil sont plus grosse et arrondie | |
|
| |
ThomasX Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mar 9 Fév - 23:17 | |
| Je l'ai creusé au tournevis... Pour que la fleche passe bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mer 10 Fév - 0:06 | |
| - ThomasX a écrit:
- Bah le cable n'a pas l'air tendu mais vu le cable que C'est t'inquiete pas elle est deja dur à Bander ^^
Ok... Bon jvais te dire,ça fait quasiment 4 ans que chui à fond dans les arbalètes,je compte plus combien j'en ai fait,et je peux te dire et affirmer qu'une corde non-bandée = perfs médiocres sur une si courte allonge...Surtout avec un cable et un arc acier qui n'a pas de grosse trempe. Alors soit tu ne sais pas estimer les distances (le plus probable) soit tu es un gros mytho (mais ça je pense pas,t'a l'air correct....) Donc avant de nous balancer des distances comme 70m sans en être sur,vérifie Ensuite j'aimerai plus de détails sur le système de détente utilisé,si tu pouvais donner un gros plan et une correspondance par rapport au topic de Webarcherie ou un schéma... :D |
|
| |
ThomasX Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mer 10 Fév - 0:47 | |
| Ok'ey je te fais tout Sàaa dans la semaines par contre, Je suis sur que j'atteind au moins les 50m... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mer 10 Fév - 1:00 | |
| Après aussi faut voir le poids du carreau quoi =) |
|
| |
ThomasX Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mer 10 Fév - 1:03 | |
| Ce sont des fleches d'arcs, faute d'en avoir et celles que je faisaient n'avaient pas de bonnes tajectoires... Si t'as un tuyau pour en faire des bons ?! J'suis preneur =p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete Mer 10 Fév - 1:06 | |
| Ah ok tu m'étonne que ça aille à 50m... Pour info,un "vrai" carreau,ça pèse 50 gr =P fais un tour sur Webarcherie,ya tout ce qu'il faut Et au cas où tu te mette à fouiller dans les vieux topics,mon pseudo là bas c'est Arbalète-83 =) (un cruel manque d'inspiration j'avoue ^^) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 1ere Arbalete | |
| |
|
| |
| Ma 1ere Arbalete | |
|