|
| Arbalète A Elastique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Arbalète A Elastique Mar 7 Oct - 22:19 | |
| Salut à tous!J'ai construit cette arbalète avec seulement de la récup,c'était seulement pour m'occuper.Malgré le temps de travail réduit,je suis assez satisfait des performances:60m de portée en tir 45°environ. L'élastique est un Sandow assez raide que ma mère utilise pour son travail,l'arc est une chute de planche en chêne,l'arbrier est en sapin (je crois que c'est ça:c'est la "poutrelle" d'une palette),la gachette est en métal(le bois a vite cassé).La ligature qui fait tenir l'arc est une solution que j'ai trouvé pour éviter d'y passer trois ans:au lieu d'une corde qui passe par l'arbrier,il y a deux cordes qui tiennent chacune indépendamment l'arc.(cf photos).Bon je crois avoir tout dis,si il y a des questions,des remarques,des suggestions n'hésitez pas c'est ça qui m'intéresse justement! PS:Il y a encore pas mal de finitions a faire mais pour l'instant elle est fonctionnelle et c'est déjà pas mal. |
| | | Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Arbalète A Elastique Mar 7 Oct - 22:55 | |
| On peut avoir + de photos ?
Sinon ça a l'air super !! Bravo ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arbalète A Elastique Mar 7 Oct - 23:25 | |
| Pour les photos,j'en rajoute demain soir. @+ et merci |
| | | Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Arbalète A Elastique Mer 8 Oct - 10:50 | |
| Effectivement, même si on ne voit pas bien, ça a l'air plutôt bien fait! bravo ! | |
| | | Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Arbalète A Elastique Mer 8 Oct - 12:38 | |
| vraiment bien ! vivement une p'tite vidéo | |
| | | PtitLouisJosLouis Néophyte
Nombre de messages : 88 Age : 29 Localisation : Montréal Emploi/loisirs : Bicolage Humeur : Bonne Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Arbalète A Elastique Mer 8 Oct - 14:38 | |
| ça a l'ai ok tout ça... Vivement la vidéo en effet :p Sinon comment t'as fait pour la base et c'est quoi le bidule machin sur le côté | |
| | | dedexx Jeune bricoleur
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : cher toi je te cambriole Emploi/loisirs : ect.... Humeur : cool :D Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Arbalète A Elastique Mer 8 Oct - 14:42 | |
| pas mal ^_^toujours en bois as ce que je vois
Dernière édition par dedexx le Mer 8 Oct - 21:50, édité 1 fois | |
| | | DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Arbalète A Elastique Mer 8 Oct - 21:05 | |
| Pas mal! J'aurai jamais pensé a ce type de gachette, c'est vraiment pas mal, tu tiens comment pour tirer? Comme un lanceur? Et aussi, pourquoi ''a elastique? C'est le principe de l'arbalète... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arbalète A Elastique Mer 8 Oct - 21:40 | |
| Merci de vos compliments,par contre,a moins que vous n'ayez envie de voir des pixels en action,je ne pourrai pas faire de vidéo:mon appareil photo a une qualité minable. @+ PS:Le principe d'une arbalète n'est pas d'être a élastique:normalement on utilise un arc qui se plie et une corde sans élasticité,et moi j'ai fait le contraire:une corde élastique et un arc rigide.Tu devrais aller faire un tour sur Webarcherie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbalète A Elastique | |
| |
| | | | Arbalète A Elastique | |
|