| [TUTO] Fabriquer un mosfet AB | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Fabriquer un mosfet AB Lun 8 Nov - 21:21 | |
| Mwé. Merci, je veux bien que tu n'utilises pas de fusible, mais bon, j'vais pas faire péter le mien alors qu'il y est si bien installé ^^ En tout cas merci, dès que le petit paquet arrive je m'attèle au taf | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Fabriquer un mosfet AB Lun 8 Nov - 21:52 | |
| Un fusible se met toujours au plus proche de l'organe à protéger (ici c'est la batterie) Ne pas mettre de fusible sur une batterie est très dangereux, on sait ce qui arrive quand on met une batterie en CC... elle prend feu voir explose, les LiPo pardonnent encore moins, donc faites gaffe. | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Fabriquer un mosfet AB Lun 8 Nov - 22:20 | |
| Ok, donc tu me conseillerais de mettre le dispositif (je sais que t'aimes pas qu'on dise mosfet ^^) avant le fusible de façon à protéger la batterie? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Fabriquer un mosfet AB Lun 8 Nov - 22:25 | |
| Tu met le fusible au plus près de la batterie, soit entre le mosfet et cette dernière Si t'es un peu parano sur les bords (et au milieu...) tu peut en mettre un côté moteur aussi Ceci dit "Un transistor protège très bien un fusible, l'inverse n'est pas garanti..." dixit un ami défunt | |
|
| |
benj10 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 120 Age : 28 Localisation : 86 - Vienne Emploi/loisirs : Airsoft - Ordi Humeur : ... Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Fabriquer un mosfet AB Mer 14 Aoû - 0:55 | |
| désoler du déterrage mais j'ai besoin de ce tuto et les image sont morte | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Fabriquer un mosfet AB Mer 14 Aoû - 10:33 | |
| T'as toujours le schéma d'un autre site https://2img.net/r/ihimizer/img166/4146/swablong31wk7.jpg pis t'as la wayback machine, sinon t'as google cache et sinon ben google tout court pour chercher un tuto équivalent Sinon tu peux aussi envoyer un mp à l'auteur mais je ne suis pas sûr qu'il réponde vu le temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Fabriquer un mosfet AB | |
| |
|
| |
| [TUTO] Fabriquer un mosfet AB | |
|