| [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX Sam 13 Mar - 19:15 | |
| Ben c'est un inter quoi Pour la led ben nan sans faire un ci qui va bien ni faire de modifs sur l'alim | |
|
| |
mougp09 Habitué du marteau
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX Sam 13 Mar - 22:53 | |
| c'est bien.. ce que je compte faire avoir un truc propre parce que la solution " barbar " je connait non mais je vais faire un truc propre en bois je vais aller acheter des bornier un gros BP et des petit intrer
pour info c'est mieu que je poste pour les 2 ou 3 problemes si j'en ai ou je peut te mp ( a moin ques tes pas le temps ou que tu t'en fou ) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX Sam 13 Mar - 22:59 | |
| Post, ce sera utile à tout le monde et ça m'évitera de supprimer les mp et les mails qui vont avec | |
|
| |
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX Sam 13 Mar - 23:06 | |
| ouai ta raison merci je reflechit a ca des lundi pendant les cour de francais et je poste mercredi ou avant | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX Lun 15 Mar - 3:30 | |
| Bonsoir, Oui l'alim est bien de moi, Faite sur un profilé blanc pour tableau électrique pour la base. Après avoir pris toutes les mesures que j'ai besoin, je fais un .jpeg que j'imprime en photo. Par la suite je perce et tout le nécessaire avec l'image collée auparavant. L'alim avec le ventilo est planquée derrière d'où la gaine noir en haut. Et j'ai mis un filtre sur l'alim travaillant souvent dans un milieu poussiéreux. Sinon pour les borniers ceux du bas sont sympa mais il ne résiste pas à la longue le ressort qui va sauter ... Cela coute 0.80 euros en mag d'élec. Donc c'est pour cela qu'ils sont sur des bornes moins utiles. Sur le coté droit, j'ai aussi une fiche de terre qui peut être utile. Et la lampe est faite avec une led verte + un profilé rond en plexi. Voila voila | |
|
| |
bigvivi Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 30 Localisation : Nimes Emploi/loisirs : Lycéen en éléctronique Humeur : Toujours au TOP =) Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX Lun 15 Mar - 4:11 | |
| Pas idiot le filtre sur l'alim Encore une question, le bouton d'arret d'urgence, tu l'a relié a quoi ? Au fil vert et noir ? ceux qui permettent de mettre sous tension l'alimentation ? Ou tu l'as relié au secteur ? Pour la led en facade, tant pis. Tfacon, si ca crame, ca cramera ^^ J'ai un stock d'alim :p | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX Lun 15 Mar - 21:29 | |
| S'il l'a relié au ps on spa un arrêt d'urgence fiable, le seul truc fiable c'est de couper le secteur, si possible les 2 fils | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX Mar 16 Mar - 3:49 | |
| Exact j'ai fait des test et c'était pas terrible (tension en chute) avec le ps... Donc j'ai mis un relais à multiple contacteur pour les basses tensions et donc sa coupe net. Disons aussi que c'est un peu comme ça car l'AU devant les tensions mises en jeu ... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX Mar 16 Mar - 21:24 | |
| Ok donc c'est bon, enfin tu coupais le secteur c'était bon aussi en étant plus simple :D | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX Mar 16 Mar - 23:37 | |
| alors moi j'ai commencer la mienne j'ai recupere un autre ventilo pour tous bien aerer je vais cherche un bouton des securiter et les borniers je vais faire un cofre en bois et mettre du profiler en alu tous autour
voili voilou je poste dans une semaine des que j'ai les borniere le contre plaquer et le profiler ca va aller vite apres
je vais aller poster pour eviter de squater ce topic voila merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX | |
| |
|
| |
| [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX | |
|