| H-Bridge + Arduino [High Power] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TheDoctor Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : In space Emploi/loisirs : Elec/Info/Dev Humeur : Enjoy Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: H-Bridge + Arduino [High Power] Dim 14 Mar - 22:49 | |
| Bonjour, ça fait longtemps que je voulais m'inscrire sur ce forum, alors je l'ai fait, et surtout parce que j'ai besoin de vos précieux conseille J'ai besoin de faire varier un moteur DC qui tourne en 48V, alors tout de suite je pense a un pont en H contrôler par PWM. Et c'est là qu'intervient la carte Arduino, c'est elle qui transformera les signaux d'un potentiomètre en signaux PWM. Le problème c'est j'ai aucune idée du comment m'y prendre, parce que la puissance est assez grande (15-30A) mais quitte a mettre des heatsink et un ventil. C'est surtout pour la réalisation de la carte contrôleur que j'ai besoin d'aide. Voili voilou Merci de vos conseille | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: H-Bridge + Arduino [High Power] Dim 14 Mar - 23:01 | |
| Ben prends des mosfets, c'est ce qui convient le mieux à ton application | |
|
| |
TheDoctor Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : In space Emploi/loisirs : Elec/Info/Dev Humeur : Enjoy Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: H-Bridge + Arduino [High Power] Jeu 18 Mar - 0:13 | |
| Oui, c'est bien ce que je pensais Quelle sont les meilleurs qui pourrait supporter 30A pas trop chère ? Je suppose que 4 mosfets c'est pas assez ? ^^ Merci | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: H-Bridge + Arduino [High Power] Jeu 18 Mar - 0:49 | |
| Bonne question, j'ai pas la liste des mosfet en tête ^^ Ben nan 4 suffisent, 2 canal P et 2 canal N (comme npn et pnp pour les transistors classiques si tu préfères) | |
|
| |
TheDoctor Nouveau
| Sujet: Re: H-Bridge + Arduino [High Power] Jeu 18 Mar - 1:48 | |
| D'accord si 4 suffisent ça me va Je pensais que pour avoir du 30A il fallait "gonfler" le pont . Merci :D Je vais me renseigner sur les datasheets... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: H-Bridge + Arduino [High Power] Jeu 18 Mar - 1:57 | |
| T'as des mosfet qui tiennent 200A en continu... mais là c'est un peu sur-dimensionné ^^ | |
|
| |
TheDoctor Nouveau
| Sujet: Re: H-Bridge + Arduino [High Power] Sam 27 Mar - 16:33 | |
| Ben parfait alors Le truc c'est que l'arduino ne supporte que 15VDC max. alors, pourquoi, si c'est aussi simple de faire un contrôleur PWM avec un arduino, les contrôleurs qu'on peut voire sur le net son super chère ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: H-Bridge + Arduino [High Power] Sam 27 Mar - 17:42 | |
| Parce que soit ils ont été parfaitement étudiés et conçus et ils sont plus que niquels, chauffent pas du tout etc... soit les vendeurs abusent | |
|
| |
TheDoctor Nouveau
| Sujet: Re: H-Bridge + Arduino [High Power] Sam 27 Mar - 21:50 | |
| Ok ^^
Ben alors, ceux la me paraisse sympa :
P-Channel N-Channel
Ils conviennent ?
Merci
Dernière édition par TheDoctor le Sam 27 Mar - 21:54, édité 1 fois (Raison : gourage monumental dans les liens ^^) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: H-Bridge + Arduino [High Power] Sam 27 Mar - 21:55 | |
| Oui parfait, tension de commande de 6V et 2.5V donc pas de pb vu que tu commande en 12V si je me trompe pas | |
|
| |
TheDoctor Nouveau
| Sujet: Re: H-Bridge + Arduino [High Power] Sam 27 Mar - 22:27 | |
| Oui du 12v Merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: H-Bridge + Arduino [High Power] | |
| |
|
| |
| H-Bridge + Arduino [High Power] | |
|