| Présentation : Arduino | |
|
+4Folox Biduleohm gusthegoboss alexx' 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Présentation : Arduino Lun 26 Avr - 22:57 | |
| Bonsoir à tous Donc ce soir comme promis je vous présente mon kit arduino duemilanove arrivé cette après-midi Arduino duemilanoveKit arduino acheté sur lextronic pour 27 euros seuls et environ 50 euros avec un câble, le kit protoshield et une petite breadboard pour les tests. Quelque photos durant quelque petits montage tests qui consistait... à faire clignoté une led =) Voila d'autre photos une fois les nouveaux tests effectué et le kit proto soudé PS: désolé pour la qualité mais plus de batterie sur l'apn. | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Mar 27 Avr - 3:34 | |
| Yeah ! Sinon je vais essayer cette semaine d'aller chez lextronic j'ai appelé, ils ont le tout en magasin dispo, donc j'économise les 8 euros de ports mais je prendrais surement d'autre chose ... Du reste si des personnes veulent que je prenne quelque chose, puis une remise en courrier (moins cher) où main propre sur Paris, aucun soucis La programmation est vraiment simple, les prochains truc (parce que faire clignoter une led ^^) seront assez simple tu penses ? Genre c'est vraiment à la portée de tous ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Mar 27 Avr - 4:10 | |
| Ah wé tu code en quoi là-dessus ? en C j'imagine nan ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Mar 27 Avr - 8:29 | |
| Un genre de C mais sa vas j'ai réussi a gêrer j'ai aussi modifier le code pour faire clignoter plusieurs leds mais pas en même temps Enfaite tu entre d'abord le nom de la pin en numéro Puis tu lui dit si c'est une entré ou sortie Et enfin ce qu'elle doit faire - Citation :
int ledPin = 13;
void setup() { pinMode(ledPin, OUTPUT); }
void loop() { digitalWrite(ledPin, HIGH); delay(1000); digitalWrite(ledPin, LOW); delay(1000); }
Voila le code qui la fait clignoter | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Mar 27 Avr - 12:45 | |
| Tu peux donc faire varié le temps ... Pourquoi ne peut tu pas les faire clignoter en même temps ? Peut-tu faire un effet de bascule hop une led -(elle s'éteind)- yop l'autre ... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Mar 27 Avr - 15:15 | |
| C'EST du C ^^ Ben si, tu peut allumer ce que tu veux quand tu veux | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
Nombre de messages : 196 Age : 27 Localisation : Galaxy Emploi/loisirs : Badminton/Travian Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Mar 27 Avr - 18:31 | |
| Salut Quelqu'un peu m'expliquer ce que c'est s'il vous plait ? Je comprend pas vraiment a quoi sa peut servir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Mar 27 Avr - 19:29 | |
| C'est un module que l'on peut programmé en usb. Sa sert a faire différent montage dans ce cas faire clignoter une led Sinon oui on peu faire clignoté une led après l'autre mais sans utilisé la fonction delay | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Sam 1 Mai - 20:16 | |
| Bon comme promis un autre montage qui sert à controller un servomoteur à l'aide d'un potentiomètre Quelque photos Une petite vidéo Et pour les curieux voila le code - Spoiler:
// Controlling a servo position using a potentiometer (variable resistor) // by Michal Rinott
#include
Servo myservo; // create servo object to control a servo
int potpin = 0; // analog pin used to connect the potentiometer int val; // variable to read the value from the analog pin
void setup() { myservo.attach(9); // attaches the servo on pin 9 to the servo object }
void loop() { val = analogRead(potpin); // reads the value of the potentiometer (value between 0 and 1023) val = map(val, 0, 1023, 0, 179); // scale it to use it with the servo (value between 0 and 180) myservo.write(val); // sets the servo position according to the scaled value delay(15); // waits for the servo to get there }
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Dim 2 Mai - 10:59 | |
| Mouarf le mec qui prend des codes tous faits,ptite joueuse^^
En fait on peut considérer ça comme un genre de ptit automate non? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Dim 2 Mai - 11:04 | |
| Ouais bah pour l'istant je prend des codes tout fait mais je regarde quel ligne sert à quoi et comme sa j'apprend Sinon oui c'est un peu comme un automate s programmable en usb et qui permet de faire plus de chose. | |
|
| |
leomonteur Jeune bricoleur
Nombre de messages : 329 Age : 30 Localisation : Salon-de-Provence Emploi/loisirs : DUT GEII, Ordi, Golf Humeur : J'ai Faim! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Dim 2 Mai - 11:26 | |
| les entrées-sorties c'est numérique ou analogique? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Dim 2 Mai - 12:24 | |
| Il y a 6 entrées analogiques et 14 entrées/sorties numériques dont 6 sorties analogique pour par exemples piloté un servomoteur | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Dim 2 Mai - 12:42 | |
| Ça m'intéresse, j'ai un kit PICAXE, mais j'ai pas encore eu le temps de m'y atteler... Je vais suivre ton truc de près | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Dim 2 Mai - 14:54 | |
| Euh un servo tu peut le piloter sur une sortie numérique | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Dim 2 Mai - 15:28 | |
| Ouais la j'utilise une sortie numérique programmer pour en être une analogique bidul | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Dim 2 Mai - 15:32 | |
| Oui mais avec une sortie numérique sélectionnée en numérique tu peux aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Dim 2 Mai - 17:07 | |
| Ok c'est bon à savoir | |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 30 Localisation : Salon-de-Provence Emploi/loisirs : DUT GEII, Ordi, Golf Humeur : J'ai Faim! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Dim 2 Mai - 21:26 | |
| ouai mais tu peu pas choisir la vitesse de rotation du servo | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Dim 2 Mai - 21:48 | |
| Bien sûr que si | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Dim 2 Mai - 22:04 | |
| comment numerique c'est tout ou rien comment tu régule? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Dim 2 Mai - 22:07 | |
| Oui mais tout ou rien un certain temps, le servo prend aussi du tout au rien avec un certain temps entre chaque impulsion Rappel: impulsions de 1 à 2 ms toutes les 20 ms, en faisant varier la durée des impulsions entre 1 et 2 ms on fait varier l'angle du servo entre - 90° et +90° | |
|
| |
Skynyrd777 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Muret (31) Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...) Humeur : Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Lun 3 Mai - 19:57 | |
| Donc si j'ai bien compris, y a un circuit principal qui est connecté via USB au PC. Et sur ce circuit y a des sortes de dominos qui permettent de souder n'importe quel composant (un interrupteur, un moteur...) ? Est-ce limité à quelques montages prévus dans la boite ou alors on peut faire ce que l'on veut ? Merci beaucoup (ça m'intéresse beaucoup, je vais essayer de m'en acheter un ) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Lun 3 Mai - 20:16 | |
| Nan, t'as un micro-controleur qui programmable via usb et t'as des entrées/sorties pour brancher ce que tu veux | |
|
| |
Skynyrd777 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Muret (31) Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...) Humeur : Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Lun 3 Mai - 20:23 | |
| J'ai commencé à lire plusieurs tuto sur le net (comme ce site si vous connaissez : http://www.arduino.cc/en/Tutorial/HomePage).
Je ne comprends pas par contre pourquoi Alexx a acheté trois éléments : il y a l'Arduino lui même, une breadboard pour créer ses propres circuits mais c'est quoi le protoshield ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation : Arduino | |
| |
|
| |
| Présentation : Arduino | |
|