Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
NE555 insoleuse vélo flamme voiture hilarant bricoleur DELs lance Chenillard volant indoor parallele arbre nocturne loin cabane leds labo trouve sarbacane vision elastique horloge cerf port
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeLun 30 Déc - 17:49

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. J'explique mon truc.

Alors j'aimerais choper le code d'un badge/télécommande d'une porte de garage. J'ai démonté le badge.

J'ai examiné le montage c'est une télécommande en 433,92 MHz ( Quartz EPCOS R960 ) normal quoi.
Par contre pour la partie code c'est un µC PIC16F676-I/P donc j'aurais aimé savoir si je peux lire facilement le code du PIC si il n'est pas protégé avec un Arduino ou un Rasberry PI ou autre méthode sans me faire chier à acheter un programmeur PIC au risque de l'acheter pour rien.

Ou au pire lire directement le code envoyé au portail. Mais je me suis renseigné sur internet certaines télécommandes protégées envoient un code bidon ( replay ) en plus du bon code pour empêcher tout risque d'interception du code.

A savoir que j'ai cherché en Français presque aucun résultat et un bout en Anglais ( pas mon fort ).

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeLun 30 Déc - 18:51

Check sur le circuit si y'aurait pas une série de 4 à 6 pins non connectés. Si c'est le cas y'a de fortes chances pour que ce soit un header ICSP (in-circuit serial programming) et c'est par là que tu pourras chopper le code (en hexa bien-sûr, c'est toujours reversable en ASM mais pas en C ou autre langage de plus au niveau) Wink

Si non, ben go sur la data du 16f676 pour voir par où et comment il se programme, si y'a des fuses de protection du code, etc...

Dans tout les cas un arduino peut émuler n'importe quel programmateur de µC vu que c'est de la simple com série (avec des protocoles différents selon les µC, certes, mais ça reste simple) donc oui c'est possible, doit même y avoir des libs sur l'arduino pour programmer des PIC and co Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
san41


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : Etude
Humeur : Bien :)
Date d'inscription : 14/05/2012

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeMar 31 Déc - 11:41

Je squatte le compte de San41 vite fais.

Alors tous les pins sont à priori connectés sauf 2-3.

Je préfère ne pas toucher au montage, si je peux choper le code directement comme ça... je le ferais... mais si j'ai pas le choix je toucherai au circuit via un programmateur chinois.

J'ai répéré ça pour choper le code : http://forum.snootlab.com/viewtopic.php?f=46&t=820&p=4383&hilit=433#p4383

ça pourrais être viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:48

Je te parlais de ça par exemple http://www.pymcu.com/images/Board_ICSP.jpg t'as un tas de composants et pas loin du µC concerné t'as un header ICSP (ça peut être du JTAG aussi par exemple, t'as pas forcément la sérigraphie qui t'indique ce que c'est mais c'est très caractéristique comme truc); Il n'y est pas toujours donc il faut aller voir dans la data du µC pour savoir comment en rajouter un en soudant direct sur les pins du µC Wink

Mais si tu veux RE un truc faut pas avoir peur de souder des fils direct sur le circuit, tous les coups sont permis Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  D

Regarde du côté du bus pirate si tu veux un truc qui peut s'adapter à pleins de protocoles sans se casser la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
san41


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : Etude
Humeur : Bien :)
Date d'inscription : 14/05/2012

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeMar 31 Déc - 23:28

Ah oui, non c'est un composant en cms et il n'y à pas de pins de prog ou autre ( à mon avis manque de place ) donc ça serait plutôt à souder sur les picots de l'µC avec du fil pour choper quelque chose What a Face
J'ai déjà prévu cette éventualité Smile

Bus pirate ?

Sinon je viens de tester pour choper le code avec un récepteur 433,92 Mhz ça donne ça :

J'appuis avec la télécommande ça me donne ces trames là. J'ai pas pris d'image sans appuis mais c'est très différent.

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  1b46b410

Zoom en plus :

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  3b984511

Et zoom total sur un cycle :

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  36997a10
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeMer 1 Jan - 2:15

http://lmgtfy.com/?q=bus+pirate Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Pfff

C'est quoi ça comme data ? ça sort d'où ?

M'enfin là comme ça je dirais qu'il y a un header pour annoncer la com suivi de 4 ou 5 fois le même pattern (à moins que ce soit une seule trame non répétée et que la répétition qu'on peut distinguer soit un hasard).

Faudrait chopper la clock en même temps ou au moins mettre le signal sur un fond avec des carreaux de la bonne taille pour chopper le binaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
san41


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : Etude
Humeur : Bien :)
Date d'inscription : 14/05/2012

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeMer 1 Jan - 11:11

C'est une trame que j'ai chopé via audacity. J'ai le fichier d'enregistrement si tu veux voir ce que ça donne entier avec et sans appuis sur la télécommande.

En gros sur un cycle tu vois 4 ou 5 fois le même code répété ? Moi j'arrive à le voir que 3 fois m'enfin j'ai pas plus analysé non plus je vais le faire ce week. C'est possible pour être sur que le code passe car en fait quand j'appuis la première fois sur ma téléco et que le portail ne s'ouvre pas et si je relâche assez vite il va s'ouvrir au bout d'une demi sec par exemple.

J'ai pas souvent accès à mon pc du coup je poste sur téléphone et pour faire des recherches c'est pas génial.

Du coup j'ai vu ça : http://www.evola.fr/product_info.php/bus-pirate-p-264
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeMer 1 Jan - 17:53

Ben après c'est à toi d'analyser, je te dis ce que je vois vite fait de loin, faut extraire le binaire pour savoir si c'est répété, si y'a un checksum, combien y'a de bits, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
san41


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : Etude
Humeur : Bien :)
Date d'inscription : 14/05/2012

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeMer 1 Jan - 18:47

Ouais je vais voir ça ce week end Smile

Pour le bus pirate le lien que j'ai montré ça le ferait ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:31

Oui, attention y'a plusieurs versions, check l'article wiki pour avoir les détails et les liens officiels Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
san41


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : Etude
Humeur : Bien :)
Date d'inscription : 14/05/2012

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeMer 1 Jan - 23:57

Du coup j'ai analysé le code.

J'obtiens un code en 32 bits au départ et un code en 196 bits après.

0101 0101 0101 0101 0101 0100 0000 0000

1101 0010 0110 1101 1010 0100 1001 1011 0110 1101 0100 1101 0011 0100 1001 1011 0110 1101 0010 0100 1101 1011 0110 1101 1011 0110 1101 1010 0100 1001 1011 0100 1001 1010 0110 1101 1010 0110 1101 1010 0110 1001 1011 0100 1101 1010 0110 1101 1010

Je vais commander le bus pirate j'en aurais toujours besoin. Pis au cas ou le binaire ne fonctionne pas j'aurais encore cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeJeu 2 Jan - 1:32

En hexa ça donne :

55 55 54 00

d2 6d a4 9b
6d 4d 34 9b
6d 24 db 6d
b6 da 49 b4
9a 6d a6 da
69 b4 da 6d
0a

Donc ça ne se répète pas déjà.

Bon tout ça c'est bien joli mais c'est quoi ton but final ? parce que ça c'est les données transmises mais il me semble que tu voulais le firmware au départ nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
san41


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : Etude
Humeur : Bien :)
Date d'inscription : 14/05/2012

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:22

En fait je veux juste le code d'ouverture envoyé au portail. Pour ensuite pouvoir faire une copie du badge home made.

Maintenant va falloir tester le code avec différentes vitesses.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:38

Ben t'façon la vitesse tu l'as vu que t'as enregistré le signal Smile

J'espère que le badge ainsi que le portail t'appartiennent parce que sinon c'est pas vraiment légal...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
san41


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : Etude
Humeur : Bien :)
Date d'inscription : 14/05/2012

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:58

Oui ce sont les miens Wink

C'est pour faire un système d'ouverture automatique quand ma voiture est détectée. Car actuellement mon badge bug et ça s'ouvre à 5m à peine et je dois souvent faire des acrobaties pour choper le badge dans ma poche quand je suis à l'arrêt devant le portail, ce qui entrave la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeVen 10 Jan - 15:18

J'aurais quellques question un peu basique concernant arduino et PIC  Laughing , donc si j'ai bien compris l'arduino c'est une sorte de relais qu'on peut piloter depuis un PC et enregistrer les comandes qu'on souhaite dans celui ci? Le PIC c'est pareill non?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:18

Euh... go wikipédia Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:41

ok What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
san41


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : Etude
Humeur : Bien :)
Date d'inscription : 14/05/2012

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:05

Maj.

Bus pirate = Pas d'interfaçage avec le PIC.
Programmateur PIC = PIC protégé.

J'ai donc fait appel à mon analyseur logique je trouve un truc enfin fiable ! Avec des impulsions à environ 403 µs.
J'ai le code mais me manque de quoi le balancer. J'aimerais utiliser un PIC ou un ATMEL pour ça. J'ai cherché en anglais, en français je trouve que des librairies que j'ai déjà testé et qui ne fonctionnent pas. Une solution ?

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Talaco10

Félicitation pour ta promotion Bidule Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeSam 22 Mar - 1:15

J'ai pas compris le pb, tu peux expliquer exactement ce que tu veux faire, ce qui ne marche pas, ce que tu as essayé, etc.. stp ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
san41


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : Etude
Humeur : Bien :)
Date d'inscription : 14/05/2012

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:29

Alors j'essaye d'écrire un code sous Arduino, PIC ou Atmel.

J'ai déjà essayé sous Arduino via la librairie RC-Switch sans succès.

Toi qui t'y connais un peu tu aurais des sites qui expliquent comment envoyer un code RF via PIC ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:50

Il va falloir en choisir un des trois, on ne peut pas apprendre à dev sur trois plateformes différentes en même temps.

Si tu connais déjà le C commence par le pic ou l'atmel, sinon commence par l'arduino qui te permettra d'apprendre plus facilement.

Ensuite trouve un tuto pour débutant (un coup de "atmel/pic/arduino beginner tutorial" sur un moteur de recherche devrait le faire) et suis-le Wink

Quand tu auras réussi à allumer une LED, la faire clignoter, allumer une LED lors de l'appui sur un bouton, l'éteindre avec l'appui d'un autre bouton, ... tu sauras les bases et tu pourras commencer à coder ce que tu veux en cherchant des tutos spécifiques Wink Ne mets pas la charrue avant les boeufs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:33

Avec arduino tu te fais trois fonctions simple pour l'envoie d'un "1","0" et une dernière pour la synchro. C'est ptêtre pas propre mais ça marche bien.
Code:
void fct_0(){
digitalWrite(13, HIGH);  
  delayMicroseconds(450);
digitalWrite(13, LOW);  
  delayMicroseconds(1350);
}

void fct_1(){
digitalWrite(13, HIGH);
 delayMicroseconds(1350);
digitalWrite(13, LOW);
 delayMicroseconds(450);
}

void fct_S(){
digitalWrite(13, HIGH);
 delayMicroseconds(450);
digitalWrite(13, LOW);
 delay(12);
}

Puis après tu appelles bit à bit ton code, là le code exemple marche très bien pour des encodeurs style PT2262.
Code:
for(int j=0; j<10; j++){   //envoie des codes *10 par sécu
  for(int i=0; i<24; i++){
if (code[i] == 0)
fct_0();
else
fct_1();
}
fct_S();
}
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitimeMer 26 Mar - 4:35

Han que cay moche Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Xd

Protip : un appel de fonction c'est ce qu'il y a de plus lourd, suivi des conditions, (suivi d'un déréférencement de pointeur, suivi de tout ce qui est calculs si j'ai bonne mémoire).

Conclusion : c'est un des trucs les moins optis que j'ai vu en C Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Mouarf

Si l'arduino fait que ça, ça va, mais comme en général tu lui faire faire plein de trucs à côté c'est généralement une bonne idée de penser un minimum à l'optimisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Empty
MessageSujet: Re: Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI    Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture code PIC Arduino/Raspberry PI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: