| projet: carabine à air comprimée... | |
|
+7quentin2602 mougp09 Sigismund smirpab deadfire alexx' baboulinet 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baboulinet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 322 Age : 26 Localisation : / Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: projet: carabine à air comprimée... Dim 25 Avr - 12:38 | |
| Bonjour, Cela fait longtemps que je voulais une carabine et je me suis dit qu'il fallait mieux s'en fabriquer. Je vais faire une cross en bois. Je suis passé à leroit merlin pour m'acheter 2 tubes en cuivre 1 de diamètre 8 et un autre de 10 + 2 raccords 8/10.Mais le seul problème, c'est que je ne sais pas comment remplir un tube de cuivre pour en faire un piston et surtout comment le rendre étanche. Merci de me répondre.
a+ | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Dim 25 Avr - 12:45 | |
| En utilisant de la colle chaude et en "scellant" le ressort dedans ? | |
|
| |
Nombre de messages : 322 Age : 26 Localisation : / Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Dim 25 Avr - 13:10 | |
| oui mais le problème c'est que je n'ai pas de pistolet à colle | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Dim 25 Avr - 13:36 | |
| !bah go bricolage ou supermarché T'en as pour environ 10 euros avec quelque bâtons de colle | |
|
| |
deadfire Néophyte
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : calvados Emploi/loisirs : guitare et electronique !!!!!!!!!!! Humeur : cool !! Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Dim 25 Avr - 15:06 | |
| vrai mais soit sur que une carabine a air comprimé c'est dangereux et demande beaucoup de prudence j'ai une vrai de compet donc je sais de quoi je parle sinon très beau projet mais surement pas facile pour la mecanique | |
|
| |
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Dim 25 Avr - 18:32 | |
| je voudrais essayer avec de la cire de bougie ... | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : picardie Emploi/loisirs : patator-bricolage Humeur : cool Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Dim 25 Avr - 19:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Dim 25 Avr - 20:09 | |
| pourquoi ? je l'ai fait et ça marche super, hyper hermétique et ne bouffe pas d'électricité. | |
|
| |
Sigismund Modérateur
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D Humeur : BOUAAA Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Dim 25 Avr - 20:30 | |
| Ben si tu l'as fait et que ça marche, faut pas demander. | |
|
| |
mougp09 Habitué du marteau
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Dim 25 Avr - 21:03 | |
| - alexx' a écrit:
- !bah go bricolage ou supermarché
tu écoute fun radio ? | |
|
| |
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Dim 25 Avr - 21:10 | |
| non, j'ai demandé et les autres membre du forum m'ont répondu puis j'ai essayer et ça marche. | |
|
| |
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Dim 25 Avr - 21:13 | |
| - mougp09 a écrit:
- alexx' a écrit:
- !bah go bricolage ou supermarché
tu écoute fun radio ? Ouais Sinon je te conseille quand même d'acheter un pistolet à colle et d'essayer La colle s'usera moins vite que la cire amha. | |
|
| |
deadfire Néophyte
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : calvados Emploi/loisirs : guitare et electronique !!!!!!!!!!! Humeur : cool !! Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Dim 25 Avr - 22:16 | |
| plus resistant et plus etanche !!! | |
|
| |
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Dim 25 Avr - 23:11 | |
| Bon déjà si tu fait un piston en cuivre t'a intérêt a avoir le ressort pour le pousser... Aussi, si tu compte sur l'étanchéité entre les tubes pour envoyer un plomb.... Il te faut au moins 1 joint torique pour l'étanchéité. Si tu veux une puissance potable, prend un tube de 16 ext. au minimum par contre. Et encore avec sa t'aura une puissance très moyenne... | |
|
| |
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Lun 26 Avr - 20:25 | |
| c'est quoi un joint torique ??(je sais que vous me prenez pour un con) | |
|
| |
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Lun 26 Avr - 20:57 | |
| Bah c'est comme un joint normale sauf qui est utilisé dans tout ce qui est pistons et vérins donc qui est en mouvements | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| |
| |
Mikakumon Jeune bricoleur
Nombre de messages : 458 Age : 30 Localisation : Belgique :-) Emploi/loisirs : Les Sciences Humeur : Dépend^^ Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Lun 26 Avr - 21:48 | |
| Bah : http://images.google.be/images?q=joint%20torique&oe=utf-8&rls=org.mozilla official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi sa semble plutot claire non ? sinon il y a aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_torique | |
|
| |
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Mar 27 Avr - 18:34 | |
| Ok mais sur combien de cm faut il pousser le piston pour que le plomb part?? | |
|
| |
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Sam 1 Mai - 21:35 | |
| désolé du double post mais je crois que je vais plus partir sur une cross de type AEG... aussi, j'aimerais bien que l'on me réponde à ma question du post au dessus | |
|
| |
mimikool Jeune bricoleur
Nombre de messages : 143 Age : 30 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Patator, dessin :D Humeur : Une envie de cacahuètes. Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Sam 1 Mai - 23:24 | |
| Eh bien, ça dépend du volume de la chambre, il faut atteindre une certaine pression pour faire partir le plomb. si il faut attiendre 10bar, ton piston devra parcourir (au moins) une course de telle sorte que le volume après détente du ressort soit 10x plus petit qu'à l'initial.
Admettons qu'il faille 10bar pour que le plomb parte. Si tu a une chambre de 20cm, il faut que le volume soit 10 fois plus petit donc 20/10=2 Sur 20 il restera 2cm entre le plomb et le piston, ton piston aura parcouru 18cm.
Mais je ne sais pas du tout quelle pression il faut, j'ai pris 10bar psk c'est simple.
Ce raisonnement est personnel donc bon... peut être faux. Comme par exemple quand je parle de cm, alors que c'est le volume qui compte... faudrait faire des calculs plus complexes. | |
|
| |
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Sam 1 Mai - 23:34 | |
| Faudrais demander a Neo pour la pression atteinte dans une carabine.. ou a Napalm. Mais dans tout les cas il te faut au moins le même volume que ton canon pour que sa marche correctement... | |
|
| |
mimikool Jeune bricoleur
Nombre de messages : 143 Age : 30 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Patator, dessin :D Humeur : Une envie de cacahuètes. Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Dim 2 Mai - 0:09 | |
| Après question puissance oui, la chambre doit être adapté, grande= puissance mais trop grande=inutile. Faut trouver le bon compromis. Mais après je sais pas ou on trouve des ressort assez puissant parce qu'il faut monté bien haut en pression, tout dépend ensuite du diamètre de ton piston mais la ressort doit être sacrément costaux. Ca doit se trouver sur internet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Dim 2 Mai - 10:47 | |
| La piston a une course d'à peu près 12cm,mais ce qui joue le plus c'est sa vitesse d'avance,osef un peu de la pression qui va sortir (dans la mesure du raisonnable).
Le volume du cylindre doit etre largement supérieur a celui du canon,sans ça on aurait une puisance ridicule.
Mais sincèrement,ton projet n'aboutira jamais c'est beaucoup trop complexe a réaliser,le pire,c'est l'armement.
Dis toi que pour compresser le ressort c'est le cylindre qu'on recule...bref désolé de te couper dans ton élan,mais faut etre réaliste,sans beaucoup beaucoup d'expérience et des moyens supérieurs a la moyenne,tu fera rien.
Pareil,a tu pensé au système de retenue du piston?
Il y a moyen d'en faire très facilement,mais après il faut que le truc soit des plus fiables etc.
Pour le piston,un torique ne convient pas,il faut obligatoirement un joint a lèvre (comme dans les QEV indu),pour avoir l'anti-retour d'intégré. Et après,ça implique d'avoir le cylindre du bon diamètre. |
|
| |
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... Dim 2 Mai - 11:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet: carabine à air comprimée... | |
| |
|
| |
| projet: carabine à air comprimée... | |
|