| Capteur de mouvement | |
|
+5Misterjeremy42 gusthegoboss drumsman baboulinet lachaint 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lachaint Jeune bricoleur
Nombre de messages : 464 Age : 30 Localisation : saint-etienne Emploi/loisirs : Vélo, informatique.... Humeur : . Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Capteur de mouvement Mer 28 Avr - 10:19 | |
| Bonjour à tous ! Bonjour à toutes ! Quelqu'un pourrait me passer un tutoriel pour fabriquer un capteur de mouvement pour un petit train de ce style https://i.servimg.com/u/f68/14/68/23/91/p1010619.jpg Le capteur doit sonner au passage du train et si possible pendant 3/4 secondes aprés le passage du train. Je dois faire ce truc pour un projet en MPI. J'attend votre aide | |
|
| |
baboulinet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 322 Age : 26 Localisation : / Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Capteur de mouvement Mer 28 Avr - 13:37 | |
| désolé mais je ne m'y connais pas en "capteur de mouvements" | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Capteur de mouvement Mer 28 Avr - 14:17 | |
| Ahhh, MPI, ou Matière Profondément Inutile (avec mon prof en tout cas).
Pour le capteur, je sais pas trop, tu peux partir sur une LED ou une diode IR, avec de l'autre coté des rails une photo résistance ou une cellule photovoltaïque. Pour faire sonner, un buzzer.
Après, pour le circuit, il faudrait qu'une personne plus calée que moi te réponde. | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Capteur de mouvement Mer 28 Avr - 15:11 | |
| Interrupteur ILS/Reed ou encore un Microrupteur ? | |
|
| |
lachaint Jeune bricoleur
Nombre de messages : 464 Age : 30 Localisation : saint-etienne Emploi/loisirs : Vélo, informatique.... Humeur : . Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Capteur de mouvement Mer 28 Avr - 16:31 | |
| Nous on pensait utiliser une DEL et un petit composant je sais plus comme ça s'appelle qui capte la lumière de la DEL et lorsque le train passe la lumière n'atteint plus le composant et avec un circuit ça fait sonner un buzzer. Mais je ne sais pas comment faire le circuit et je ne sais pas non plus comment je pourrais faire durer le bruit 10 secondes. | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Capteur de mouvement Mer 28 Avr - 18:19 | |
| Regarde en tapant : Barrière infrarouge / photo avec minuteur/horloge/NE555 | |
|
| |
Misterjeremy42 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 30 Localisation : France Emploi/loisirs : Jeux video , éléctronique .. Humeur : Joyeux Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Capteur de mouvement Mer 28 Avr - 20:06 | |
| Pour la temporisation prend un condensateur ! 150µf en 6 V ca devrait durer 15 secondes je crois | |
|
| |
leomonteur Jeune bricoleur
Nombre de messages : 329 Age : 30 Localisation : Salon-de-Provence Emploi/loisirs : DUT GEII, Ordi, Golf Humeur : J'ai Faim! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Capteur de mouvement Mer 28 Avr - 20:35 | |
| MPI c'est trop bien! c'est pas très dur à faire ton petit système :D | |
|
| |
-BatOn- Jeune bricoleur
Nombre de messages : 137 Age : 29 Localisation : st-etienne Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Capteur de mouvement Mer 28 Avr - 20:49 | |
| Et il va pas celui que je t'ai donner | |
|
| |
lachaint Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Capteur de mouvement Mer 28 Avr - 20:53 | |
| Jeremy u_u pourquoi tu fais celui qui s'y connait Et non Baton ça va pas marcher vu qu'il est pas homemade ! | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Capteur de mouvement Mer 28 Avr - 21:49 | |
| J'utiliserait un bête ILS, c'est classique et prend pas de place, juste un pti aimant à ajouter sur le train La tempo tu fais un réseau RC suivi d'un transistor Et si y'a des trucs que t'as pas compris -> google | |
|
| |
Skynyrd777 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Muret (31) Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...) Humeur : Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Capteur de mouvement Ven 14 Mai - 14:40 | |
| MPI vous parlez de l'EDD en seconde ? Je savais pas que vous faisiez des trucs comme ça... ça fait chier que je me sois retrouvé en SES moi... :snif:
Tu peux mettre une petite DEL et une photodiode, quand la photodiode ne apte plus de lumière ça ferme le circuit d'un buzzer et quand la photodiode capte de nouveau de la lumière (après le passage du train) ça ouvre le circuit du buzzer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capteur de mouvement | |
| |
|
| |
| Capteur de mouvement | |
|