| Capteur de mouvement | |
|
+5Misterjeremy42 gusthegoboss drumsman baboulinet lachaint 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lachaint Jeune bricoleur
Nombre de messages : 464 Age : 30 Localisation : saint-etienne Emploi/loisirs : Vélo, informatique.... Humeur : . Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Capteur de mouvement Mer 28 Avr - 10:19 | |
| Bonjour à tous ! Bonjour à toutes ! Quelqu'un pourrait me passer un tutoriel pour fabriquer un capteur de mouvement pour un petit train de ce style https://i.servimg.com/u/f68/14/68/23/91/p1010619.jpg Le capteur doit sonner au passage du train et si possible pendant 3/4 secondes aprés le passage du train. Je dois faire ce truc pour un projet en MPI. J'attend votre aide | |
|
| |
baboulinet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 322 Age : 26 Localisation : / Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Capteur de mouvement Mer 28 Avr - 13:37 | |
| désolé mais je ne m'y connais pas en "capteur de mouvements" | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Capteur de mouvement Mer 28 Avr - 14:17 | |
| Ahhh, MPI, ou Matière Profondément Inutile (avec mon prof en tout cas).
Pour le capteur, je sais pas trop, tu peux partir sur une LED ou une diode IR, avec de l'autre coté des rails une photo résistance ou une cellule photovoltaïque. Pour faire sonner, un buzzer.
Après, pour le circuit, il faudrait qu'une personne plus calée que moi te réponde. | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Capteur de mouvement Mer 28 Avr - 15:11 | |
| Interrupteur ILS/Reed ou encore un Microrupteur ? | |
|
| |
lachaint Jeune bricoleur