| Caméra HV avec capteur de souris optique | |
|
+4megalex alexx' gusthegoboss Biduleohm 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 20:59 | |
| A la suite d'une discussion avec un anim quand j'étais parti en colo (orienté bricolage and co évidemment) il m'apprend qu'il est possible de faire une caméra haute vitesse avec un capteur de souris optique Donc en tapant "hack mouse optical" sur google j'ai trouvé quelques sites montrant différents bidouillages. Gust donne juste en-dessous les même liens que j'ai trouvé j'ai remarqué que la marque qui revient souvent est Agilent et j'ai trouvé une datasheet d'un capteur que j'ai mis en ligne ici: http://biduleohm.free.fr/fichiers/Agilent_ADNS-3060.pdf C'est un des meilleurs capteurs car il a une résolution plutôt élevée et surtout il peut monter à plus de 6000 fps xD Les données sont envoyées en série, avec une horloge et les bits de donnée donc. Voilà le début du commencement d'une piste pour faire une caméra HV pas cher :D
Dernière édition par Biduleohm le Ven 19 Juin - 21:12, édité 2 fois | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 21:02 | |
| Quelques liens : http://hackedgadgets.com/2008/10/15/optical-mouse-made-into-a-camera/ http://tim.cexx.org/?m=200903 http://spritesmods.com/?art=mouseeye http://www.kronosrobotics.com/Anotes/Athena%20to%20Optical%20Mouse.pdf | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 21:13 | |
| Merci Gust pour les liens Surtout que le dernier pdf est super intéressant car c'est bcp mieux expliqué que sur les autres :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 21:21 | |
| Mais on voit rien en fait sur les vidéos? |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 21:23 | |
| Quel vidéos ?
Tu commence déjà à râler alors que tu voulais absolument ce topic xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 21:25 | |
| Bah sur les screens des PDF et sites,on voit 3 pixels en action xD M'enfin je vais aller voir sur YT si il n'y a pas des trucs là dessus^^ Ma mère dit tout le temps que quand jeveux je peux être un gros chieur |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 21:34 | |
| Comment tu peux voir 3 pixels changer sur un screen toi xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 21:38 | |
| Nan mais toi aussi t'es chiant^^
je vex dire que la résolution c'est de la pure merde |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 21:47 | |
| Ah ben ça je l'ai marqué hein, dejà 64*64 c'est bien pour ce genre de capteur, d'habitude ça torune autour de 32*32px. Bon sinon avec plusieurs capteurs on peut avoir un truc énorme xD mais faudra bcp de cpateurs pour avoir du 1Mpx déjà Tu peut pas tout avoir hein, soit la vitesse, soit le prix. Mais bon déjà là il peut y avoir quelques applcations bien fun, notamment en robotique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 21:48 | |
| Sinon tu prends le LG Viewty |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 21:52 | |
| Ouais mais 120fps c'est très inférieur à 6000fps aussi Sinon j'essaierais bien avec 9 capteurs en carré un jour, la résolution sera pas trop dégeu et pis vu la vitesse | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 21:57 | |
| Ou tu achête une caméra tant que tu y est Sinon il utilise quoi comme soft ? | |
|
| |
megalex Habitué du marteau
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 21:59 | |
| sa pourais avoir des super utilisations avec 6000fps O.o
c'est quand même allucinant je trouve si sa va a cette vitesse :O on pourais genre faire du presque 300 fois ralenti sans lag xD nan mais sérieusement c'est vrai ou c'est juste un zero de trop? :O
(genre on pourais faire un cinémomètre avec nan? O.o) | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 22:02 | |
| Ah oui pas bête sa ! Ou comme l'a dit bidulohm ezn robotique ! | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 22:07 | |
| Nan c'est vrai 6450 pour être exact il me semble, c'est marqué dans la datasheet Mais celui-là c'est un des meilleurs hein, d'habitude tu va rarement au-dessus de 2000fps Oui le cinémo j'y ai pensé aussi :D | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 23:29 | |
| Un capteur pour les vitesse ... En prenant un laser sa peut roxx ! Et sinon à part une souris optique il faut quoi d'autre en clair ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 23:30 | |
| Ben un pc pas bien compris ton histoire de capteur de vitesse mais ça m'intéresse :D | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 23:33 | |
| Tu prend deux capteur de Souris deux laser en leur direction. Comme les capteurs infrarouge dans les magasins ... Après tu te débrouille pour avoir le programme qui va bien sur le pc comme le cinémomètre de gman. D'autre part ton pdf est corrompu ... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Ven 19 Juin - 23:57 | |
| Ah oki, mais ça sert à koi ? parce que y'a pas beoisn d'etre aussi rapdie pour un cinémomètre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Sam 20 Juin - 0:00 | |
| Pour sur,un LG viewty suffirait à 120 fps |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Sam 20 Juin - 0:04 | |
| Bon tu nous les brise toi et tes 120fps ban ban ban | |
|
| |
Polo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : ardéche Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!! Humeur : bonne Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Sam 20 Juin - 0:21 | |
| ^^ (de xooit ) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Sam 20 Juin - 0:23 | |
| C'est mon ban ça à la base, il vient de mon fofo | |
|
| |
Polo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : ardéche Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!! Humeur : bonne Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Sam 20 Juin - 0:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique Sam 20 Juin - 0:40 | |
| Meuh.....M'en fout j'ai plus de pouvoir que vous ej suis MacGyverx)
Bon aller j'arrête mon trip^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caméra HV avec capteur de souris optique | |
| |
|
| |
| Caméra HV avec capteur de souris optique | |
|