| distributeur de bonbons a detection de mouvement | |
|
+7cockpit jolo2 Killians V1rgul clem59 Sylvain megalex 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
megalex Habitué du marteau
| Sujet: distributeur de bonbons a detection de mouvement Dim 20 Juil - 21:35 | |
| bonjour a tous, en ces temps difficiles, je cherche a créer un distributeur de chewing-gum par détection de mouvements ^^ alors j'ai déjà ma petite idée mais j'aurais bien aimé avoir vos avis sur ma prochaine création. avec quoi je vais le faire: -un détecteur de mouvement acheté 10euros imitant le cris de la cigale quand on passe devant ( haha, super ce truc) -un petit moteur de hot weels -ce que je trouve =D alors voila un petit schéma pour vous montrer ce que je veut faire: donc, quand on fait passer qqch devant le détecteur sa enclenche le moteur qui fait tourner la chenille avec un tit bac( pour le chewing-gum ) et un morceau de plastic retient le chewing gum jusqu'à l'endroit où il doit tomber. sa marchera pour vous? ps: le petit moteur marche avec 2piles 4.5V normalement je crois, mais il irait trop vite( sa propulse les hot weels) ps: invention copyrightée, interdit de recopier sans me demander. merci d'avoir lu. | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Dim 20 Juil - 21:37 | |
| T'as vraiment breveté? ^^ c'est bien pensé... | |
|
| |
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Dim 20 Juil - 21:43 | |
| ben non mais c'est pour un concours genre si ils voient que t'as pas inventé, et si qqun d'autre le fait sa peut être un peu confus. mais j'espère que chyneuse passera par la car il domine en électronique =D ps: merci ^^ c'est pas si bien pensé, je cherchait une invention pour gagner ('-') | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Dim 20 Juil - 21:58 | |
| bah y'a une rubrique spéciale pour ca... Mais faut attendre que mon concours soit terminé... | |
|
| |
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Dim 20 Juil - 21:59 | |
| Sa va etre compliqué ton truc , mais c'est bien d'avoir des idée le plus dur va etre le détecteur de mouvement je croi Ps : Je vien d'avoir une idée comme la tienne | |
|
| |
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Dim 20 Juil - 22:07 | |
| non, le detecteur de mouvement je l'ai déja, c'est un truc qui sonne quand sa detecte un mouvement ps: c'est pas pour la rubrique concour, c'est pour un vrais concour avec de l'argent a la clef :D mais pas d'infos, personne ne doit connaitre mon projet | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Dim 20 Juil - 22:45 | |
| a mon avis une roue ira mieux et sera plus facile a faire fonctionner qu'une chenille | |
|
| |
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Dim 20 Juil - 22:50 | |
| ouais c'est possible, c'est même assez bien pensé ^^'
car sa évitera qques problèmes :-) | |
|
| |
Killians Habitué du marteau
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Dim 20 Juil - 22:54 | |
| Sa a l' aire terrible, bon courage a tous ! | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Dim 20 Juil - 23:16 | |
| Ptiiiiin je viens de me rappeler d'un vieu gadget piscou avec un détecteur de mouvement! Je vais m'en servir! | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Dim 20 Juil - 23:41 | |
| moi je vais faire plus simple un interupteur :D sinon j'ai une sorte de servo moteur ( mais c'est fair avec un motuer normal et des reducteurs ^^ | |
|
| |
cockpit Néophyte
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Dim 20 Juil - 23:50 | |
| Ton moteur il est puissant? il ressemble à quoi?(photo) Et le tapis de ton convoyeur il sera en quoi ? (Matière) C'est vraiment une bonne idée . | |
|
| |
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Lun 21 Juil - 11:57 | |
| ben enfait je ferait juste une roue avec 2 trous et elle sera faite en bois. donc je m'y lance aujourd'hui :D plus qu'a espérer que sa marche. ps: je sais chers fans, mon imagination génialissime vient encore d'inventer une invention qui vas révolutionner le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Lun 21 Juil - 12:00 | |
| Moi je vais faire une machine a pop-corn usb | |
|
| |
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Lun 21 Juil - 12:04 | |
| :(ya pas de smiley qui bave): oh, j'ai toujours voulu en avoir une XD
mais sa risque d'être dur a faire chauffer non? je m'y connais pas en four :-P
ps: si tu y arrive je serai ton plus grand fan X) je me voit bien avec du pop corn, j'en met un peut dedans et hop, du pop corn :-D
idéal pour l'amener au boulot =) sauf quand le patron passe lol | |
|
| |
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Lun 21 Juil - 12:26 | |
| machiner a pop corn usb (video) Voila comment faire . Ps: Comment faire pour rajouter des smiley ? | |
|
| |
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Lun 21 Juil - 12:43 | |
| comment sa en rajouter? ya l'option smiley en haut d'ou tu tape ton message et sinon pour en mettre d'autres, c'est les admins qui s'en chargent( mettez le smiley :noel: de jeuxvideo.com svvvppp =P ) sinon, tu peut mettre des images par leur url mais c'est pas très pratique. et dailleur... je vous pwnd avec mon smiley | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Lun 21 Juil - 13:40 | |
| hey mais c'est moi qui t'ai passer ce lien ^^ | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Lun 21 Juil - 13:52 | |
| ha ok jerry megalex t'es noeliste toi aussi :noel: ouais les admin svp mettez ce smiley | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Lun 21 Juil - 14:13 | |
| sinon faudrai faire une machin comme le distributeur de chouing goum mais avec une machin a popcorn intergrer dedans ^^ et donc le mieu c'est de combiner la machine a popcorn usb a cette machin a popcorn http://www.instructables.com/id/1-Popcorn-Machine/ ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Lun 21 Juil - 16:20 | |
| naaaoooohhhaoonnooonnn!! sa marche pas, j'ai coupé les 2 fils qui mettent en marche le truc qui sonne mais quand je fixe ces fils sur mon moteur sa tourne pas. c'est peut-être que le detecteur marche avec 2 piles et que mon moteur fonction avec une seule pile, un coté sur le + et l'autre sur le - et que il marche pas avec 2 piles(pas tenté de relier les poles inutilisés des piles) voila quelques photos. le circuit du capteur( au bout de d fils qu'on voit pas c'est le capteur): la totale; le capteur,le truc qui sonne a droite, mon petit moteur en bas et et le branche sur les 2 petits fils ou j'ai enlevé le truc qui sonne : si vous pouviez m'aider ce serait cool. | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Lun 21 Juil - 16:23 | |
| en faite je pense que c'est pas du courant qui passe dans le haut parleyur enfin si mais juste que c'est un signal audio et pas du courant comme sa sort de la pile | |
|
| |
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Lun 21 Juil - 16:31 | |
| mmhhh. bien pensé je fais un peut tout soulever pour voir d'ou viennent ces cables. merci ; D | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Lun 21 Juil - 16:38 | |
| je pense comme jolo2 moi
mais tu m'as pas dit t'es noeliste oopa ? | |
|
| |
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement Lun 21 Juil - 16:54 | |
| bah, pas noeliste, juste que j'adoooore ce smiley mais tu vois, je l'adore parce que... il donne un de ces effet! genre quand qqun fait un tit: merci d'avoir posté ton bide sa donne tt l'effet lol; genre comme dans les dessin animés ou les séries ou sa fait : boooing.pour montrer la blague pas drole, le bide du ciecle. c'est vraiment l'effet que sa me donne, et toi donc oui, je suis peut-être noeliste vu que je l'utilise dans un mess sur 2. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: distributeur de bonbons a detection de mouvement | |
| |
|
| |
| distributeur de bonbons a detection de mouvement | |
|