| AIDE télécommande | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
baboulinet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 322 Age : 26 Localisation : / Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: AIDE télécommande Dim 2 Mai - 18:47 | |
| bonjour, j'aimerais me fabriquer une petite voiture RC. Pour la voiture, pas de problème mais c'est pour l'électronique : comment faire un système d'accélération et de direction avec une télécommande et surtout comment la connecter. Merci de me répondre.
a+ | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: AIDE télécommande Dim 2 Mai - 18:49 | |
| Quel type de télécommande ? | |
|
| |
Nombre de messages : 322 Age : 26 Localisation : / Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: AIDE télécommande Dim 2 Mai - 19:24 | |
| ba je ne sais pas moi c'est une télécommande récupérée sur une vieille voiture RC . | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: AIDE télécommande Dim 2 Mai - 19:24 | |
| Je pense qu'il parle des télécommandes de jouet, ou alors, de vrai télécommande de modélisme. Dans les 2 cas, il te faudra un récepteur, un controleur ou ESC (si moteur BL), et un servo pour la direction. Mais il faudrait que tu précise un peu plus ton projet. Tu veux faire une voiture à quelle échelle? Quels sont tes moyens? EDIT: post croisé (Biduleohm ) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: AIDE télécommande Dim 2 Mai - 19:36 | |
| Les téléco de voiture jouet c'est du tout ou rien, donc variateur et servo t'oublie | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: AIDE télécommande Dim 2 Mai - 19:45 | |
| A mon avis, si ton budget te le permet, vaut mieux que t'achete une radio 2 voies avec récepteur d'occasion sue leboncoin, un contro, un moteur brusheed type speed 400 (ou plus gros), un servo 9g, et une batterie lipo ou nimh. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: AIDE télécommande Dim 2 Mai - 19:51 | |
| Euh peut importe le poid du servo là, on est sur une voiture Mais wé je conseille ça aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: AIDE télécommande Dim 2 Mai - 20:00 | |
| pour la radio et le récepteur, j'ai trouvé ça: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/110578022.htm?ca=18_s | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: AIDE télécommande Dim 2 Mai - 20:02 | |
| Euh du 8 voies pour une voiture c'est un peu abusé | |
|
| |
| Sujet: Re: AIDE télécommande Dim 2 Mai - 20:04 | |
| ba je ne sais pas je t'ai dis : je n'y connais rien en modélisme | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: AIDE télécommande Dim 2 Mai - 20:06 | |
| Ben regarde ce que t'a dit drumsman Une 2 voies suffit et sera moins chère | |
|
| |
| Sujet: Re: AIDE télécommande Dim 2 Mai - 20:10 | |
| ceci pourrait peut-être convenir: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/110425850.htm?ca=18_s | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: AIDE télécommande Dim 2 Mai - 20:18 | |
| Oui tout à fait | |
|
| |
| Sujet: Re: AIDE télécommande Dim 2 Mai - 20:21 | |
| ok merci à tous pour vos réponses | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| Sujet: Re: AIDE télécommande Dim 2 Mai - 20:54 | |
| Ouaip, la radio est bien, 2 voies, c'est largement suffisant (à moins que tu veuille le décapsuleur, la radio, l'éclairage, le son, le lave linge, le micro onde, et le détonnateur pour le "pwet" ) Après, pour le servo, ça dépend de la taille de la voiture, si c'est un ptit truc de moins de 40cm, un servo 9g conviendra bien. Il faudrait que tu nous donne une idée de l'échelle à laquelle tu veux la réaliser. | |
|
| |
| Sujet: Re: AIDE télécommande Dim 2 Mai - 21:13 | |
| pour l'échelle de ma voiture, 1/10 serait bien. pour la radio 2 voies est-elle rentable au niveau rapport qualité prix ? et un servo c'est une pièce pour la direction ? | |
|
| |
leomonteur Jeune bricoleur
Nombre de messages : 329 Age : 30 Localisation : Salon-de-Provence Emploi/loisirs : DUT GEII, Ordi, Golf Humeur : J'ai Faim! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: AIDE télécommande Dim 2 Mai - 21:32 | |
| accessoirement le servo peut servir à la direction sinon ce serait cool de mettre des phares :D | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| Sujet: Re: AIDE télécommande Lun 3 Mai - 18:26 | |
| - leomonteur a écrit:
- accessoirement le servo peut servir à la direction
Ben non, le servo, c'est obligé, tu les fait bouger comment les roue sinon? | |
|
| |
Mino33 Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 29 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Etudiant / Sports , Ordi Humeur : Heureux , Rigolard =D Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: AIDE télécommande Lun 3 Mai - 18:51 | |
| Pas faux , +1 pour Drumsman , c'est comme un avion sans servo , sa tombe ... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: AIDE télécommande Lun 3 Mai - 20:17 | |
| Un avion en papier n'a pas de servos et il vole... Headshot ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: AIDE télécommande Lun 3 Mai - 20:30 | |
| | |
|
| |
Mino33 Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 29 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Etudiant / Sports , Ordi Humeur : Heureux , Rigolard =D Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: AIDE télécommande Lun 3 Mai - 22:57 | |
| ... Ok , mais bon entre choisir un avec servo , et l'autre en papier | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| |
| |
leomonteur Jeune bricoleur
Nombre de messages : 329 Age : 30 Localisation : Salon-de-Provence Emploi/loisirs : DUT GEII, Ordi, Golf Humeur : J'ai Faim! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: AIDE télécommande Mer 5 Mai - 21:02 | |
| tu peux utiiser un electroaimant pour la direction :D | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| Sujet: Re: AIDE télécommande Mer 5 Mai - 21:04 | |
| Ouai, mais c'est quand même moins casse-coui**e d'utiliser un servo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AIDE télécommande | |
| |
|
| |
| AIDE télécommande | |
|