| Télécommande IR pour machine à fumée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bricoleur_1 Mac'Gyver
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Télécommande IR pour machine à fumée Dim 10 Juin - 0:45 | |
| Bonjour, J'ai acheté une machine à fumée Fog 400. J'ai une télécommande avec fil et j'aimerais en faire une sans fil. J'ai donc eue une idée : Pour la télécommande : -Une LED IR -Une résistance -Une pile Pour la machine : -Un relai -Un récepteur IR -Une pile Voilà ce que j'ai pensé : Je fais la télécommande en cablant les 3 dipoles que j'ai dis. Puis je met en parallèle avec le bouton de la télécommande la partie "métallique" du relai ( pas la partie aimant, l'autre) puis la partie aimant du relai est reliée directement à la pile et au recepteur comme ceci(sur le schéma ci-dessous, le BP que l'on voit sur le circuit de gauche est celui qui doit être appuyé par la télécommande, autrement dit, les 2 bornes doivent se toucher, ou bien quelque chose doit lier les deux, c'est ce que fait mon schéma): Est-ce que cela fonctionera ? Merci d'avance
Dernière édition par bricoleur_1 le Dim 10 Juin - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
djmen1905 Habitué du marteau
Nombre de messages : 694 Age : 30 Localisation : belgique Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ... Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ? Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Télécommande IR pour machine à fumée Dim 10 Juin - 1:04 | |
| J'ai un moteur et 4 roue, je peux en faire une voiture? | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Télécommande IR pour machine à fumée Dim 10 Juin - 1:07 | |
| Nan sérieusement s'il te plaît. | |
|
| |
Nombre de messages : 694 Age : 30 Localisation : belgique Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ... Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ? Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Télécommande IR pour machine à fumée Dim 10 Juin - 1:08 | |
| Tu as déjà démonté une télécommande? | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: Télécommande IR pour machine à fumée Dim 10 Juin - 1:10 | |
| Oui, mais celle que je veux faire ne doit pas comporter de CI, les télécommandes comportants des CI c'est celles avec plusieurs fonctions pour pouvoir les différencier; la j'en ai qu'une. | |
|
| |
| Sujet: Re: Télécommande IR pour machine à fumée Dim 10 Juin - 1:17 | |
| Dans tout les cas ton système me semble faux. Et puis si t'es signaux ne sont pas codé ton relais va s'enclencher a la moidre réception de rayon IR, autrement dit en permanence. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Télécommande IR pour machine à fumée Dim 10 Juin - 1:47 | |
| Sérieux, commences par acheter un bouquin sur les télécos ou alors lis des trucs sur le sujet sur le net mais arrêtes de vouloir faire des trucs sans savoir ce que tu fais...
| |
|
| |
Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Télécommande IR pour machine à fumée Dim 10 Juin - 10:54 | |
| C'est devenu officiellement un topicatroll ou bien on a encore le devoir d'aider ce pauvre petit?
http://spix.chez.com/telec/index.html http://www.neo-tech.fr/telecommande/presentation.html | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Merci Antot! Dim 10 Juin - 13:52 | |
| Merci Antot! J'aime ce lien que tu m'as passé : http://www.neo-tech.fr/telecommande/presentation.html Sinon, pour la télécommande ok j'ai vu mais pour le recepteur là aussi il faut que je modifie car il faut que le système de reception décode aussi le signal. Donc, j'ai vu qu'il fallait aussi que je prenne le meme CI que sur le schéma de l'émetteur. Mais ce qui est bete, c'est qu'il ne mette pas de schéma pour le récepteur. Enfin c'est normal car à l'origine c'est pour une voiture.
| |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Télécommande IR pour machine à fumée Dim 10 Juin - 14:10 | |
| Sinon google doit te dire en 5 sec quel est le récepteur qui correspond à l'emetteur amha...
| |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: Télécommande IR pour machine à fumée Dim 10 Juin - 14:14 | |
| J'ai commencé à rechercher. Mais en fait je préfèrerais que le système soit accesible à partir de n'importe quelle télécommande, autrement dit, qu'il n'y aurait pas de décodage au niveau de la réception mais puisque ca risquerait de se déclencher trop tot, je préfèrerais reprendre le principe de décodage du signal.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Télécommande IR pour machine à fumée | |
| |
|
| |
| Télécommande IR pour machine à fumée | |
|