| bobine condo coilgun | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sam57 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 57 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: bobine condo coilgun Jeu 6 Mai - 18:01 | |
| Salut,
Voilà, suite à l'échec de mon dernier coilgun il y a maintenant 1an, je voudrais en refaire un. Je n'ai pas encore de circuit pour le recharger ( 4 circuit d'apj grilled...) mais j'ai déjà les condos. J'en ai donc déjà 2 de 200V pour 470microF et 2 de 200V pour 330microF et une multitudes de condos d'apj mais que je n'utiliserai pas là. J'aimerai donc savoir combien de tours et sur combien de centimètres je dois faire ma bobine pour que ça fonctionne correctement avec ce montage ? Et quel genre de tube je peux utiliser au maximum pour que ça passe et que ça résiste ?
Merci d'avance !
Amicalement Samuel | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: bobine condo coilgun Jeu 6 Mai - 19:13 | |
| Pour la longueur de la bobine, il me semble qu'il y a un logiciel pour parfaire son coilgun, et qui donne le nombre de spires, ainsi que la longueur de la bobine, en fonction des condos utilisés.
Pour le canon, c'est une paille qui est le plus couramment utilisée. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: bobine condo coilgun Jeu 6 Mai - 19:38 | |
| Coilgun simulator, cherche sur google tu devrais trouver Le canon tu prends ce que tu veux du moment qu'il n'est pas en métal | |
|
| |
sam57 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 57 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: bobine condo coilgun Jeu 6 Mai - 20:21 | |
| Ok merci ! Un tube d'effaceur fera donc l'affaire !? Parce que franchement la paille ça s'écrase trop vite donc c'est pas très pratique... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: bobine condo coilgun Jeu 6 Mai - 20:40 | |
| Oui | |
|
| |
sam57 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: bobine condo coilgun Sam 8 Mai - 18:35 | |
| J'ai eu beau installer le logiciel plusieurs fois, ça ne marche toujours pas... :/ Est-ce quelqu'un pourrait donc me faire la simulation sur la base de ce que j'ai dis ?
Merci !
Samuel | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: bobine condo coilgun Sam 8 Mai - 18:40 | |
| Quel OS ? Si c'est vista/Seven essaie dans les propriétées de compatibilité de l'executer en XP SP2 | |
|
| |
sam57 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: bobine condo coilgun Sam 8 Mai - 18:48 | |
| Je suis sous vista. Je vais voir essayer comme ça alors. | |
|
| |
sam57 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: bobine condo coilgun Sam 8 Mai - 18:55 | |
| C'est bon, ça marche. Mais je dois remplir toutes les cases ? Parce que je ne comprend pas tout... ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: bobine condo coilgun Sam 8 Mai - 19:04 | |
| Dis les cases que tu comprends pas Et oui faut tout remplir, en plus il est capricieux comme GGDT, il a tendance à te faire des divided by zero (donc si tu rempli pas un champ c'est archi mort xD) | |
|
| |
sam57 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: bobine condo coilgun Sam 8 Mai - 19:10 | |
| J'ai pas compris ce que je dois mettre dans toute la partie Coil Specs et au 5 pour initial velocity... ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: bobine condo coilgun Sam 8 Mai - 19:42 | |
| Ben dis-moi le schamps, j'ai aps le soft sous la main. Pour initial velocity tu met 0 | |
|
| |
sam57 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: bobine condo coilgun Sam 8 Mai - 23:27 | |
| Ok merci ! C'est donc pour tout ça... Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: bobine condo coilgun Sam 8 Mai - 23:35 | |
| T'as pas 1620µF sous 400V mais moins | |
|
| |
sam57 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: bobine condo coilgun Dim 9 Mai - 0:10 | |
| Mais j'ai rien réglé sur la photo. Le seul truc que je sais c'est 200V. Après je sais pas comment faire pour qu'ils me donnent la taille de la bobine et le nombre de tours... ni vraiment ce que c'est tout ça. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: bobine condo coilgun Dim 9 Mai - 0:26 | |
| Euh la taille de la bobine etc c'est toi qui la donne. Et une fois la simulation effectuée tu regarde les courbes, si elle sont mauvaises faut changer quelques paramètres notamment au niveau de la bobine Sinon tu peux toujours faire des tests empiriques en réel pour voir ce qui marche le mieux | |
|
| |
sam57 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: bobine condo coilgun Dim 9 Mai - 14:07 | |
| Ah ok, merci, je comprends mieux alors... ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bobine condo coilgun | |
| |
|
| |
| bobine condo coilgun | |
|