Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
cabane DELs vélo trouve sarbacane port loin lance Chenillard nocturne labo indoor arbre parallele cerf bricoleur leds flamme volant insoleuse vision hilarant voiture horloge NE555 elastique
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité

Aller en bas 
+6
Mikakumon
leomonteur
Loïc
lascoriarium
Biduleohm
gusthegoboss
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeDim 9 Mai - 3:00

Tout d'abord, j'espère que ce topic remportera son succès. (Peut être une idée qui manque au forum)

Le principe est simple, pour la curiosité de chacun :

- Présentez vos achats (provenant de brocante, magasins de brico, élec, foire-fouille), et récupération (à partir des trottoirs, poubelles, dons, décharges ...)

- Partagez vos bons plans (dans quel lieu peut-on trouver des choses intéressantes, (société de recyclage) ...)

Bref tout ce qui sort de l'ordinaire ou non, mais que vous êtes fier d'avoir entre vos mains !

J'ai hâte de voir vos bricoles et objets insolites Smile


Dernière édition par gusthegoboss le Dim 9 Mai - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeDim 9 Mai - 3:40

Euh j'ai 4 ou 5 m³ de choses diverses récupérées ou achetées en brocante, je met la totalité ? What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
lascoriarium
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
lascoriarium


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 28
Localisation : sur l'ordi
Date d'inscription : 30/08/2008

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeDim 9 Mai - 9:41

tien je passe ce site pour radin Wink grace a lui jai recuperer un lit,un frigo,une table basse,une table et une chaine hiffi


http://donnons.org/
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Mac'Gyver
Mac'Gyver
Loïc


Masculin Nombre de messages : 1441
Age : 30
Localisation : 12
Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/05/2008

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:13

http://www.radins.com/

Il y a des bon plans pour avoir des échantillons, codes promos, tirages photos gratuits.
Sinon pour récupérer des trucs je vais à la déchetterie, par exemple pour des vieux pc, du bois.
Normalement ils ne laissent pas en prendre mais en demandant gentiment à la personne qu'il y a à l'accueil de la déchetterie ça passe des fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:51

Vous avez forcement des choses insolites ?
Bidule j'ai hâte que tu nous montre ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
leomonteur
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
leomonteur


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : Salon-de-Provence
Emploi/loisirs : DUT GEII, Ordi, Golf
Humeur : J'ai Faim!
Date d'inscription : 16/09/2009

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:51

j'ai un pentium II! :D antiquité de base!
Revenir en haut Aller en bas
http://aimgood.free.fr
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:49

Nan mais t'es fou, ça me prendrais des jours voir de semaines de faire les tofs etc xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:21

Un admirable DD, Celui-ci promis je ne le démonte pas pour récupérer les aimants Smile
Ce sera une œuvre d'art de geek :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:56

Wah la classe :D

Tu sais quelle taille il fait ? je dirais 1 ou 2 Go... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Mikakumon
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Mikakumon


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 30
Localisation : Belgique :-)
Emploi/loisirs : Les Sciences
Humeur : Dépend^^
Date d'inscription : 07/07/2009

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:07

C'est tellement beaux What a Face

N'empêche faut le faire pour caser cette brique dans un boitier, sa prend la hauteur de 3 disque dur "récent"
Revenir en haut Aller en bas
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:43

T'imagine même la manière dont il était fixé, 4 grosse vis au moins M8-M10, avec une enceinte anti-vibration ...
C'est un ... 387MB - 5.25 inch !
Il date de 1988, quand j'ai défait la pellicule de pression du DD, j'ai eu un moment d'émotion de (geek) que c'était de l'air de plus de 20 ans qui était à l'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Polo


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 30
Localisation : ardéche
Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!!
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/08/2008

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:47

Sa me fais pensée a ce site ton dd ^^ http://www.pc-infoservices.com/pcinfoservices/19801989.htm
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:54

Moi ce que j'aimerais voir tourner c'est ça: "Intel met au point son tout premier microprocesseur, baptisé 4004. Le processeur fonctionnait avec des registres de 4 bits (contre 64 bits actuellement), ce qui limitait la mémoire du PC à moins d'un Megaoctet (4 Gigaoctets aujourd'hui). Composé de 2300 transistors, le système fonctionnait à une vitesse de 108 Kilohertz." :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Polo
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Polo


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 30
Localisation : ardéche
Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!!
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/08/2008

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:07

a l'époque c'était le meilleurs truck du monde ^^ maintenant c'est pire qu'une méga bouze ^^
Revenir en haut Aller en bas
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:09

Ou une œuvre d'art Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Mac'Gyver
Mac'Gyver
Loïc


Masculin Nombre de messages : 1441
Age : 30
Localisation : 12
Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/05/2008

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:14

Oulà, joli le disque dur Smile
En le bricolant, ça peut devenir l'objet déco ultime d'un geek.
Pour le pentium II, j'en avait un aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:16

Trop fort, je le pensais pas aussi pti, 387Mo quoi xD ^^

Tu le bricole pas, ça va pas xD tu le laisse comme ça, il est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:45

J'ai envie de me faire un petit truc geek genre faire un carré de 40*40*11 cm avec le DD et une clé Usb sympa de genre 512mo et le tout dans de la résine d'inclusion avec genre "technology advances/owned"
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeLun 10 Mai - 1:05

Nan, le met pas dans de la résine, fait plutôt un couvercle en verre, version musée Wink


Dernière édition par Biduleohm le Lun 10 Mai - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:17

Mon père a encadré deux disques durs ouverts dans des cadres noirs/baroques. J'essaierai de vous photographier ça (mais je suis chez ma mère pour une semaine donc ça sera la semaine prochaine). Il a également fait encadrer dans un cadre baroque doré surchargé une carte mère d'un vieux PC, la carte étant particulièrement belle ! Smile

Ça rend plutôt bien, je vous montrerai ça, promis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:28

Yeah Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikakumon
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Mikakumon


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 30
Localisation : Belgique :-)
Emploi/loisirs : Les Sciences
Humeur : Dépend^^
Date d'inscription : 07/07/2009

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:00

Grand flash au magasin samedi j'ai vu des disquettes à vendre....à coté des clé USB de 16Gb. Alors que j'ai même pas de lecteur de disquette ><
Revenir en haut Aller en bas
leomonteur
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
leomonteur


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : Salon-de-Provence
Emploi/loisirs : DUT GEII, Ordi, Golf
Humeur : J'ai Faim!
Date d'inscription : 16/09/2009

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:40

le disuqe dur est.. magnifique ! j'adore! c'est la qu'on est sidéré comment on a en 20 ans fait avancé la technologie :D j'ai un pentium II un pentium III les cartes mères qui vont avec et le pentium III marche encore (j'ai enlevé les refroidissements du II) :p j'ai une carte graphique AGP GFX (nvidia) 5500. et un écran qui allait avec l'ordi au pentium II qui marche toujours mais il fait (très) mal aux yeux (malgrès un bon réglage de fréquence=S).
Revenir en haut Aller en bas
http://aimgood.free.fr
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:52

L'évolution du matériel informatique est réellement impressionnante. La loi de Moore a d'ailleurs été à peu près vérifiée jusqu'en 2001. Aujourd'hui révolution des smartphones (tactiles, multitask), du cloud-computing (Chrome OS...), des SSD et demain du Web 3.0 (connexion de tout le matériel du quotidien - électroménager, routier, confort... - au réseau internet) et après ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:16

Pour ma part j'ai le serveur qui tourne sous un PIII, sinon j'ai aussi un I386 et quelque barettes de ram de genre 16Mo en je sais plus quel format (24 ans \0/) :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Empty
MessageSujet: Re: [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité   [Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos Récup's et Achats] Trucs, Astuces, Curiosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secrets Hunterz - Forum d'aide, astuces, cheats.
» quelques trucs a faire façilement
» Trucs autour du Ipod nano
» Vente de trucs divers: alimentations, moteur RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: