Sujet: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Dim 9 Mai - 17:22
Hello les gens^^
Mon nouveau projet:un poele a bois/ réchaud dans une bouteille de butane 13Kg...
J'ai commencé aujourd'hui,la vidéo de présentation:
baboulinet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 322 Age : 26 Localisation : / Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Dim 9 Mai - 19:45
très joli projet ...
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Mer 12 Mai - 20:49
Photos:
Vidéo:
EDIT: je précise que avant de couper la bouteille de gaz,j'ai mis 100L d'air dedans,histoire d'être certain qu'elle serait vide
smirpab Jeune bricoleur
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : picardie Emploi/loisirs : patator-bricolage Humeur : cool Date d'inscription : 26/09/2009
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Mer 12 Mai - 22:23
Ah oué cool mais pourquoi tu as coup le socle de la bouteille, tu comptes en faire un ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Mer 12 Mai - 22:38
Oui,le truc d'origine est moche
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Jeu 13 Mai - 17:36
Nouvel avancement:
smirpab Jeune bricoleur
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : picardie Emploi/loisirs : patator-bricolage Humeur : cool Date d'inscription : 26/09/2009
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Jeu 13 Mai - 17:43
Ok oué, mais la plaque que tu as refait pourquoi tu n'as pas pris directement la plaque de la bouteille, car là on dirait qu'elle ne s'ajuste pas bien ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Jeu 13 Mai - 18:07
C'est fait exprès,et celle de la bouteille ne s'ajusterait pas mieux,les disques ont une épaisseur...
Sulfator Modérateur
Nombre de messages : 293 Age : 38 Localisation : 70 Emploi/loisirs : bricolages douteux Humeur : Quelle question !? Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Jeu 13 Mai - 23:35
Tu sais que les robinets se dévissent en tapant bien sur la clé ? C'est dommage ça aurait pu avoir une utilisation patatoresque. J'en ai déjà démonté, j'avais posté ça sur BM :
Spoiler:
Tu remarqueras l'étau qui ainsi placé empêche l'amortissement du choc, sinon ça vient pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Ven 14 Mai - 0:30
J'avais pas de quoi faire ça,j'ai tout essayé,ça venait pas,en même temps la bouteille date de 1969 et ça fait un bout de temps qu'elle trainait dehors..
Nombre de messages : 322 Age : 26 Localisation : / Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Ven 14 Mai - 13:12
l'encoche est super propre
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Ven 14 Mai - 13:33
@Sulfator: Tu aurrais du prendre la teille pour mettre sur ton Megalvator ^^
Sulfator Modérateur
Nombre de messages : 293 Age : 38 Localisation : 70 Emploi/loisirs : bricolages douteux Humeur : Quelle question !? Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Ven 14 Mai - 14:08
Le truc c'est que j'avais pas envie de la découper au goulot comme néo a fait, et j'avais l'extincteur avec l'ouverture à peine plus grosse qu'un tube 2", donc c'était déjà fait. Et j'ai déjà 20L de réserve pour 7L de canon, c'est largement suffisant.
smirpab Jeune bricoleur
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Ven 14 Mai - 18:56
Oh pta*n oui ^^^, sinon pompe avec une clever 7000 vers les 10bars, t'aurras des biceps énorme ^^
leomonteur Jeune bricoleur
Nombre de messages : 329 Age : 30 Localisation : Salon-de-Provence Emploi/loisirs : DUT GEII, Ordi, Golf Humeur : J'ai Faim! Date d'inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Sam 15 Mai - 9:34
tu peut aussi l'utiliser comme chambre de combustion pour pâtator :D
Dernière édition par leomonteur le Dim 16 Mai - 10:29, édité 2 fois
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Sam 15 Mai - 10:23
il ne faut pas parler de patators ici ...
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Sam 15 Mai - 20:43
Et pourquoi ?
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Sam 15 Mai - 20:45
ba je ne sais pas mais c'est marqué en post-it dans divers ...
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Sam 15 Mai - 20:48
Ah ptet, mais dans ce cas c'est qu'il ne faut pas créer un topic sur les patas, mais poster un HS juste dans un msg ça pose pas de pb
Sujet: Re: Nouveau projet: Poele a bois/ réchaud Dim 16 Mai - 11:04