| Support pour ordinateur portable | |
|
+4barbet Vinki Biduleohm kukuyu 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kukuyu Néophyte
Nombre de messages : 53 Age : 28 Localisation : Près de Paris Emploi/loisirs : Bricoler des trucs Humeur : Pas m'énerver Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Support pour ordinateur portable Sam 17 Juil - 17:53 | |
| Bonjour, Voila mon problème est simple mais c'est quand même un problème : je voudrais savoir comment fabriquer un support pour ordinateur portable afin que mon processeur et mon GPU puisse respirer car quand je l'utilise sur mon lit ils chauffent un peu trop Pouvez vous m'indiquez un site ou me donnez un schéma sachant que je veux que tous les câbles puissent passer sans surélèvement du PC et pour voir si plus tard je pourrais ajouter un ventilateur USB en dessous du PC Mon PC portable est un Acer Aspire 7730ZG 17 pouces. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Sam 17 Juil - 18:02 | |
| 4 bouchons de liège sur une planche | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Sam 17 Juil - 18:02 | |
| je pense qu'un truc en plexi ou quoi de la taille de ton PC et qui soit creux , avec plein de trou et des ventilo pour faire circuler l'air , je pense pas que tu trouve des plan pour sa EDIT : ou si tu veux pas te faire chier t'as la solution a bidul' | |
|
| |
kukuyu Néophyte
Nombre de messages : 53 Age : 28 Localisation : Près de Paris Emploi/loisirs : Bricoler des trucs Humeur : Pas m'énerver Date d'inscription : 30/05/2009
| |
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Sam 17 Juil - 18:08 | |
| ben tu met des "buté" pour empêcher que le PC ne bouge | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Sam 17 Juil - 18:09 | |
| Tu peint le tout en noir et c'est esthétique Tu met 4 patins antidérapants sur les bouchons et le pc ne peut pas glisser Mais ça t'arrive de réfléchir 2 sec avant de poser des questions aux réponses évidentes ?
Dernière édition par Biduleohm le Sam 17 Juil - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Sam 17 Juil - 18:09 | |
| Tu met un support en dessus et tu surélève un peu au fond, l'air passe tranquille et voila ! | |
|
| |
kukuyu Néophyte
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Sam 17 Juil - 18:12 | |
| Mais moi je pensais plutôt à un cadre sur un support car sa fait déjà plus joli mais aussi plus sur. | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Sam 17 Juil - 18:13 | |
| Bah tu sait quoi, casse ta tirelire et achète sa en magasin, se sera plus simple | |
|
| |
kukuyu Néophyte
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Sam 17 Juil - 18:17 | |
| Je ne vais pas acheter un truc à 20euros alors que je pourrais l'avoir gratuitement... C'est sur que c'est plus simple mais moins économique. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Sam 17 Juil - 18:18 | |
| | |
|
| |
kukuyu Néophyte
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Sam 17 Juil - 18:22 | |
| Biduleohm tu aurais une meilleure idée que de dire sa alors que je ne demande juste que de l'aide et non des remarques. Vos idées de réalisations sont pas mauvaises mais je cherche quelque chose qui ressemble plus à un cadre sur un support. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Sam 17 Juil - 18:24 | |
| | |
|
| |
kukuyu Néophyte
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Dim 18 Juil - 23:00 | |
| J'ai réussi à m'en faire un grossièrement. Merci quand même d'avoir essayer de m'aider. | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
Nombre de messages : 196 Age : 27 Localisation : Galaxy Emploi/loisirs : Badminton/Travian Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Dim 18 Juil - 23:59 | |
| Tu peut envoyer une photo ? | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Lun 19 Juil - 16:07 | |
| | |
|
| |
kukuyu Néophyte
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Lun 19 Juil - 23:43 | |
| Je vois pas l'utilité puisque j'ai pris juste 2 caisses de rangement et une planche de bois.....
J'aurais pu mieux faire si j'avais eu le matériel et le schéma mais bon tanpis. | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Mar 20 Juil - 1:26 | |
| | |
|
| |
Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Mar 20 Juil - 11:54 | |
| Et t'alimente ça comment ? Avec une vieille alim' de pc ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Mar 20 Juil - 11:55 | |
| Pour ça,un petit transfo qu'on trouve dans tout et nawak irait nickel je pense,ou selon la tension même de l'USB est envisageable amha. |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Mar 20 Juil - 12:03 | |
| oui, comme sa marche pas sur du 220 volt, c'est moins risqué et on peut le brancher avec un tranfo ou USB ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Mar 20 Juil - 12:12 | |
| Ouais enfin heu l'USB ça m'étonnerait,tension trop faible pour ces ventilos,mais un tit transfo avec pont de diode et condo derrière ça irait nickel =) |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Mar 20 Juil - 13:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Mar 20 Juil - 13:46 | |
| Non non,Sa ne dépend pas,ça dépend plus,mais en fait non ça ne dépend pas du tout |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable Mar 20 Juil - 15:56 | |
| J'ai jamais vu de ventilo diam 80 en 5V... donc exit l'usb, comme ça c'est clair Mais... avec un joule thief y'a moyen d'avoir du 12V à partir des 5V de l'usb, le pb étant l'intensité, un ventilo comme ceux-là bouffent généralement 300mA en 12V soit 3.6W, l'usb c'est 500mA en 5V soit 2.5W max. Alors soit on utilise des ventilos basse consomation soit on limite l'intensité au max de l'usb mais le ventilo ne tournera pas à fond | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support pour ordinateur portable | |
| |
|
| |
| Support pour ordinateur portable | |
|