Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : corrèze 19 Emploi/loisirs : étudiant Humeur : perverse Date d'inscription : 25/07/2010
Sujet: Support pour stand de tir [WIP] Sam 12 Mai - 22:28
Bonsoir,
J’ai attaqué cette aprèm la construction d’un support pliant pour le stand de tir, je m’inspire de celui de laurent13 de corsicarms.
Je suis parti de ça (finalement je n'utiliserais pas les 2 tubes les plus fins):
Et cet aprèm j’ai fait presque toutes les découpes :
Pour les U (que je n’ai pas encore redécoupé à la bonne dimension) je fais ça avec l’étau, un bout de tube et en tapant à la masse (que j’avais dans la main sur la photo) :
Je n'ai pas encore décidé si j'allais faire reposer au niveau de l'extrémité de la crosse, ou faire reposer comme laurent13 au niveau de la "poignée pistolet" (j'ai peur que dans ce cas avec le recul ça abime la crosse), je verrais demain, d'façon j'ai fais assez long pour les 2 cas.
Au pire je peux faire les 2 ^^.
Demain j’ai à finir les découpes, faire les arrondis etc. mais ça sera surtout une grosse aprèm soudure à l’arc.
Puis j'aurais pas mal de percage, taraudage etc. à faire pour le rentre entièrement réglable et pliant.
valmo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 110 Age : 27 Localisation : censuré Emploi/loisirs : fusées poudre noire et pyrotechnie Humeur : poudreuse Date d'inscription : 01/01/2012
Sujet: Re: Support pour stand de tir [WIP] Dim 13 Mai - 0:34
AHHH notre cher higure qui revient en force avec un nouveau beau projet tien nous au jus !
Supernours Jeune bricoleur
Nombre de messages : 236 Age : 28 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Electronique Humeur : Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: Support pour stand de tir [WIP] Dim 13 Mai - 1:26
Beau travail bien propre pour l'instant J'attend avec impatience la suite :D
higure Habitué du marteau
Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : corrèze 19 Emploi/loisirs : étudiant Humeur : perverse Date d'inscription : 25/07/2010
Sujet: Re: Support pour stand de tir [WIP] Lun 28 Mai - 19:44
Le projet n'est pas abandonné je vous rassure, je devais faire un support pour mettre mes cibles au stand avant (à 50 et 100m) :
J'ai fais ça avec des vielles rames pour les haricots ^^.
Comme vous pouvez le voir il est en partie démontable, ça sera plus pratique pour l'amener au stand, il est pas grand le coffre de ma 206 :erf:.
J'aurais pu faire ça plus soignée, mais comme il est voué à être déglingué...
J'espère juste que quelqu'un qui va venir régler sa lunette sur sa 300 ne l'empruntera pas, parce qu'une bastos dans un des montants euh...
Par contre faut encore que j'achète ce genre de pince, ça m'évitera d’agrafer mes cibles :
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Support pour stand de tir [WIP] Lun 28 Mai - 20:19
Sympa mais pourquoi ne pas avoir rendu les montants démontables à la moitié ? ils me paraissent longs, ça passe dans ta voiture ?
Sujet: Re: Support pour stand de tir [WIP] Lun 28 Mai - 20:27
1m50 ou 1m60 me souviens plus trop, enfin oui ça passe ^^, suffit de baisser le siège arrière ce qui prend 2s.
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Support pour stand de tir [WIP] Lun 28 Mai - 20:47
Ah ok, je voyais ça plus grand
Bon, on veut des vidéos de tests maintenant :D ^^
Sujet: Re: Support pour stand de tir [WIP] Mar 29 Mai - 21:57
J'vois pas trop ce que je pourrais filmer, enfin pourquoi pas si j'y vais en fin d'aprèm dans la semaine.
Cette aprèm j'ai tiré en "nature" :
En tout cas la boule de feu est bien moins impressionnante que la 1ère fois ou j'ai tiré avec iveco dommage, d'ailleurs s'il pase par là il vous le dira.
Remarque je suis loin là...
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: Support pour stand de tir [WIP] Mar 29 Mai - 22:11
Ben c'est toujours sympa une ptite vidéo de tirs
Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Support pour stand de tir [WIP] Mar 29 Mai - 22:47
Tirer dans des bidons d'essence sous le couvert des arbres? C'est quand même sympa^^