| Problème ordinateur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 17:52 | |
| Bonjour voila, j'ai mon ordinateur, il marche tranquille, il a deux ans, il ets sou windows vista, et d'un seul coup tous s'arrette net, le curseur de la souris sur l'écran bouge plus du tout, et le clavier ne répond plus, même en attendant longtemps sa reste comme sa, derrière la page tous marche encore, la musique continue, la video continue d'avancer, pourtant souris et clavier bien branchée, et les deux deconne en même temps, cela ne vient sans doûte pas de la =D Mon unité centrale est dépoussierer, on l'a fait y'a 2 mois(mon père) et encore y'en avait pas trop ! Et j'y vais tranquille sur l'ordinateur, vous savez d'où sa peut venir ce problème ou pas ? Pour info il reste 114 go de mémoire sur le disque dur sur 224 ! Voila merci par avance ... Edit : sa a fait 3 fois avant-hier, 4 fois hier et la déjà deux fois aujourd'hui, donc je redemarre par en bat | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 18:12 | |
| Virus... Pis passe sous Seven, c'est Vista en plus perf / stable | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 18:13 | |
| J'ai fait une analyse approfondie avec avast, et sa n'as rien détecter, et je fait comment donc ? Merci pour ta réponse en tous cas =) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 18:41 | |
| Tu formate C: et tu mets Seven | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 18:46 | |
| Et comment je met seven moi ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 18:55 | |
| Tu me fatigue...
D'ailleurs t'as pas donne d'info sur le hard de ton pc donc c'est tout de suite plus dur d'identifier le pb ><
| |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 18:56 | |
| C'est le hard du pc ? dit moi et je te répondrai =D | |
|
| |
djmen1905 Habitué du marteau
Nombre de messages : 694 Age : 30 Localisation : belgique Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ... Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ? Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 19:36 | |
| Google tu connais ? Et puis tu sais si toi tu lui réponds pas je pense qu'il s'en fou largement parce que c'est pas lui qui a des problèmes | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 19:43 | |
| Pas malin ce que tu dit, comment je cherche sur google, chez même pas quel mot clé entré, sur un truc comme sa c'est un peu dur ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 694 Age : 30 Localisation : belgique Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ... Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ? Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 19:49 | |
| Si tu post sur le forum c'est que tu as soit un autre pc, ou tout autre moyen de te connecter sur internet, donc tu as accès a google ...
Puis je n'ai pas dit que la recherche serait simple et que tu trouverais au premier essais en cliquant sur le premier lien.
Et puis l'orthographe de tes post est assez déplorable, ce qui donne encore moins envie de te répondre. | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 19:51 | |
| Oh j'écris beaucoup mieux que d'autre, y'en as c'est sms et tout le tralala ! Et pis si t'avais pas compris, j'ai dit que mon ordi fonctionner, mais qu'il deconner, qu'il s'arretter net ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 20:02 | |
| Je ne te demande pas de comparer ton orthographe aux autres ou alors seulement a ceux qui font mieux que toi, il n'y as que comme ça qu'on progresse. Donc pour le moment rien ne t’empêche de faire une recherche google correct si je comprend bien Et puis si t'as vraiment pas envie de chercher donne toutes les infos que tu as sur ton pc (ram, capacité des disques,...) je ne dit pas que c'est ce qu'il te demande mais au moins tu aura essayé. | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 20:34 | |
| Mémoire vive : 2 GO Capacité disque dur : 224 go Capacité disque dur restante : 119 go Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+ 2.30 GHz Type du système : Système d'exploitation 32 bits OS : Windows vista edition familiale Prenium Sercice Pack 2 Evaluation (indice de performance), de moyenne 3.3 : Composant et sous indice : Processeur : 4.9 Mémoire vive : 5.8 Graphiques : 3.3 Graphique de jeu : 4.2 Disque dur principal : 5.7
J'ai acheter mon ordi en septembre 2009
Voila =D | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 21:02 | |
| Le hard[ware] ben c'est le matos et le soft[ware] ben c'est le logiciel... Bref, soit c'est un virus (probable) soit c'est Vista qui freeze (peu probable). Dans les 2 cas je conseille une réinstalle avec Seven à la palce de Vista | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 22:04 | |
| J'ai trois questions =D
1) Est-ce que vous trouver les performances bien ou pas (perso sa me suffit) =D
2) Sa veut dire quoi "Vista qui freeze" ?
3) Où troùver seven ? Est-il gratuit ?
Merci encore beaucoup pour votre aide =D | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 22:11 | |
| 1) Tout dépend de l'utilisation que tu en as mais pour une utilisation "normal" (aller sur le net, traitement de texte, msn,...) c'est suffisant.
2) Je pense que ça veut dire qu'il plante mais attend la confirmation de bidule
3) Seven est un système d'exploitation tout comme xp, vista, linux,... donc non il n'est pas gratuit sauf illégalement bien sur. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 22:18 | |
| 1) ça ne veut rien dire, pour moi il est un peu à la traine à cause du CPU et de la RAM (et sûrement de la CG mais si tu joues pas ça n'a aucune importance) 2) Ca veut dire qu'il faudrait que tu écrives correctement et que tu réfléchisses trois secondes ou que tu recherche sur google ce que veut dire freeze en info... 3) Ce n'est parce que c'est un système d'exploitation qu'il est forcément payant (Linux (qui est en fait GNU/Linux en tant qu'OS, Linux étant seulement le noyau...), que tu as d'ailleurs cité, est à la fois open source et à la fois gratuit (ne pas confondre les 2)) Bref, pour faire simple tous les Windows sont payants. Après c'est comme tout, on peut trouver des clés (voir du pré-activé mais là je te conseille pas du tout), souvent une recherche google suffit mais je ne donenrais pas les mots-clés pour des raisons évidentes :D | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 22:22 | |
| Freeeze sa veut dire plantage, c'est un peu se que fait mon ordi non ? Et ou je peut trouver windows 7 gratuit ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 22:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème ordinateur Mer 9 Nov - 22:27 | |
| Avoir Windows 7 gratuitement n'est pas légal donc ne nous demande pas comment faire pour le trouver vu qu'il est interdit de parler de ce genre de choses sur le forum. | |
|
| |
iveco Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 32 Localisation : France Emploi/loisirs : chasse Humeur : excelante Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Problème ordinateur Jeu 10 Nov - 13:49 | |
| Par contre tu peux l'acheter ici
http://www.pixmania.com/fr/fr/3675133/art/microsoft/windows-7-edition-familia.html | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Problème ordinateur Jeu 10 Nov - 14:16 | |
| Mon ordinateur as plus de deux ans, sa veut pas la peine =D Si il claque, j'en aurait un autre et pis voila, la c'est la moitié du prix de l'ordinateur en magasin qui as déjà windows 7 | |
|
| |
Samy Jeune bricoleur
Nombre de messages : 325 Age : 31 Localisation : Picardie (60) Emploi/loisirs : Etudiant GMP Humeur : ... Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Problème ordinateur Jeu 10 Nov - 14:46 | |
| Je crains de voire l'ordi qui coûte 2x seven... | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Problème ordinateur Jeu 10 Nov - 14:48 | |
| Mon ordinateur à 2 ans, il va sans doute tomber en panne dans 1 ans pour quedal de toute façon ! | |
|
| |
Samy Jeune bricoleur
Nombre de messages : 325 Age : 31 Localisation : Picardie (60) Emploi/loisirs : Etudiant GMP Humeur : ... Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Problème ordinateur Jeu 10 Nov - 16:27 | |
| Si tu n'en veux plus, jette le pas, donne le moi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème ordinateur | |
| |
|
| |
| Problème ordinateur | |
|