Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
cerf lance indoor bricoleur hilarant insoleuse vélo flamme vision trouve cabane loin arbre voiture leds volant NE555 horloge sarbacane Chenillard elastique nocturne port labo DELs parallele
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Micro-planeur: surfer sur une vague d'air.

Aller en bas 
+2
Vinki
Professeur Schmoll
6 participants
AuteurMessage
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Empty
MessageSujet: Micro-planeur: surfer sur une vague d'air.   MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:44

Y'a un mec qui vient de me faire découvrir ça, j'ai trouvé le concept assez génial:



Il y a un tuto complet à cette adresse: http://www.sciencetoymaker.org/hangGlider/index.htm

Il faut imprimer ou recopier le pdf, et suivre les instructions des vidéos.

Attention tout est en anglais, mais c'est pas bien compliqué, et comme les vidéos sont très (voire trop) détaillées, je pense que ça reste largement compréhensible pour un non-anglophone.

Si vous suivez les instructions à la lettre vous aurez deux planeurs: un en papier d'imprimante et un en papier plus fin (annuaire). Je trouve que le premier vole assez vite mais le second est très lent et plane excessivement bien, et là je suis super déçu de pas habiter dans un gymnase car pour s'entraîner à le "pousser" c'est un peu difficile dans le salon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Empty
MessageSujet: Re: Micro-planeur: surfer sur une vague d'air.   MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:49

Je trouve sa super fun :D
En faite l'idée c'est vraiment de faire un truc super léger, est ce que la moindre vibration a des effets sur le vol (genre quelqu'un qui agite la bras a 3m du planeur)?

Je vais m'en faire un bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Empty
MessageSujet: Re: Micro-planeur: surfer sur une vague d'air.   MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:57

Je sais pas trop, mais il faut faire gaffe aux courants d'air etc...

Le modèle qu'ils proposent est super stable en tout cas. En suivant bien les instructions (centrage, angle de la gouverne de profondeur), les miens ont volé correctement du premier coup (coup de bol peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
clem59
Habitué du marteau
Habitué du marteau
clem59


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 29
Date d'inscription : 15/06/2008

MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Empty
MessageSujet: Re: Micro-planeur: surfer sur une vague d'air.   MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:32

Il y a juste bessoin d'une feuille de papier type A4 et d'un morceau de paille pour le nez ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Empty
MessageSujet: Re: Micro-planeur: surfer sur une vague d'air.   MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:42

Paille, ou allumette, ou bout de papier replié plusieurs fois (ça marche aussi)
Et si possible d'une feuille de papier très fin (annuaire).
Revenir en haut Aller en bas
baboulinet
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
baboulinet


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 25
Localisation : /
Emploi/loisirs : bricolage
Humeur : content
Date d'inscription : 17/04/2010

MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Empty
MessageSujet: Re: Micro-planeur: surfer sur une vague d'air.   MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimeDim 25 Juil - 12:36

ça a l'air vraiment pas mal ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimikool
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
mimikool


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Patator, dessin :D
Humeur : Une envie de cacahuètes.
Date d'inscription : 01/01/2010

MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Empty
MessageSujet: Re: Micro-planeur: surfer sur une vague d'air.   MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:03

C'est exellent ce truc, puis c'est tout bête quoi ! Il faut juste de la rigueur dans la partie origamie !
Je vais essayer de m'en faire un cet après-m'.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Empty
MessageSujet: Re: Micro-planeur: surfer sur une vague d'air.   MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:39

Oui, c'est pas difficile, faut juste être bien rigoureux. Et essayez vraiment d'en faire un en papier d'annuaire, c'est top. Là j'en ai refait un en papier de catalogue (fin et glacé), il vole moins bien (en plus j'ai un peu raté le nez).

Bon j'ai juste le couloir qui traverse la baraque de mes parents pour le faire voler, mais en disons 1h j'arrivais à le faire traverser en utilisant juste les mains, voire à tourner au bout pour rentrer dans une pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Folox
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Folox


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Galaxy
Emploi/loisirs : Badminton/Travian
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/11/2009

MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Empty
MessageSujet: Re: Micro-planeur: surfer sur une vague d'air.   MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:42

T'a fait le truc qui fait plein de tour aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikool
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
mimikool


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Patator, dessin :D
Humeur : Une envie de cacahuètes.
Date d'inscription : 01/01/2010

MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Empty
MessageSujet: Re: Micro-planeur: surfer sur une vague d'air.   MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:44

Bin j'en ai fait un vite fais.. bin déjà, vite fais donc c'es pas le top forcément! mais bon j'arrive a le faire voler avec le carton... quand je le laisse tomber il plane "assez" bien mais sinon j'arrive pas.

Puis en gros fénéant que je suis, j'ai mis la feuille d'annuaire dans l'imprimante... j'ai bien faillit la niker :/ (l'imprimante hein...) et après j'ai arrêter..

Sinon, pour le nez vous avez pris quoi? j'ai pris un cur-dent.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Empty
MessageSujet: Re: Micro-planeur: surfer sur une vague d'air.   MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:59

Non j'ai pas essayé le truc qui tourne.

Pour le modèle léger (annuaire), j'ai fait le nez avec un bout de papier normal replié en 4, ça a suffi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Empty
MessageSujet: Re: Micro-planeur: surfer sur une vague d'air.   MICRO - Micro-planeur: surfer sur une vague d'air. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro-planeur: surfer sur une vague d'air.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro Wii
» Micro sans fil
» Branchements Haut Parleur/Micro
» adaptation micro externe sur caméscope numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Les petits et gros Modélismes-
Sauter vers: