Bonjour,
depuis quelques temps je fabriquais des arcs ( en noisetier ) mais je n'arrivais pas a être assez précis...
ainsi j'ai eu l'idée de fabriquer une arbalète avec mon arc.
alors j'ai tout simplement pris une planche de bois ( ancien tréteau ) et j'ai fait une saignée dans le sens de la tranche sur presque toute la longueur.
ensuite j'ai fixé l'arc (renforcé au centre ) au bout de la planche.
puis j'ai bandé l'arc ( pas au maximum, j'aimerais qu'il dure le plus longtemps possible... ) et marqué l'endroit ou la corde arrivait.
quatrième étape : j'ai planté un clou a l'endroit de la marque sur le coté de la planche en diagonale pour ne pas gêner la flèche ( car j'utilise des flèches et pas des carreaux, c'est plus précis et plus facile a retrouver une fois planté dans l'herbe. je n'ai pas non plus de carreaux... ) , flèche qui va être posée dans la saignée et crochetée sur la corde.
par la suite j'ai coupé et limé en arrondi la tête du clou pour ne pas abîmer la corde.
Accessoires rajoutés : levier "gâchette" qui permet de décrocher la flèche plus facilement et plus rapidement.
rallonge, crosse et poignée faite avec un manche cassé. qui permet de ne pas tenir l'arbalète a bout de bras et surtout, chose que je n'avais pas prévu, la crosse permet de gagner en puissance et en distance car si l'on plaque l'arbalète contre l'épaule, on diminue le recul et donc on a plus de puissance sur la flèche.
Avantages : rechargement rapide, prix de l'arbalète s'approchant du zéro ( 99% de récup )
puissance malgré l'usage de flèches ( surement plus lourdes qu'un carreau ) d'environ 30 mètres
poids.
Inconvénients ( si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas je suis ouvert a toute suggestion )
la corde s'effiloche et casse rapidement ( au bout d'une trentaine de tirs )
la précision ( environ 80% de réussite seulement sur une feuille A4 a 7m et moins de la moitié des tirs arrivent a destination a 15m )
pour ce qui est de la précision, je pensais rallonger le bout de l'arbalète avec un demi tube PVC...
merci pour votre aide !
- Code:
-
[quote]