| Lazer projet | |
|
+4ggcies NinjaNeko Biduleohm mougp09 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mougp09 Habitué du marteau
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Lazer projet Dim 10 Oct - 1:59 | |
| Voila je voudrait réaliser un truc du genre ( https://www.youtube.com/watch?v=Imz7IYEJZJ4&feature=related ) mais ne sais pas ce qu'ils utilisent comme " disques " pour donner cet effet ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Lazer projet Dim 10 Oct - 4:04 | |
| Des disques diffractant autrement appellés grattings | |
|
| |
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Lazer projet Dim 10 Oct - 12:32 | |
| Et tu trouve ce genre de disque facilement ou dans quelque chose ? | |
|
| |
NinjaNeko Habitué du marteau
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Lazer projet Dim 10 Oct - 13:31 | |
| Sa m'intéresse aussi =) . Et sa ressemble vachement a du plaxi . | |
|
| |
ggcies Néophyte
Nombre de messages : 55 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : bricolage Humeur : euh.... Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Lazer projet Dim 10 Oct - 13:36 | |
| Moi j'aimerai bien le faire, et j'ai le meme probleme que vous ^^ je cherche les disc, et y aurait-il une méthode pour diviser un rayon en deux ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lazer projet Dim 10 Oct - 13:53 | |
| Je dirai CD sans la couche d'alu non? |
|
| |
ggcies Néophyte
Nombre de messages : 55 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : bricolage Humeur : euh.... Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Lazer projet Dim 10 Oct - 14:11 | |
| non, pas garve, je laisse tomber la division, par contre je cherche toujour pour la plaque... | |
|
| |
NinjaNeko Habitué du marteau
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Lazer projet Dim 10 Oct - 14:15 | |
| Non je ne pense pas les rayons se disperserais bien plus ou moins je pense . | |
|
| |
| Sujet: Re: Lazer projet Dim 10 Oct - 21:20 | |
| ben j'ai grater un disque ( l'alu ) et ca marche plus ou moin enfin les rayons sont dispercer mais voila il y a mieu | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Lazer projet Dim 10 Oct - 22:51 | |
| Un CD n'est pas gravé dans le bon sens pour avoir le même effet que sur la vidéo, néanmoins il agit sans pb comme un diffractant | |
|
| |
| Sujet: Re: Lazer projet Lun 11 Oct - 11:06 | |
| Oui mais je ne voit pas ce qu'il utilise comme diffractant | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Lazer projet Lun 11 Oct - 13:24 | |
| C'est fait spécialement pour, t'as des boites à effets pour laser qui comportent tout un tas d'effets divers mais simple basiques. Les grattings en font partie, si tu veux savoir où t'en procurer (si tu trouve pas déjà sur le net avec une recherche) va voir la partie fr des forums de laserfreak.net et demande-leur | |
|
| |
petibonum Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : chez moi Emploi/loisirs : électronique, mécanique, chimie, modélisme Humeur : raleur Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Lazer projet Mar 12 Oct - 16:52 | |
| - ggcies a écrit:
- Moi j'aimerai bien le faire, et j'ai le meme probleme que vous ^^ je cherche les disc, et y aurait-il une méthode pour diviser un rayon en deux ??
sinon tu as le prisme en forme triangulaire. | |
|
| |
higure Habitué du marteau
Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : corrèze 19 Emploi/loisirs : étudiant Humeur : perverse Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Lazer projet Mar 12 Oct - 16:57 | |
| Euh j'pense pas, un prisme décompose la lumière blanche car polychromatique, mais un laser c'est monochromatique, au mieux t'observeras un phénomène de diffraction mais c'est pas ce qu'il demande ou j'ai mal compris. | |
|
| |
ggcies Néophyte
| Sujet: Re: Lazer projet Mar 12 Oct - 16:59 | |
| nn moi je veut diviser le faisceau en deux, avoir 2 points au lieu d'un | |
|
| |
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Lazer projet Mar 12 Oct - 17:18 | |
| Miroir semi réfractant, c'est le plus simple | |
|
| |
ggcies Néophyte
| Sujet: Re: Lazer projet Mar 12 Oct - 17:32 | |
| | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Lazer projet Mar 12 Oct - 19:52 | |
| Avec un prisme t'auras juste une déviation. Avec un miroir semi-réfléchissant (et non pas réfractant ><) tu divisera ton faisceau, les 2 nouveaux faisceaux seront à 90° l'un de l'autre si le semi est incliné à 45°. C'est aussi appellé splitter (le nom est assez clair je pense...) car les semi splutôt dédié au laser en lui-même pour faire le miroir de sortie | |
|
| |
Sigismund Modérateur
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D Humeur : BOUAAA Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Lazer projet Mar 12 Oct - 20:08 | |
| ggcies, va falloir sérieusement revoir l'orthographe et la ponctuation. Pense au gens qui te lisent et à leur pauvres yeux... | |
|
| |
ggcies Néophyte
| Sujet: Re: Lazer projet Mar 12 Oct - 21:19 | |
| Désolé, et ( désoler d'être aussi chiant ... ) je trouve où vos mirroir semi réfléchissant ?? Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Lazer projet Mar 12 Oct - 21:41 | |
| --> google --> laser splitter ou laser miroir semi
Tain spa dur quoi >< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lazer projet | |
| |
|
| |
| Lazer projet | |
|