Sujet: [TUTO] néon qualité moyenne Ven 22 Oct - 16:52
bien le bonjour a tous vu que personne n'a posté de tuto sur comment faire un néon maison je m'y colle :
le matériel requis :
baton colle ( pistolet colle )
( pas d'image dsl )
LED 2 minimum : ( moi je n'en ai qu'une dispo sinon effets beaucoup plus beau )
objet pointu et coupant :
une pile adapté aux 2 LED
voila on est prêts !!!
c'est tout simple :
prendre le baton est faire deux trous de chaque coté pour enfiler les leds mais sans qu'elle puissent tomber
voila et maintenant faite de même avec l'autre coté
ceci a un meilleur résultat quand c'est dans la nuit et avec des LED un peu plus puissante ( que la mienne :p )
et maintenant :
LE TEST !!!
bon voila après :
mettez votre piles et surtout mettez 2 led ( une de chaque coté !!
MERCI et j'espere que ce tuto vous a plu !! a bientot
higure Habitué du marteau
Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : corrèze 19 Emploi/loisirs : étudiant Humeur : perverse Date d'inscription : 25/07/2010
Sujet: Re: [TUTO] néon qualité moyenne Ven 22 Oct - 19:09
Mouarf fallait y penser, enfin t'as bien fais de marquer "qualité moyenne" ^^, parce que bon même avec 2 led il y a juste les extrémités du pseudo-néon qui est allumé,...
ET puis ton néon il fait 10cm là ^^.
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: [TUTO] néon qualité moyenne Ven 22 Oct - 19:44
Pis les fautes arrachent littérallement les yeux ><
mimikool Jeune bricoleur
Nombre de messages : 143 Age : 30 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Patator, dessin :D Humeur : Une envie de cacahuètes. Date d'inscription : 01/01/2010
Sujet: Re: [TUTO] néon qualité moyenne Ven 22 Oct - 20:19
Y'a peut être moyen d'améliorer avec de la fibre optique ^^
Sinon j'aime bien le "un objet pointu et coupant", pour ne pas citer le couteau de cuisine, surtout que c'est pas comme si on en avait tous chez nous quoi
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: [TUTO] néon qualité moyenne Ven 22 Oct - 20:22
La fibre est faite pour éviter les pertes justement...
La fibre pose un autre pb si on imaginait qu'elle soit transluscide: sa taille. Elle fait le diamètre d'un cheveu grosso-modo
mimikool Jeune bricoleur
Nombre de messages : 143 Age : 30 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Patator, dessin :D Humeur : Une envie de cacahuètes. Date d'inscription : 01/01/2010
Sujet: Re: [TUTO] néon qualité moyenne Ven 22 Oct - 20:28
Ah bin, excuse mon ignorance alors:)
Mais du coup je comprend pas bien ce que tu veux dire dans la première phrase, enfin j'ai compris, je suis français hein, mais tu pourrais un peu développer stp ?
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: [TUTO] néon qualité moyenne Ven 22 Oct - 21:53
En gros (et simple), la fibre optique "conduit" la lumière.
C'est un tube opaque, à l'entrée duquel tu place une source lumineuse (laser par exemple), la lumière ressort à l'autre bout, même si ce tube est cintré.
Bon, je sais, c'est trop simple comme explication mais ça permet de comprendre le principe
mimikool Jeune bricoleur
Sujet: Re: [TUTO] néon qualité moyenne Ven 22 Oct - 22:00
En faite ça je sais, sinon j'en aurais pas parler ^^ Mais en faite c'est, pourquoi ça n'irais pas, en quoi n'iraient-elles pas dans ce montage ? Si ça évite les pertes.
Mikakumon Jeune bricoleur
Nombre de messages : 458 Age : 30 Localisation : Belgique :-) Emploi/loisirs : Les Sciences Humeur : Dépend^^ Date d'inscription : 07/07/2009
Sujet: Re: [TUTO] néon qualité moyenne Ven 22 Oct - 22:16
Fouait puit un néon sans néon...
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] néon qualité moyenne Ven 22 Oct - 22:44
La lumière qui sort du bâton sors radialement, une fibre optique est conçue pour avoir le minimum de pertes radiales et conduit axialement.
Le but d'une fibre est d'avoir un max du signal d'origine à l'autre bout donc quasi tout passe dedans, et ici c'est quasi exacteùent l'inverse qu'on recherche
Le pb c'est qu'il faudrait un matériau avec un changement graduel de transparence en partant du centre pour avoir une lumière plus uniforme...
Sujet: Re: [TUTO] néon qualité moyenne Sam 23 Oct - 0:09
sa fait plaisirs de voir que mon sujet ne bide pas :p
pour ma part c'est vrai que c'est un petit néon mais je pense que c'est déja assez pour ce que c'est !! surtout que c'est ce qui va etre mis dans ma P2P ( en bleu )
m'enfin j'explique concrètement pourquoi c'est pas trop mal :
la j'ai déja une bonne luminosité avec 1 LED alors avec 2 sa sera mieux encore de plus c'est une vielle LED a meme pas 1cts donc j'espere en recevoir des plus puissante
pour finir j'essaierai d'en trouver de plus gros et grand ( tubes de colle / tube transparents )
pour ne pas citer le couteau bah euuu.. la c'est vraiment d'une qualité moyenne
mais normalement on retire beaucoup plus de colle : on en fait environ 2 CM !! donc la perceuse est bienvenue !! après les rayons restent mieux dans le néon et donc il éclaire encore plus !!!
bon voila je vous laisse bonne nuits !!
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] néon qualité moyenne Sam 23 Oct - 0:41
Ah et prendre de la leds à faible angle de diffusion en passant