Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
cabane arbre hilarant volant indoor lance NE555 vision Chenillard cerf flamme leds vélo sarbacane trouve loin insoleuse port voiture horloge DELs labo nocturne parallele bricoleur elastique
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Flyback avec 555

Aller en bas 
+3
zangdar-64
Biduleohm
dridri
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:31

En fait je manque cruellement de tension.
A fond ça dépasse pas les 30~35kV. Le truc étant que j'ai seulement 12V en entrée, je sais pas si il existerait des montages capable de doubler une tension ?


EDIT: Genre utiliser ça pour faire 12VAC => 65VDC http://daniel.robert9.pagesperso-orange.fr/Tripleur_et_quadrupleur_de_tension_et_multiplicateurs.html#CASCADE
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Déc - 1:26

Oui, tout à fait possible de le propulser avec cette méthode. D'ailleurs JLN a fait des simus (ptet un proto aussi, je sais plus) sur un modèle au fonctionnement identique à celui des quadri-rotors en modélisme Wink

Ben en pure théorie les écrans dépassent pas les 20-25 kV à cause des rayons X et JLN fait voler des lifters avec des écrans non modifiés (à part le fil THT qui sort bien-sûr) donc le pb n'est pas la tension appriori...

"ça" est un multiplicateur de tension de Cockcroft–Walton (abrégé CW c'est plus simple...) et est généralement utilisé pour multiplier de la HT (genre avoir 50 kV à partir de 10 kV). Il faut savoir qu'il s'alimente avec de l'alternatif et il sort du continu (à vide, en charge ça ressemble plus à de l'alternatif redréssé non filtré). Il a aussi une limite en puissance et un rendement assez faible. Bref pour ce que tu veux faire tu devrais regarder du côté des convertisseurs DC/DC à découpage de type boost (il me semble... à vérifier le type) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Déc - 1:33

Ok je vois, donc je vais d'abord essayer d'en refaire un avec les électrodes plus proches.


Justement, étant donné que j'ai plusieurs flybacks, je vais essayer de me faire un lifter, avec trois parties à l'horizontale pour le déplacer, avec la sustentation sur un fb, et les 3 "propulseurs" sur un second fb pour lequel je choisis avec 3 interrupteurs quelles parties activer.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Déc - 1:45

Si tu peux avoir un fb par partie et commuter le primaire... parce que sinon ton inter doit commuter x0 kV en toute sécurité... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Déc - 1:46

Bah j'ai que deux flybacks potentiellement puissants, donc je suis obligé de commuter la HT What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Déc - 1:50

Dans ce cas je te conseille de faire des relais, je cherche un site et je le poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Déc - 2:12

Voilà: http://members.tm.net/lapointe/HVRelay.html (le reste du site est très intéressant, notamment la sonde THT) Wink

C'est qu'un exemple, t'as pas obligé de faire si gros vu les courants ridicules que t'as à switcher, fais juste gaffe à l'isolation Smile

edit: en passant un vendeur US sur ebay qui vend des compos HT ultra pas cher, notamment les condos x.x nF x0 kV (et certains plutôt cher, faire gaffe) http://www.ebay.com/sch/r_francis82/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686 :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
amosjerome
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Valais
Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2011

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 10:01

ok ok merci beaucoup! je risque fort de faire mon TP la dessus, on verra si je peux! mon patron ( ingénieur en électrotechnique) me conseil fortement de bobiner moi même mon transformateur HT (il me dit que avec un flyback j'aurais de faible performance notamment pour ma bobine de tesla). Avec en entrée 230v ou 400v et en sortie un bon 40'000! mais monté de manière a pouvoir tirer plusieurs kilowatt. Il a de grandes relations avec une boîte qui bobine des moteurs et des transfos alors on va regarder si dans leur temps perdu ils pourraient pas m'en faire un petit :D

Si je veux faire un lifter purement expérimental, ce serait efficace de le brancher sur ma bobine de tesla? (pas pratique pour le déplacement mais pour l'expérimentation ça suffi.)

edit: http://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=en&u=http://jnaudin.free.fr/&ei=w0DsTrPqHKj04QSYuIyaCg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCwQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Djean%2Blouis%2Bnaudin%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DE%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26prmd%3Dimvnso
voila la page de JLN qui montre comment il guide son lifter, mais je comprend pas... :D il à une seule alim?

edit 2 : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Djean%2Blouis%2Bnaudin%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DE%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26prmd%3Dimvnso&rurl=translate.google.ch&sl=en&u=http://jnaudin.free.fr/html/lftcmk3.htm&usg=ALkJrhidBhsG4Ud8M__F5FutdIQuOML2zQ

edit 3 : ( haha j'aime le matin car on parle tout seul :D) je pense avoir compris le système : alors : il à un potentiomètre principal pour faire en haut en bas et gérer les trois propulseurs en même temps, et après ça part sur deux autre pour gérer la direction? si c'est pas ça, je comprend rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:42

Merci de ne pas mettre les liens translate qui sont long, qui sont très mal traduit (en -> fr est bien moins efficace que fr -> en en traduction et en plus c'est de l'anglais technique...) et qui servent à rien vu qu'on comprend l'anglais en principe Smile

Nop pas de potar, juste 3 inters qui permettent de couper le jus quand ils sont appuyés Wink

Il suffit d'appuyer sur l'inter de la direction dans laquelle tu veux aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
amosjerome
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Valais
Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2011

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:51

Ah ok désoler j'ai pris le lien que j'avais sous les yeux et vu que je ne comprends pas trop l'anglais... Pas de potar? Ça risque d'être ultra sensible juste des interrupteurs... J'essayerai avec des poussoirs et on verra comment...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:09

Ben vu le fonctionnement je dirais que ça doit pas trop mal se piloter si y'a assez de place (i.e. à l'extérieur) et après s'être entrainé un minimum Wink

Un bonne idée serait de mettre un inter de direction sous chaque pied et l'inter d'accélération dans les mains, ça doit être pas trop mal je pense, à tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:16

Je pense qu'avant de s'attarder sur la direction, il faudrait déjà être capable d'augmenter la poussée pour embarquer l'alimentation.. Parce que controler un truc qui est relié au sol par plusieurs fils c'est pas tip top...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:19

Spa faux... mais amha tu peux rêver avant d'embarquer l'alim dans le lifter, il n'a aps assez de poussée utile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:28

Je pensais peut-être utiliser l'effet Coanda, faire les cellules du lifter de cette forme :
Flyback avec 555 - Page 7 Coanda10
En utilisant du papier sous l'aluminium pour le guider de façon bien lisse, et de chaque côté le balsa étant coupé comme ça, le papier est donc courbé selon la forme des deux baguettes de balsa et qui sert de guide à l'aluminium (parce que de l'alu tout seul n'arriverait pas à garder cette forme)

(google pour plus d'infos)

En fait la forme de parabole accélère le flux d'air (c'est un peu le principe des ailes d'avion qui sont courbées), on en revient à de l'aérodynamique..


Dernière édition par dridri le Sam 17 Déc - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:30

Oui, j'avais déjà vu et si je me gourre pas JLN l'a aussi fait ou du moins a fait un article théorique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:32

J'ai fouillé tout son site et il n'a jamais essayé de fabriquer un lifter comme ça..

Parce qu'en plus d'avoir l'effet Coanda, il y a beaucoup plus de surface (dont la distance augmente exponentiellement) sur laquelle le vent ionique peut se former. On pourrait d'ailleurs mettre un deuxième fil de cuivre en dessous à gauche du premier.



EDIT: il a seulement fait un drone à rotor électrique.
Revenir en haut Aller en bas
amosjerome
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Valais
Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2011

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:09

Le muste serait de pouvoir faire miniaturiser en usine les bobines ...et la on pourrait faire quelque chose je sais qu'il a fait un modèle avec les électrodes en v qui étais très performant!
Revenir en haut Aller en bas
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:53

C'est vrai que des bobines très fines, sur un noyau en alliage léger serait un must, le contrôle se ferait par radio avec des puces SMD.

Tu saurai retrouver là où il parle des électrodes en 'v' ? Parce que je vois pas bien ce que ça peut être
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:56

Ben flyback avec des fréquences très élevées (plus la fréquence est élevée et plus la self peut être petite) c'est ce que je vois de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
amosjerome
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Valais
Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2011

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:04

Oula je suis sur le Natel la alors non peut pas vraiment ,,, il montre aussi que à 70hz c'est le top et qu'il utilise beaucoup moins de puissance! Si jamais je regarde demain soir sur l' ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:07

Biduleohm a écrit:
Ben flyback avec des fréquences très élevées (plus la fréquence est élevée et plus la self peut être petite) c'est ce que je vois de mieux Wink
"self petite" = en longueur de fil et en nombre de spires donc, ou juste en diamètre de fil ?


@amosjerome: Oui j'ai vu qu'avec une tension pulsée à 70Hz c'est pas mal, enfin moi quand j'ai testé c'était pas vraiment concluant en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:13

Petite en tout sauf en section de fil (c'est même le contraire à cause de l'effet de peau) donc plus légère Wink

Je parlais de quelques centaines de kHz et je parlais uniquement pour élever la tension. Pour la pulser c'est une tout autre histoire qui n'a rien à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:35

Donc t'es en train de me dire que si je fais mon propre transfo avec quelques centaines de tours au lieu des milliers(?) qu'il y a dans mon flyback, je pourrais avoir aussi une THT?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:41

Oui et non, je pense que le plus rentable niveau poids c'est un flyback avec une tension relativement faible (5-10 kV) suivi d'un multiplicateur CW à 3 ou 4 étages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
amosjerome
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Valais
Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2011

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:33

Bon moi je vais aller faire faire un tht à l'usine mais alimenter en 230v mais faire des tests et après voir pour miniaturiser...par contre j'ai pensé à quel que chose on risque pas d'avoir de grosses interférences avec la radio commande et la haute tension ?

Edit: http://jnaudin.free.fr/lifters/liftercraft/index.htm
dridri: voila le lien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:49

Ben faudra faire gaffe à ce que rien ne touche une partie alimentée en THT, notamment l'antenne, mais sinon je pense qu'il n'y a rien à craindre vu les courants ridicules utilisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





Flyback avec 555 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flyback avec 555
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un générateur d'EMP avec un flyback
» Flyback ?
» aide flyback
» Flyback à ne555.
» Mini flyback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: