|
| [Recherche] Logiciel de CAO | |
| | Auteur | Message |
---|
Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: [Recherche] Logiciel de CAO Lun 30 Jan - 22:45 | |
| Bonjour les bricolos!
Je suis à la recherche de quelque chose de rare en ces temps de blocage des liens de blocage des liens de communication:
Je pensait tipiaker pour le bien du monde un version random de Solidworks mais l'internet veut ma peau, Pourtant j’aurai bien le droit à une version étudiant gratuite mais pas moyen de trouver comment l'obtenir sans passer par des adresses mails qui devraient nous être données par l’éducation nationale...
Je me demandait donc: -Si vous connaissiez peut etre d'autres logiciels similaires qui pourraient s'obtenir plus simplement (opensource? tipiak autre part?)
-Si vous pouviez me conseillez d'autres logiciels similaires, ceux que vous utilisez ou connaissez(je cherche à faire des tests niveau aérodynamique et mécanique des fluides, résistance des matériaux et conception de pièce avant tout^^
Ce topic pourrait rapidement être hors charte, je trouverait alors d'autres moyens de trouver mes infos peut être... Modos: lockez, supprimez, censurez à loisir!
| |
| | | Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO Lun 30 Jan - 22:53 | |
| Ben le seul que je connais et qui est libre c'est Sketchup de Google mais perso je peux pas le voir, quand t'as goûté à SW c'est juste le jour et la nuit xD Je viens seulement de lire le deuxième point, je pense pas que Sketchup puisse faire ce genre de tests... j'en suis même sûr en fait, mais pour de la modélisation il se débrouille. Go là où tu sais pour plus d'infos | |
| | | bricoleur_1 Mac'Gyver
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO Lun 30 Jan - 22:59 | |
| Sketchup est bien, je l'ai déjà utilisé...Mais on peut faire mieux jpense.Perso j'utilise Sketchup pour les batiments il est bien mais le truc c'est u'il est gratuit c'est pour ca qu"il faut mieux le prendre lui^^ | |
| | | Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO Lun 30 Jan - 23:04 | |
| Non... pour sketchup je vais me débrouiller sans^^ Pour fabriquer un moteur fusée de missile pour mon missile de croisière personnel je ne pense pas que ce petit logiciel suffira...
Sinon j'avait vu que dassault industrie (le rafale, et tout et tout...) avait sorti son propre logiciel de CAO, je serait curieux d'y mettre les mains... | |
| | | Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO Lun 30 Jan - 23:12 | |
| Euh sauf erreur SW c'est du Dassault... ^^
| |
| | | Sigismund Modérateur
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D Humeur : BOUAAA Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO Lun 30 Jan - 23:14 | |
| Catia? Je l'ai, c'est celui sur lequel je suis formé d'ailleurs. C'est usine à gaz, il est pas simple à prendre en main, mais il est très puissant et dispose de nombreux modules (FAO, simulation, etc...).
Après comment le trouver à l'heure actuelle, je l'ignore. Je l'ai téléchargé sur MU.
Et oui en passant c'est aussi Dassault qui fait SolidWorks. | |
| | | Antot Habitué du marteau
| Sujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO Lun 30 Jan - 23:25 | |
| C'est drole^^ j'avais jamais remarqué que SW venait des labos dassault^^ Pour Catia, après avoir regardé de plus près on remarque bien la même ligne de design que SW
Les produits de autodesk ils donnent quoi, on en entends beaucoup parler aussi, c'est moins cocorico mais il faut se tenir informé^^ | |
| | | bricoleur_1 Mac'Gyver
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO Lun 30 Jan - 23:32 | |
| Comme produiit de autodesk, maya est pas mal, c'est peut etre du shareware, mais 3 ans alors c'est pas très grave^^ | |
| | | Samy Jeune bricoleur
Nombre de messages : 325 Age : 31 Localisation : Picardie (60) Emploi/loisirs : Etudiant GMP Humeur : ... Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO Mar 31 Jan - 1:30 | |
| Ce qui est marrant avec Catia, c'est qu'il parait bien plus naze que SW au premiers abords (le design des fenêtres fait vraiment ancien), alors qu'en fait il est bien meilleur !
Et pareil, j'ai eu les 2 sur MU...que je garde précieusement maintenant. Catia et SW sont tous les deux développés par Dassault. | |
| | | Sigismund Modérateur
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D Humeur : BOUAAA Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO Mar 31 Jan - 2:30 | |
| - Samy a écrit:
- Ce qui est marrant avec Catia, c'est qu'il parait bien plus naze que SW au premiers abords (le design des fenêtres fait vraiment ancien), alors qu'en fait il est bien meilleur !
Pas meilleur en lui même, mais beaucoup plus complet. Et surtout, il oblige à beaucoup de rigueur à l'usage, ce qui encourage à faire des modélisations propres. Sur SW tu peux facilement faire de la merde sans t'en rendre compte, il autorise des erreurs ou des ambiguïtés là ou Catia t'envoie chier tout simplement. Perso j’apprécie les deux, je trouve SW plus intuitif et rapide, et Catia plus adapté pour le surfacique et les géométries complexes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recherche] Logiciel de CAO | |
| |
| | | | [Recherche] Logiciel de CAO | |
|