Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Lancer un programe à la place du bureau sous linux Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Lancer un programe à la place du bureau sous linux Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Lancer un programe à la place du bureau sous linux Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Lancer un programe à la place du bureau sous linux Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Lancer un programe à la place du bureau sous linux Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Lancer un programe à la place du bureau sous linux Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Lancer un programe à la place du bureau sous linux Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Lancer un programe à la place du bureau sous linux Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Lancer un programe à la place du bureau sous linux Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
DELs cabane cerf indoor fetes loin sarbacane bricoleur voiture port trouve NE555 parallele labo flamme Chenillard leds insoleuse arbre hilarant vélo vision mamans nocturne petit volant
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lancer un programe à la place du bureau sous linux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zangdar-64
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique
Humeur : Non?
Date d'inscription : 29/11/2010

Lancer un programe à la place du bureau sous linux Empty
MessageSujet: Lancer un programe à la place du bureau sous linux   Lancer un programe à la place du bureau sous linux Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:39

Bonjour,

Pour un projet j'aurais besoin de lancer automatiquement un programme (interface en plein écran) sans avoir a passer par le bureau. Un peu comme sous windows quand on remplace explorer par le logiciel souhaité dans la base de registre.
J'aurais besoin de savoir quel éléments minimum nécessaires et comment procéder, où le cas échéant des mots clé à donner à google.
Le but en fait est d'économiser les ressources nécessaire à un environnement graphique type bureau tout en pouvant exploiter des application graphique.
C'est pour un projet qui pour le moment est juste en étude, je ne sait pas encore quelle seras la distribution utilisée (surement qqch basé sur debian) mais le but est que ce soit léger.

Merci à ceux qui auraient des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Lancer un programe à la place du bureau sous linux Empty
MessageSujet: Re: Lancer un programe à la place du bureau sous linux   Lancer un programe à la place du bureau sous linux Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:33

Ben si c'est un linux c'est tout bête, tu vire le GUI et tu mets le chemin de ton appli dans le fichier user qui va bien (je sais plus lequel c'est, c'est pas dur à trouver sur google avec des mots clés du genre linux fichier config startup) Wink

Après je ne suis pas sûr d'avoir compris, ré-explique avec les termes clairs et exacts stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
zangdar-64
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique
Humeur : Non?
Date d'inscription : 29/11/2010

Lancer un programe à la place du bureau sous linux Empty
MessageSujet: Re: Lancer un programe à la place du bureau sous linux   Lancer un programe à la place du bureau sous linux Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:42

Pour faire clair je n'ai pas bien assimilé comment marche le système graphique de linux. Je voudrais pouvoir me passer de lancer un bureau complet mais uniquement un "core graphique" suffisant pour faire apparaître une application.
Je n'ai rien trouvé sur google ou plutôt je n'ai pas su comment chercher.

Déjà il me manquais le terme gui :D
En fait j'ai oublié un gros détail, en plus de mon application j'ai besoin de pouvoir gérer une sourie (via écran tactile mais c'est un détail) et je voulais savoir si on peu se passer d’installer une suite gnome ou Kde pour pouvoir gérer tout ça.

Je ne sait pas si j'ai été très clair... :S
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Lancer un programe à la place du bureau sous linux Empty
MessageSujet: Re: Lancer un programe à la place du bureau sous linux   Lancer un programe à la place du bureau sous linux Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:52

Euh...

Bon regarde du côté de X11, il me semble qu'il est capable de lancer du graphique sans bureau.

Mais ce que tu veux est assez spécial et complexe. Le plus simple serait que tu code toi-même ce qui t'intéresse... mais je pense qu'on va oublier car sinon t'aurais déjà les réponses à tes questions.

Ce que je te conseille c'est de poser tes questions sur les forums qui vont bien Wink linke les topics ici, ça m'intéresse juste pour ma culture perso :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
zangdar-64
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique
Humeur : Non?
Date d'inscription : 29/11/2010

Lancer un programe à la place du bureau sous linux Empty
MessageSujet: Re: Lancer un programe à la place du bureau sous linux   Lancer un programe à la place du bureau sous linux Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:29

Bon j'ai réussi à trouvé une méthode qui me permet de faire ce que je veut:
il suffi de créer un fichier .xinitrc dans le répertoire home de l'utilisateur.
Ce fichier de configuration est lancé à la place de celui par défaut.
Pour le contenu du fichier j'ai pas de masse de détail, je sait juste que pour lancer une appli c'est "exec " et il n'y aura pas de bureau tant qu'on ne lance pas le display manager (kdm ou gdm en général)

Je n'ai pas encore eu le temps de le lancer sur une install propre mais à mon avis il suffi d'avoir installer un serveur x pour que ça fonctionne.

Pour les lien dsl je ne sait plus ou j'ai choppé les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancer un programe à la place du bureau sous linux Empty
MessageSujet: Re: Lancer un programe à la place du bureau sous linux   Lancer un programe à la place du bureau sous linux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancer un programe à la place du bureau sous linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apple/Windows/GNU-Linux
» [LOGICIEL] Faire jouer le début de mario (Linux)
» Plus de place sur ma partition C:
» Vista et Linux
» Psp sous Linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: L'Informatique-
Sauter vers: