zangdar-64 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Tarbes Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique Humeur : Non? Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Lancer un programe à la place du bureau sous linux Lun 5 Mar - 16:39 | |
| Bonjour,
Pour un projet j'aurais besoin de lancer automatiquement un programme (interface en plein écran) sans avoir a passer par le bureau. Un peu comme sous windows quand on remplace explorer par le logiciel souhaité dans la base de registre. J'aurais besoin de savoir quel éléments minimum nécessaires et comment procéder, où le cas échéant des mots clé à donner à google. Le but en fait est d'économiser les ressources nécessaire à un environnement graphique type bureau tout en pouvant exploiter des application graphique. C'est pour un projet qui pour le moment est juste en étude, je ne sait pas encore quelle seras la distribution utilisée (surement qqch basé sur debian) mais le but est que ce soit léger.
Merci à ceux qui auraient des idées. | |
|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Lancer un programe à la place du bureau sous linux Lun 5 Mar - 18:33 | |
| Ben si c'est un linux c'est tout bête, tu vire le GUI et tu mets le chemin de ton appli dans le fichier user qui va bien (je sais plus lequel c'est, c'est pas dur à trouver sur google avec des mots clés du genre linux fichier config startup) Après je ne suis pas sûr d'avoir compris, ré-explique avec les termes clairs et exacts stp | |
|
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Tarbes Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique Humeur : Non? Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Lancer un programe à la place du bureau sous linux Lun 5 Mar - 22:42 | |
| Pour faire clair je n'ai pas bien assimilé comment marche le système graphique de linux. Je voudrais pouvoir me passer de lancer un bureau complet mais uniquement un "core graphique" suffisant pour faire apparaître une application. Je n'ai rien trouvé sur google ou plutôt je n'ai pas su comment chercher.
Déjà il me manquais le terme gui :D En fait j'ai oublié un gros détail, en plus de mon application j'ai besoin de pouvoir gérer une sourie (via écran tactile mais c'est un détail) et je voulais savoir si on peu se passer d’installer une suite gnome ou Kde pour pouvoir gérer tout ça.
Je ne sait pas si j'ai été très clair... :S | |
|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Lancer un programe à la place du bureau sous linux Lun 5 Mar - 22:52 | |
| Euh... Bon regarde du côté de X11, il me semble qu'il est capable de lancer du graphique sans bureau. Mais ce que tu veux est assez spécial et complexe. Le plus simple serait que tu code toi-même ce qui t'intéresse... mais je pense qu'on va oublier car sinon t'aurais déjà les réponses à tes questions. Ce que je te conseille c'est de poser tes questions sur les forums qui vont bien linke les topics ici, ça m'intéresse juste pour ma culture perso :D | |
|
| Sujet: Re: Lancer un programe à la place du bureau sous linux Jeu 22 Mar - 23:29 | |
| Bon j'ai réussi à trouvé une méthode qui me permet de faire ce que je veut: il suffi de créer un fichier .xinitrc dans le répertoire home de l'utilisateur. Ce fichier de configuration est lancé à la place de celui par défaut. Pour le contenu du fichier j'ai pas de masse de détail, je sait juste que pour lancer une appli c'est "exec " et il n'y aura pas de bureau tant qu'on ne lance pas le display manager (kdm ou gdm en général)
Je n'ai pas encore eu le temps de le lancer sur une install propre mais à mon avis il suffi d'avoir installer un serveur x pour que ça fonctionne.
Pour les lien dsl je ne sait plus ou j'ai choppé les infos. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancer un programe à la place du bureau sous linux | |
| |
|