Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Séparation vidéo Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Séparation vidéo Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Séparation vidéo Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Séparation vidéo Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Séparation vidéo Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Séparation vidéo Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Séparation vidéo Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Séparation vidéo Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Séparation vidéo Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
loin flamme cabane sarbacane Chenillard insoleuse port elastique volant voiture trouve lance NE555 leds labo bricoleur cerf parallele vélo hilarant vision DELs nocturne arbre indoor horloge

 

 Séparation vidéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Séparation vidéo Empty
MessageSujet: Séparation vidéo   Séparation vidéo Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:52

Bonjour à tous,

Je chercherais le nom d'un logiciel en Shareware ou en Freeware ( de préférence ) qui me permettrait de diviser une vidéo en images.
Exemple : Vous avez une vidéo de 10 minutes et vous savez que dans 1 secode il y a 24/25 images donc 14400 images en 10minutes. Et ben j'aimerais savoir qual logiciel me permettrait de séparer des vidéos en les images qui la compose ( ca veut dire que pour l'exemple de la vidéo de 10 minutes le logiciel sortira 14400 de la vidéo en question) mais biensur je n'utiliserais que des vidéos de quelques minute maximum. Toutes les recherches que j'ai faites la dessus donne un résultat pour faire une capture d'écran dans la vidéo 1 photo à prendre soi-même -_-.
Et voilà ma deuxieme question :
J'aimerais savoir comment faire pour remplacer la tete de quelqu'un sur une vidéo par une photo ou une autre vidéo en sachant que la vidéo étant mise sur la tete de quelqu'un d'autre devra bouger en meme temps que le personnage...Alors la par contre je sais qu'il faudrait un logiciel de retouche vidéo mais après c'est tout ce que je sais...
Alors merci d'avance pour éclairer ma lanterne car là c'est encore une occasion pour moi d'apprendre beaucoup de choses et c'est pour ca que je me retourne vers vous, en esprant que vous comprennez.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Séparation vidéo Empty
MessageSujet: Re: Séparation vidéo   Séparation vidéo Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:56

Euh... l'ethique de la seconde question me fait me poser des question sur l'ethique de la première question...

Quel est le but du premier et celui du second ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Séparation vidéo Empty
MessageSujet: Re: Séparation vidéo   Séparation vidéo Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:51

Oui c'est exact car je voudrais réaliser ce que j'ai dit en seconde mais comme je ne sais pas comment faire j'ai pensé à la premiere solution...
En gros je veux remplacer la tete de quelqu'un par une autre tete (la tete qui sera donc par dessus l'autre sera une vidéo de la tete) et donc il faudra que la tete rajoutée par dessus l'autre suive la tete d'origine...Et donc j'ai pensé au logiciel de la premiere solution pour remplacer la tete a chaque image quitte à y passer des mois et des mois. Sinon une solution avec de la retouche photo qui me permettrait de boucler ca en pas longtemps .
Donc voilà je pense que j'ai tout dit.
Et pour répondre à
Citation :
Quel est le but du premier et celui du second ?
c'est de remplacer une tete par une autre en gros de mettre une vidéo par dessus une autre mais en faisant suivre la tete originale.


Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Séparation vidéo Empty
MessageSujet: Re: Séparation vidéo   Séparation vidéo Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:41

Ca va être vraiment trèèès trèèès moche...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Séparation vidéo Empty
MessageSujet: Re: Séparation vidéo   Séparation vidéo Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:04

Il ya des softs qui permettent de faire du tracking d'objet et de s'en servir pour incruster une autre image ou vidéo.

Mais perso je te donnerais pas de nom si c'est pour faire de la diffamation...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Séparation vidéo Empty
MessageSujet: Re: Séparation vidéo   Séparation vidéo Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:38

Ah non pas de diffamation je vais prendre un visage de dessin animé car en vrai je vais le faire sur un dessin animé il est hors de question que je le fasse avec un vrai visage, je le jure.
Sinon pour les incrustations vidéos j'ai Sony Vegas mais je ne pense pas qu'il puisse faire ca
Revenir en haut Aller en bas
deltawhois
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : france
Emploi/loisirs : le tir au patator et l’électronique foireuse...
Humeur : totalement a chier [lol]
Date d'inscription : 18/03/2012

Séparation vidéo Empty
MessageSujet: Re: Séparation vidéo   Séparation vidéo Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:10

ahhhhhhh toi aussi tu a Sony Vegas !!!
je peu t’assurer que tu peu faire des incrustation avec Sony Vegas, il suffit de chercher !!
Revenir en haut Aller en bas
deltawhois
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : france
Emploi/loisirs : le tir au patator et l’électronique foireuse...
Humeur : totalement a chier [lol]
Date d'inscription : 18/03/2012

Séparation vidéo Empty
MessageSujet: Re: Séparation vidéo   Séparation vidéo Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:22

il suffit de faire une incrustation en chrominance dans les effets, quelque réglages et voila c'est tout !!!

dalleur je t'ai envoyer une invitation sur MSN comme sa on pourra parler plus rapidement...

mon adresse porte le nom de mon profil...
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Séparation vidéo Empty
MessageSujet: Re: Séparation vidéo   Séparation vidéo Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:49

D'accord et je sais faire des incrustations vidéos mais la difficulkté est que la "nouvelle" tete devra suivre l'ancienne mais si la scene change de vue
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Séparation vidéo Empty
MessageSujet: Re: Séparation vidéo   Séparation vidéo Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:11

Euh le chroma key c'est pour le fond bleu ou vert... le résultat est inexploitable pour ce qu'il veut faire. Il faut de la reconnaissance de forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Séparation vidéo Empty
MessageSujet: Re: Séparation vidéo   Séparation vidéo Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:54

Oui c'est exact Bidule Ohm, c'est une reconnaissance de forme...Mais je vais voir si dans le générique de dessin animé en question il y a un déplacement du psersonnage par rapport à la caméra sinon un simple masque vidéo ferait l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation vidéo Empty
MessageSujet: Re: Séparation vidéo   Séparation vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: L'Informatique-
Sauter vers: