Bonsoir,
Vu que ça intéresse au moins Djmen je vous présente mon compresseur, rien de bien compliqué mais ça me change la vie, par contre la flemme de retaper une présentation je fais un vulgaire copié/collé de pttf :
La cuve principale est un extincteur co2 de 2kg (3L), vous aurez reconnu l’ancienne chambre de mon hybride, j’ai découpé le goulot pour virer l’ancien raccord brasé, maintenant aucun soucis, j’ai mis un peu d’araldite, d’façon vu la pression (inférieur à 12 bar il n’y a pas à s’inquiéter).
Cette cuve sert pour les petits travaux, si l’autre cuve est vide et que j’ai la flemme de la gonfler, elle se gonfle très rapidement, et c’est largement suffisant pour gonfler un pneu genre vélo, souffler des trucs comme un filtre etc.
Edit : le cul de l’extincteur est taraudé, j’y ai mis une purge (=petit robinet de régu qui traînait).
La grosse cuve est une bouteille de butane, elle fait 35L je crois, elle servira pour vérifier la pression des pneus des voitures, du fourgon etc.
Dans les entrailles de la bête se cache 2 compresseurs de frigo, pour les raccorder j’ai fait comme d’hab, j’ai fileté la sortie d’air (en m5) et j’ai pris des bouchons de plomberie que j’ai percé et taraudé en m5 afin de les visser sur les tuyaux du cp et ainsi repartir sur du bsp.
Le bout de tube de pvc au niveau de l’entrée d’air est enfaite un filtre HM, dedans il y a du « filtre » de hôte aspirante.
Le support c’est un vieux chariot/diable, au départ je pensais soudais un truc à base de tube acier mais mon père avait ce truc qui traînait, on l’a juste un peu « adapté ».
En tout cas le projet n’a pas coûté grand-chose, on a juste acheté un kit avec une soufflette, une poignée de gonflage, et le flex orange « élastique ».
Le reste c’est des raccords qui traînaient de mes anciens patas/lance-flamme et autres créations.
Les "serflex" c'est des anciennes brides de seau de colle etc.
Edit : oui le « bac » pour ranger la soufflette & co c’est une ancienne caisse de vin, vive le pinard
.
Je ferais pt'être une vidéo de présentation dans le w-e, ça sera plus ludique qu'un gros pavé.