Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
leds NE555 Chenillard arbre loin sarbacane parallele nocturne insoleuse petit voiture DELs vélo trouve hilarant bricoleur cabane labo mamans fetes vision volant cerf flamme port indoor
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Harpe laser [projet]

Aller en bas 
+6
zangdar-64
djmen1905
bricoleur_1
Antot
Biduleohm
Nightmare
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 28/10/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:34

Du new, j'ai encore quelques bricoles à faire et j'attends mon driver de moteur pas à pas et toujours de faire ma carte.

Quelques photos:

Harpe laser [projet] - Page 7 Sdc10013

Harpe laser [projet] - Page 7 Sdc10014

Harpe laser [projet] - Page 7 Sdc10110
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:10

J'aime pas trop la console de commande (mais ça c'est subjectif :p)

Sinon le laser vert c'est toujours aussi particulier et magnifique je trouve Smile

Ahem, stop la pause artistique... ^^

Ca m'a l'air bien réalisé, good taff Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:34

Bon, j'ai besoin d'un petit coup de main, j'ai acheté quelque chose similaire à ceci:
http://cgi.ebay.fr/L298N-DRIVER-MODULE-H-Bridge-DC-stepper-Motor-Driver-Board-module-for-Robots-/180924042139?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a1fe9cb9b

Voilà, j'ai mon moteur unipolaire avec les caractéristiques suivantes:
Harpe laser [projet] - Page 7 Moteur10

Alors je compte le brancher comme un bipolaire (j'ai lu que c'était possible d'utiliser un unipolaire comme un bipolaire avec juste 4fils noir-vert et rouge-bleu), ça fonctionne bien avec mon premier moteur (bipolaire) mais avec l'unipolaire, ça semble avoir des difficultés à bouger (ça "vibre" donc pour moi c'est mauvais signe).
Alors soit je monte ça comme un pied, soit mon moteur est trop lent pour aller à cette vitesse..

Un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:01

Soit un bipolaire n'est pas fait pour être branché en unipolaire et inversement... surtout quand t'as besoin de vitesse (qui demande un couple max pour éviter les ratés de pas ce qui n'est pas le cas quand on tricks sur les branchements...) Smile

Donc je te suggère d'essayer d'autres câblages (il me semble qu'il y a 2 solutions différentes et t'en as cité qu'une seule) ou, mieux, de changer de moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:21

Bin j'avais lu que unipolaire pouvait faire les deux mais pas l'inverse. Pour un autre moteur je n'ai pas le budget pour.

En faite, c'est con, parce que ça marche avec le bipolaire mais je ne sais pour quelle raison, le l'arbre se décale de sa position voulue au bout d'un moment de fonctionnement (je pense que c'est l'inertie de l'arbre qui fait ça).

Je vais tenter encore un autre cablage alors. Si ça marche toujours pas, je pense mettre des butées histoire que mon arbre reste dans la zone de rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:04

Des butés ce n'est pas une solution... du closed loop c'est déjà plus une solution Smile

Tente de réduire la vitesse à une valeur ridiculement basse puis augmente petit à petit et tu verras bien si le pb vient de là et si oui à partir de quelle vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:06

je vais tenté de bouger la vitesse.
Par contre pour le truc en boucle fermé je ne vois pas trop, tu peux détailler?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:10

Ca consiste à mettre un capteur de position sur l'axe et a mettre une contre-réaction sur la commande qui agit si l'axe ne suit pas la valeur de la commande Smile

Mais c'est plutôt complexe et pointu à mettre en place donc je ne pense pas que ce soit adapté ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:13

Ouais, c'est bien ce que je pensais ^^ enfin ça va me faire un gros circuit précis pour au final un petit truc donc ça ne me va pas :/

Je vais tenter de mettre plus de courant dans le moteur bipolaire aussi pour tester, peut être que mon circuit driver me bouffe un peu sur ma sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:30

Tant que le moteur ne crame pas tu peux balancer plus de jus :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:52

Ah bah je viens de découvrir un truc sympa sur la carte driver. Faut 5volts pour l'alimenté mais ça peut être directement pompé sur l'alim du moteur (7.5volts).
Du coup non seulement ça me demande une alim en moins mais en plus je peux mettre ça sur un chargeur 12v, plutôt cool.

Et j'ai testé mon moteur avec un peu plus de jus, il supporte bien, j'ai l'impression qu'il a plus de couple mais j'ai un autre problème:
Si j'éteins la arduino le moteur reste dans sa position et quand je la remet il redémarre en faisant son cycle. Du coup à chaque allumage j'ai un décalage. en gros comme il commence par tourner à droite il ne revient pas à sa position initiale...
Je pense pour résoudre ça faire un quart de tour à l'arduino à gauche à chaque démarrage et mettre une buté histoire d'assurer la position initiale (je ne sais pas si je suis bien clair, j'ai toujours eu du mal à décrire clairement un problème).

Oh, sinon, boulot du soir:
-fixation de ma carte driver
-perçage de ma boite (dessus)
-mise en place de mon entrée d'alim (connecteur à 8points)

des petites photos pour illustrer tout ça (de face cette fois What a Face):
Spoiler:


ah, petite question d’esthétiquement, ma peinture à la bombe s'est cassée (fendue par ci par là quand j'ai vissé les composants), je peux mettre quoi dessus pour que ça se voit moins?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:31

Réalisation niquelle Wink

C'est quoi l'afficheur en bas à droite ?

Aucune idée pour la peinture, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:34

Merci :D
pour l'afficheur à la base c'était pour un autre projet mais j'ai percé un trou de trop pour un voyant qui finalement est inutile alors j'ai posé ça, je pense que ça va me servir pour ma carte arduino (qui fonctionne avec une pile 9v et non sur secteur)

Sinon pour le moteur tu penses que faire un quart de tour c'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:59

"j'ai percé un trou de trop pour un voyant qui finalement est inutile alors" tu as percé un trou encore plus gros pour un truc encore plus inutile... What a Face ^^

Plus sérieusement, tu peux t'en servir pour afficher des infos importantes/utiles du coup Smile

Tu devrais tout passer sur secteur, les piles spa très viable sur le longterme (et puis niveau pollution c'est naze aussi), une ptite alim usb et rulezzz :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:02

Ouais, normalement j'ai une commande avec un chargeur 9v 1a qui doit arriver mais je pense qu'elle s'est paumée ><" du coup pour l'instant ça va être avec pile.
Comme info important, je ne vois pas trop, comme tout le reste est sous secteur, les tensions doivent être fixes, tu as une idée?

Ou alors en sortie d'ampli du recepteur mais je pensais mettre un voyant pour savoir quand mon système entier envois une info vers la sortie midi
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:17

Ben alors des infos pas importantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:04

Et après 5 semaines d'attente pour utiliser le matos de l'iut, j'ai enfin fait mes cartes (alim+tests) \o/
Harpe laser [projet] - Page 7 Sdc10214

Bin maintenant, j'ai le plaisir du cablage depuis déjà 1heure, je suis déjà en manque de serflex >< ^^'
Harpe laser [projet] - Page 7 Sdc10215
Harpe laser [projet] - Page 7 Sdc10216

La bonne nouvelle c'est que le moteur fonctionne, donc la carte test + drivers + code sont bien comme il faut, le laser j'ai pas encore pu essayé mais si ya une couille à mon avis ça viendra de là.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:31

Cool, ça avance bien Smile

Les colliers rilsan (les serflex c'est ceux en métal pour les tuyaux) spour les lopettes What a Face ^^ voilà comment un fait un vrai toron http://blog.makezine.com/2009/07/28/lost-knowledge-cable-lacing/ :D

Bon, ok, les rilsan c'est quand même plus rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:37

Les rilsans okay :p
Pour le toron, avec le diamètre de mes fils, je pense que je fais rester sur ma méthode de lopette va :3

La je viens de fixer des pieds à ma boite histoire qu'elle reste stable, avec les vis, ça faisait bancale mais là c'est top Smile

Je pense que ça sera finit d'ici vendredi s'il n'y a pas de pb...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:40

Vendredi ? ben tu perds pas de temps dis-donc :D

// Si jamais ça intéresse sérieusement quelqu'un : http://www.hnsa.org/doc/cabling/part5.htm et http://www.dairiki.org/hammond/cable-lacing-howto/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Supernours
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Supernours


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Electronique
Humeur :
Date d'inscription : 28/01/2011

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:42

C'est bien beau tous ces noeuds mais les rilsans c'est quand même plus facile d'utilisation et à la porté de tout le monde.
Moi dès que j'ai des fils à regrouper j'utilise uniquement ça et ça tient très bien.




LOPETTE FOREVER
Revenir en haut Aller en bas
http://coilgun.olympe.in/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:25

Moi je me fait mes torons comme ça :

Harpe laser [projet] - Page 7 Ci_rag10
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:47

Les 2 gros pb des rilsans c'est qu'ils ont tendance à maltraiter la gaine des fils et qu'ils sont très dur à enlever s'il faut rajouter des fils par exemple Wink

Apparement un troisième avantage du fil est qu'il tient mieux le toron dans le sens axial que les rilsans Smile

La gaine spiralée est géniale mais il ne faut pas vouloir ajouter un fil plus tard par contre...

En passant la meilleure technique pour grouper des fils derrière des appareils audio/vidéo ou un pc c'est de prendre une grosse goulotte électrique. On peut la découper sur le côté pour les entrées/sorties de fils (comme ça http://www.hellopro.fr/images/produit-2/9/3/1/chemin-de-cables-avec-couvercle-panduct-de-type-h-a-larges-fentes-1223139.jpg mais pas besoin de faire plein de découpes, seulement aux endroits nécessaires), elle s'ouvre et se ferme facilement (couper le couvercle en plusieurs morceaux de 30 cm de long permet une ouverture encore plus facile) pour ajouter/enlever des fils, protège les fils des piétinements et de la poussière et est esthétiquement niquel :D


Dernière édition par Biduleohm le Mer 10 Oct - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:50

Ptain, pas un petit rilsan chez babou, bah pour le moment on va faire sans hein, continuer un peu au niveau des alims et tout le tralala.
La goulotte électrique, c'est vrai que c'est nickel, on avait ça pour le câblage d'un moteur triphasé en première sti et c'était un jeu d'enfant pour un travail bien clean.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:53

Pas grave, de toute façon il faut d'abord positionner les cartes et tout tester avant d'immobiliser les trucs (pour la facilité de débug et pour éviter de défaire un truc si faut faire une modif suite aux tests) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Nightmare
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Nightmare


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Doctorant / artificier
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 28/10/2009

Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:56

Ouais je sais mais ça va m'énerver si ya 10000 câble qui gène le faisceau laser et puis ça va fonctionner du premier coup ! (allez, on y crois, marche saloperie).
Enfin dans tout les cas, je pourrais en chopper samedi mais le principal là maintenant c'est le système c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harpe laser [projet] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Harpe laser [projet]   Harpe laser [projet] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harpe laser [projet]
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laser TEA
» Laser rouge !
» Laser Vert
» Laser utilisable ?
» Laser pas puissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: