Sedalc Néophyte
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : MSA Emploi/loisirs : Bricolage/Gte Humeur : Bonne Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Démarrer alimentation de PC Lun 22 Juil - 17:16 | |
| Bonjour, j'ai récupéré une alim de pc qui parait en très bon état mais elle refuse de démarrer. J'ai lu qu'il fallait parfois shunter le fil vert avec une masse du 16 pin cpu mais rien à faire. J'ai branché des ventilos en molex et rien ne se passe. Lorsque je la branche j'entends un petit claquement et c'est tout, le ventilo de l'alim ne tourne pas. J'ai testé le fusible (2e photo?) avec un ohmmètre, il indique 0. - Spoiler:
Il existe un autre moyen ou c'est mort ? Merci. | |
|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Démarrer alimentation de PC Lun 22 Juil - 19:50 | |
| Un pti tuto sur les alims de PC http://aquaohm.xooit.fr/portal.php?pid=7
Si elle boot pas ben une alim HP de 250 W (à 11 A sur le 12 V sur les config actuelles c'est vraiment limite) c'est directement le démontage pour récup de pièces... (d'autant plus que d'après ce que je vois elle a le syndrome des alims chinoises: la moitié des composants des filtres ne sont pas présents...) ça vaut pas le coup de la sauver (ça serait une Antec ou une Seasonic je dis pas mais là...) sauf si t'en a absolument besoin parce que t'en a pas d'autre sous la main (mais tout bon geek doit avoir au moins une alim de rab...). Je sens que mes parenthèses deviennent (un peu) chiantes alors j'arrête là ma phrase à rallonge ^^
Dernière édition par Biduleohm le Lun 22 Juil - 23:36, édité 1 fois | |
|
Sedalc Néophyte
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : MSA Emploi/loisirs : Bricolage/Gte Humeur : Bonne Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Démarrer alimentation de PC Lun 22 Juil - 22:01 | |
| Merci, oui c'est bien ce que je me disais, en plus HP Les couleurs sont les mêmes que sur le schéma et elle boote pas. Je vais voir pour récupérer des composants. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrer alimentation de PC | |
| |
|